Haulotte par Investir (Securibourse)
La confirmation des objectifs annuels de Haulotte Group n'a pas permis à laction de résister à la spirale baissière du marché. A près de 20 euros, les prévisions de bénéfices pour 2007 sont valorisées moins de 9 fois.
(Investir.fr)
Haulotte Group sapprête à clore un exercice 2007 de qualité, marqué par une forte croissance de son activité et un maintien des marges à un niveau élevé. Initialement prévue entre 15% et 20%, la croissance du chiffre daffaires devrait finalement atteindre 25% pour lensemble de lexercice comme la confirmé le groupe en octobre dernier à loccasion de la publication dun chiffre daffaires à neuf mois de 444,9 millions deuros, en hausse de 29%.
A cette occasion, le spécialiste des nacelles élévatrices a également confirmé ses objectifs de rentabilité, à savoir une marge nette proche de 12%. Ce faisant, Haulotte Group a laissé entendre quil était en mesure de réaliser un chiffre daffaires annuel de 650 millions deuros, assorti dun bénéfice net part du groupe de 78 millions deuros contre 60,39 millions un an plus tôt.
Malgré cette perspective, les investisseurs ne semblent plus sintéresser à la valeur qui, depuis un pic atteint à 33,78 euros le 12 juillet, est redescendue à 20,19 euros aujourdhui, effaçant ainsi tous ses gains depuis le début de lannée.
A ce niveau de cours, les prévisions de bénéfices du groupe pour lannée qui se termine sont valorisées moins de 9 fois. Un niveau relativement faible pour un groupe qui dégage une rentabilité à deux chiffres.
Nous maintenons notre confiance dans Haulotte Group. Compte tenu de la confirmation des objectifs annuels, nous conseillons de renforcer la position en visant, dans un premier temps, un retour sur les 25 euros.