Jacquet Metals : que faire après la purge (Securibourse)

par GNML @, lundi 17 décembre 2007, 10:42 (il y a 6182 jours)

Jacquet Metals (ex - Jacquet Industries) : que faire après la purge >

Tassement. Avec les gains accumulés sur le dossier Jacquet depuis les points bas de 2004, le titre connaît une phase de prises de bénéfices appuyées depuis plusieurs semaines. L'action vient même de rendre quelque 45% sur les 6 derniers mois ! Une raison fondamentale explique également l'évolution défavorable du titre, la société est sensible à l'évolution des prix des métaux et la détérioration de la conjoncture économique mondiale ne manquera pas de leur être préjudiciable. Jacquet pourrait ainsi avoir mangé son pain blanc, ce qui aura des conséquences négatives sur la teneur des prochaines publications.

Evolution. Alors que les cours du nickel ont fortement baissé sur les derniers mois et que les délais d'approvisionnement ont diminué, le second semestre va être moins porteur que la première partie de l'année... La firme table ainsi sur un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 300 Millions d'Euros. Le quatrième trimestre devrait donc afficher des facturations en repli sur la période équivalente de l'an dernier. L'entreprise n'a pas divulgué de prévisions en ce qui concerne les bénéfices escomptés. L'avance prise au cours des 6 premiers mois devrait toutefois suffire pour afficher des résultats satisfaisants. Les investisseurs n'ayant pas l'oeil dans le rétroviseur, tous les regards se tournent désormais vers 2008 et la tendance apparaît bien incertaine.

Prévisions. La société va toutefois bénéficier de l'extension de sa couverture géographique avec l'ouverture de nouveaux bureaux. Elle affiche également un niveau de valorisation qui n'apparaît pas bien élevée. Néanmoins, le manque de visibilité sur le dossier n'incite pas à se venir se repositionner à l'heure actuelle, alors que les investisseurs ont en également tendance à brûler ce qu'ils ont adoré auparavante en cette fin d'année. La valorisation de Jacquet pourrait ainsi continuer de se dégonfler, d'autant plus que les 'small caps' trouvent peu d'adeptes en cette période délicate pour les places financières. On se tiendra donc à l'écart de cette valeur. Ecart.

Boursier 17/12 (10:00)

Disclaimer : Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum