Ambivalence de l'Homme ... (Securibourse)

par happé, samedi 15 décembre 2007, 20:59 (il y a 6183 jours)

Salut,

Chaque être a une partie de soi ancré dans le réel :
Des faits depuis mon intro dans le milieu boursier virtuel :
- 240ème sur 785 sur Boursematch avec des erreurs d'apprentissage ...
- Une méthode d'investissement qui se perfectionne :
http://site.voila.fr/martingaleboursiere
Déjà 2 questions concrètes :
- N'est-il pas judicieux de réduire son nombre d'actions à 2 ou 3 quand on croit en ses analyses > (j'y verrai mieux dans le temps)
- Est-il plus facile de faire une plus-value importante avec beaucoup d'ordres de bourses court terme (avec entre autre analyse graphique) ou peu d'ordres de bourses long terme (avec entre autre analyse fondamentale) > (les rivières créent les fleuves ...)

Chaque être a une partie de soi qui aime croire en l'irrationnel :
- Ma méthode fait appel au nombre d'or (Fibonacci et sa suite ...)
- Que pensez du graph ci-dessous > (on peut douter ...)
[image]
Un scénario "LABADIE" ;-) pour 2010 > après l'élan faisant suite aux élections américaines et jeux olympiques de Pékin.

En bourse, un bon ratio entre le réel et l'irrationnel semble donc nécessaire.
Sans oublier qu'un portefeuille réel qui perd de sa substance , c'est moins de cadeaux du Père Noël (encore de l'irratonel :-) ).

A+

Fumeur de moquette?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 15 décembre 2007, 22:02 (il y a 6183 jours) @ happé

Ou gourou qui s'ignore...

--
jean-marie

gomeur de fouquette

par velise, samedi 15 décembre 2007, 23:03 (il y a 6183 jours) @ jmp

Ambivalence de l'Homme ...

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, dimanche 16 décembre 2007, 05:29 (il y a 6183 jours) @ happé

Euh juste une remarque : le graphe que tu présentes n'a aucun rapport avec les cycles de Kondratieff, qui sont basés sur des faits réels et observables (variation du niveau des taux longs, associé à des phases d'expansion et de contraction du crédit).
La durée moyenne des cycles de K se situe entre 60 et 80 ans.

--
[image]

par happé, dimanche 16 décembre 2007, 11:25 (il y a 6183 jours) @ labadie

Salut Labadie,
Tu viens de m'apprendre que j'ai fait une bêtise en limitant la taille en octets de mes scans car j'ai oté les faits observables et que mon scan n'est qu'une interprétation des cycles de Kondratiev :
[image]
[image]

La durée de 53 ou 54 ans est bien comprise entre 40 à 60 ans.
Ta durée de cycle de K de 60 à 80 ans est fausse !
Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_Kondratieff
ou sur www.skyminds.net on y lit :
Le cycle Kondratiev est un cycle de longue durée. Il a été mis en évidence en 1925 et connaît 2 phases : une phase ascendante (phase A) et une phase descendante (phase B). Sa durée est de 40 à 60 ans. Phase A : hausse de la production et hausse des prix. Phase B : baisse de la production et baisse des prix.

Vive la pluralité des idées et que chacun se forge la sienne ! :-P
A+

par serge073 @, dimanche 16 décembre 2007, 14:27 (il y a 6182 jours) @ happé

»
» Déjà 2 questions concrètes :
» - N'est-il pas judicieux de réduire son nombre d'actions à 2 ou 3 quand on
» croit en ses analyses > (j'y verrai mieux dans le temps)
» - Est-il plus facile de faire une plus-value importante avec beaucoup
» d'ordres de bourses court terme (avec entre autre analyse graphique) ou
» peu d'ordres de bourses long terme (avec entre autre analyse fondamentale)
» > (les rivières créent les fleuves ...)

Deux bonnes questions auxquelles je ne sais toujours pas répondre...l'an passé j'ai fait +52% avec une moyenne de cinq actions en portif mais avec une forte volatilité. Afin de la réduire, j'ai eu une douzaine d'actions en moyenne cette année. Résultats mitigés : ma "performance" a été continue, mais elle se situe à près de -15% à ce jour...

par happé, lundi 17 décembre 2007, 22:31 (il y a 6181 jours) @ serge073

Salut Serge073,
» Deux bonnes questions auxquelles je ne sais toujours pas répondre...l'an
» passé j'ai fait +52% avec une moyenne de cinq actions en portif mais avec
» une forte volatilité. Afin de la réduire, j'ai eu une douzaine d'actions
» en moyenne cette année. Résultats mitigés : ma "performance" a été
» continue, mais elle se situe à près de -15% à ce jour...
Je pense que l'efficacité d'un portefeuille passe par sa réactivité à suivre un mouvement haussier et à freiner un mouvement baissier. Facile à dire mais pas facile à faire, le soir après le boulot se plonger dans les indices, cours, etc ...pas évident ! Alors, en général les investisseurs achètent pas mal d'actions réparties dans divers domaines et "laisse dérouler" afin de limiter leur travail et limiter le risque. Si on veut s'essayer à réfléchir un peu, il est plus facile de suivre sérieusement peu d'actions que beaucoup. A moins d'être un Kasparov de l'analyse boursière :no:
A+

Fil RSS du sujet