Artprice / Je suis pas le number one fan (Securibourse)

par albertviln, samedi 22 décembre 2007, 09:01 (il y a 6177 jours) @ The Bull

» J ai mis sur Artnet a 1,4e et revendu a 8. C etait bon mais maintenant c
» est fini.
»

Artnet est allée jusqu'à 15 euros cette année, il est vrai qu'elle avait stagné en 2006, mais sur quoi te fondes-tu pour dire que "c'est fini" >

En 2007 elle a développé un partenariat intéressant avec Artbasel (qui comme son nom ne l'indique pas n'est pas seulement une expo à Bâle mais aussi à Miami) et commencé à investir sérieusement dans un redémarrage des ventes aux enchères en ligne (elle avait une activité significative dans ces ventes aux enchères en ligne entre 1999 et 2001).

En principe ces ventes aux enchères devaient redémarrer cette fin d'année, on ne peut que constater qu'il risque d'y avoir du retard mais je doute d'un obstacle insurmontable.

Très prudent (contrairement au PDG d'Artprice, mais lui se qualifie lui-même de malade mental, donc doit se croire tout permis dans le cadre de son interprétation de la règlementation de l'AMF), le PDG d'Artnet ne veut pas donner de prévisions de résultats ou de chiffres d'affaires sur les ventes aux enchères en ligne (sur chaque vente Artnet prélèvera un pourcentage), il n'en reste pas moins que l'attrait spéculatif est évident.

Par ailleurs Artnet, qui a récupéré à la suite d'un procès le nom de domaine artnet.fr, sera disponible en français courant 2008. Ce sera l'occasion à mon avis d'attirer d'anciens ou actuels actionnaires d'Artprice (qui ne parlent pas anglais ou allemand, ou qui ne connaissent pas l'action Artnet parce que celle-ci n'a pas voix de cité sur le forum Artprice de Boursorama - censure).

J'invite les anglophones intéressés à télécharger la dernière publication financière d'Artnet, très claire sur les projets en cours la situation actuelle de la société :

http://www.artnet.com/ir/pdf/artnet9m_2007_us.pdf>I=2

L'ensemble des publications financières étant là :

http://www.artnet.com/ir/ir_3.asp>I=1

Le flottant est très faible, et 15% du capital est détenu par un fond américain qui a été partie prenante au 2ème tour de table de Youtube : Artis.

Mon objectif de cours est d'environ 20 euros, peut-être trop prudent. Comme toutes les valeurs de l'UE ce titre est éligible au PEA. Il faut impérativement passer des ordres à cours limité du fait du flottant très faible.

Sur Artprice je partage ton opinion, je reste à l'écart sauf formation d'une bulle comme en 2005. Artprice suit Artnet dans ses développements, et va donc faire (probablement en 2008) une tentative de vente aux enchères en ligne qui pourrait s'accompagner d'un décollage au moins ponctuel du titre.

Fil complet:

Fil RSS du sujet