Retournement de certaines valeurs banquaires à prévoir ? (Securibourse)

par happé, mardi 18 décembre 2007, 19:41 (il y a 6180 jours)

Goldman Sachs (NYSE: GS - actualité) cède 4,2% à 200$ environ sur le Nyse ce mardi, malgré la publication de comptes records, confirmant la résistance de l'établissement à l'environnement de marché.
La banque d'affaires new-yorkaise Goldman Sachs a publié ce mardi ses comptes du 4ème trimestre et de l'exercice 2007. Goldman Sachs a affiché un bpa annuel record de 24,73$ par titre. Sur le 4ème trimestre, le bpa a atteint 7,01$.

GS a affiché des revenus de 46 Mds$ et un bénéfice net de 11,6 Mds$ au titre de l'exercice fiscal clos fin novembre 2007. Le bpa dilué annuel a augmenté de 26% à 24,73$, contre 19,69$ par titre en 2006. Le return on average tangible common shareholders equity (ROTE) a été de 38,2%, et le ROE est ressorti à 32,7% en 2007.

Sur le seul 4ème trimestre 2007, les revenus ont été de 10,74 Mds$ et le bénéfice net a atteint 3,22 Mds$. Le bpa dilué a été de 7,01$, contre 6,59$ sur la même période, en 2006, et 6,13$ sur le 3ème trimestre 2007. Le ROTE annualisé est ressorti à 40,1% et le ROE à 34,6%.

Sanction trop sévère de certaines valeurs banquaires > Je le crois !
Début d'une vraie crise boursière > On peut douter ...

OPA sur certaines bancaires suite à la baisse ?

par crocroc, mercredi 19 décembre 2007, 11:39 (il y a 6179 jours) @ happé

Il y a deux ans, dans certains hauts milieux bancaires, l'on discutait du dépecage d'ABN Amro("alors, qui prend quoi >" )
L'on sait ce qu'il en est advenu (OPA, vente par appartements cet automne).
Dans les mêmes milieux, depuis quelques semaines l'on parle d'un dépecage de Fortis, gros bancassureur belgo-hollandais.
Le timing pour y entrer sera crucial, je n'ai pas encore agi car j'attends un retour vers les 15 pour le faire, mais je pense même à m'endetter lourdement pour le faire - ce n'est pas très "sécuribourse" et ceci n'est pas un conseil d'investissement -, et assortir cet achat d'un put LT (3-4 ans) pour minimiser le risque.
Je suis certain que Fortis en tant que tel ne sera plus coté en 2010.

Renforcement de Ping An au capital de Fortis ?

par crocroc, mercredi 12 mars 2008, 10:48 (il y a 6096 jours) @ crocroc

La transaction mystère de Fortis: Ping An dans Fortis Investment>
Depuis quelques jours, le marché bruisse de rumeurs concernant le renforcement de Ping An dans le capital de Fortis. Il semblerait que ce soit plutôt du côté de Fortis Investment que les choses se trâment. Il est vrai que le bancassureur belgo-néerlandais cherche depuis quelques années déjà un conjoint pour son gestionnaires de fonds. Merrill Lynch aurait en son temps décliné l'invitation.
Bruxelles (L'Echo-BFN) - Depuis que Fortis a annoncé l'imminence d'une transaction pour améliorer substantiellement sa solvabilité, les rumeurs vont bon train. La plus insistante d'entre elles tourne autour de son principal actionnaire Ping An que d'aucuns verrait bien accroître sa présence dans le capital de Fortis.

La récente levée de quelques 11 milliards d'euros en actions et obligations par l'assureur chinois n'a fait qu'apporter de l'eau au moulin de cette transaction.

Cette rumeur concernant Ping An s'est encore renforcée ce matin avec une information émanant du Standaard et selon laquelle les fameux 2 milliards d'euros évoqués par Jean-Paul Votron proviendraient de la cession partielle de son gestionnaire de fonds Fortis Investments. L'acquéreur ne serait naturellement nul autre que Ping An et il ne manquerait que la signature pour sceller la transaction.

Pour rappel, Ping An a déjà déboursé 1,8 milliard d'euros pour se construire une position de 4,18% au sein du capital de Fortis.

Fil RSS du sujet