Valeurs sanctionnées sévèrement ? (Securibourse)

par chris, mardi 18 décembre 2007, 20:06 (il y a 6180 jours)
édité par chris, mardi 18 décembre 2007, 20:55

En regardant les classements des baisses depuis le 1er janvier, je remarque les valeurs suivantes, qui ont baissé de plus de 25 %

La sanction boursière a à chaque fois une explication, mais elles pourraient mériter un petit sursaut :-D

Air France
Carrere
Derichebourg
Finuchem
Hi Média
Jet
M6
Nicox
Steria
TF1

Soit 10 valeurs. Voilà au moins une méthode pour remplir sa liste Bull pour l'an prochain sans trop se creuser la tête :-P

Valeurs sanctionnées sévèrement ?

par J-C.V, mercredi 19 décembre 2007, 00:42 (il y a 6180 jours) @ chris

donne nous ton avis sur :avanquest-cybergun (qui garderait un rendement de plus de 8 %)-ast groupe , celeos ,open,nexity, desjoyaux , rodriguez---altamir , ect
le malheur est qu'il y en a à la pelle , et que pour ma part je les entasse.

Valeurs sanctionnées sévèrement ?

par chris, mercredi 19 décembre 2007, 09:26 (il y a 6180 jours) @ J-C.V

C'est vrai qu'il y en a beaucoup d'autres !

J'attend avant d'accumuler ces valeurs !

La dynamique d'Avanquest me semble un peu brisée, et le groupe compte surtout sur la bonne intégration de Nova et Emme.
J'ai vendu pour ma part au 1er semestre. De même pour Groupe Open, que j'ai du mal à évaluer avec beaucoup d'activité à faible VA ; je suis plus tenté par Steria ou Bull dans le secteur, mais la visibilité pour 2008 est faible pour les SSII.

Celeos se porte très bien (voir CA et carnet de commandes annoncés) mais le secteur de la promotion en métropole me semble trop risqué, même si Nexity est pour sa part plus défensive avec une activité de foncière et de gestion locative (le titre décote maintenant sur ses fonds propres).
Je surveille Nexity mais je n'ai pour l'instant qu'une ligne CBO dans l'immobilier.

Je ne connais pas assez bien les autres valeurs pour porter un jugement.

Bonne pioche ;-)

Bonjour Chris...

par ayrton14, mercredi 19 décembre 2007, 10:36 (il y a 6180 jours) @ chris

perso..

qu'as-tu en portefeuille actuellement...

Perso je suis très prudent , investi à 15 %:

quelques Bull ( avec forte moins value )
infe , lacr , alant , mlzam , zci

merci d'avance

Ayrton

Bonjour Ayrton

par chris, mercredi 19 décembre 2007, 21:02 (il y a 6179 jours) @ ayrton14

Je suis également assez prudent : investi à 50 % + une ligne de BX4.

Je conserve quelques grandes valeurs (les deux premières sont risquées mais très faiblement valorisées) :

Air France
Allianz
Vallourec
Vivendi

Plus des small caps :

Antevenio
Budget Télécom
CBO territoria
Gévelot
Hi-Media

Je surveille de nombreuses valeurs, parmis lesquelles ZCI, Bull et Infe que tu as en portefeuille, et qui me semblent intéressantes bien que je ne l'ai plus actuellement.

Fil RSS du sujet