Du nouveau sur MUL (Securibourse)
Si je ne rève pas, MUL va mieux, beaucoup mieux meme... et le flotant de MUL se fait d'ailleurs grignoter depuis qques mois...
A voir: les comptes de MUL parus il y a 1 mois au Balo... extrait (LA phrase qu'il ne fallait pas rater):
Le résultat opérationnel s'élève à -4,9 M, incluant une dépréciation exceptionnelle de l'écart d'acquisition de - 6,4 M. Hors cette écriture, le résultat opérationnel courant s'élève à + 1,5 M.
... la perte semestrielle cache donc de fortes charges non récurrrentes ==> MUL est donc DEJA potentiellement redevenue rentable.... alors, et c'est en fait le plus important, que l'effet des restructurations réalisées en cours d'année commence à peine à etre visible en termes de rentabilité opérationnelle ==> le prochain exercice devrait donc etre fort bon, ou pour le moins nettement meilleur que les 2 derniers..... tout ca alors que le cours est au plus bas avec une CB tombée à 46 ME suite aux difficultés rencontrées cs dernières années.... à comparer à des FP de 74 ME, une trésorerie nette positive post restructuration (+3ME).... et un CA annuel de 116 M sur le dernier exercice (VE/CA=0.37)
... et toujours au BALO: franchissement du seuil des 5% par la société « QUAEROQ SCRL » (Franklin Rooseveltlaan 180, B-8790 Waregem, Belgique).
C'est doublement positif:
* ca indique que le retournement que je percois sur MUL n'est peut-etre pas une vue de l'esprit ... et n'est pas passé inappercu par tout le monde
* ca empéche toute tentative de retrait obligatoire par l'actionnaire majoritaire au detriment des petits porteurs.... dans la mesure ou lui seul le nouvel actionnaire possède désormais au dela des 5% permettant de bloquer un tel retrait
En puis en creusant encore un peu: le dernier rapport annuel disponible sur le site web de la société ==> http://www.indexmultimedia.com/docs/Rapport annuel_30_06_07.pdf
.... parmi les 172 pages forts intéressantes... il faut lire surtout les pages 20 à 22.... et puis aussi la page 42 qui précise l'ampleur exact des réductions d'effectifs.... à savoir ===> effectifs au 30 juin 2007 = 201 personnes.... à comparer à 976 personnes un an auparavant !
Ce pourrait littéralement exploser niveau rentabilité désormais.... surout si MUL est en mesure d'adapter à moindre couts les produits développés et validés par la maison mère japonaise (le Japon étant largement en avance niveau téléphonie mobile et services associés)
... mais bon peut-etre que je rève... le marché de MUL est difficile... le passé récent ne plaide pas en faveur du management.... ce qui est certain: personne ou presque ne suit la valeur, lu aucune analyse dessus, aucun conseil, le forum bourso est désert (bon signe de mon point de vue)... et donc si il s'agit comme je le pense d'un retournement sur MUL, il n'est pas encore pricé par le marché, tant aura été longue la phase des déceptions sur la valeur....
Discussion sur MUL développée dans la file boursematch ===> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>pid=12182
(objectifs, concurrence)
N.