Artprice / The Bull tu es parmi nous ? (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, samedi 15 décembre 2007, 16:50 (il y a 6183 jours)

Je suis attiré par cette société car j'ai l'impression qu'elle fait ce qu'il faut :

fournir des informations sur les ventes d'art
et progressivement devenir une place de marché

Qu'en pensez vous >

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Artprice / Je suis pas le number one fan

par The Bull @, Guinée, samedi 15 décembre 2007, 18:51 (il y a 6183 jours) @ Hubisan_

En fait j aime pas du tout !

Compare bien les coms d artnet :

ARTNET
http://www.artnet.com/ir/ir_3.asp>I=1
Clair, simple, tangible, limpide.

ARTPRICE
http://serveur.serveur.com/Press_Release/pressreleasefr.htm
C est noye dans une masse totalement delirante d articles vides de sens (economique), c est limite diarhee verbale.

Le parcours est similaire, meme si le metier est auelaue peu different, mais vraiment a la marge :

http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml>symbole=3eFAYD

J ai mis sur Artnet a 1,4e et revendu a 8. C etait bon mais maintenant c est fini.

Mon probleme avec l art sur le net c est que ce n est pas mass market... Et, last but not least, PRC se paye qd meme 30 fois son chiffre d affaire.

Artvalue / La par contre j aime bien !!!

par The Bull @, Guinée, samedi 15 décembre 2007, 18:58 (il y a 6183 jours) @ The Bull

Artvalue, c est family business, donc je m abstiens d en parler... :-D

Ah oui, tout est gratuit chez eux.

Merci TB

par Hubisan_ @, Paris, dimanche 16 décembre 2007, 19:49 (il y a 6182 jours) @ The Bull

Je comprends ce que tu dis, Artnet est plus clair.

C'est vrai que le fondateur de Artprice est assez "allumé" en apparence et que sa boite est non conformiste. Mais en France les gens "raisonnables" ne créent pas d'entreprise.

J'ai pas mal d'approfondissement a faire avant de m'engager plus sur une action du secteur. Je serai certainement client prochainement et donc je devrais commencer par tester les services.

Merci pour tes infos.
Et fais gaffe aux moustiques !

A+

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Merci TB

par The Bull @, Guinée, dimanche 16 décembre 2007, 21:48 (il y a 6182 jours) @ Hubisan_

» Et fais gaffe aux moustiques !
C est un combat quotidien, crois-moi.

Pourquoi serais-tu amene a etre client d Artprice >

Si tu veux des resultats de vente, Artvalue est totalement gratuit, et je peux t assurer que les donnees de resultat de ventes sont a tres peu de chose pres les memes.

Si tu veux vendre, REELLEMENT vendre, Drouot est de loin le plus rapide, d autant que tu es Parisien. Attention, y a des frais, beaucoup, et il faut savoir vendre au prix...

Artprice qui se veut etre l Ebay de l art sur internet me fait pour le coup reellement rire, on achete pas un tableau a 25Keuros sur internet sans l avoir vu, reellement vu. En revanche, on peut acheter un Picasso viainternet, il y a une nuance... que tu auras evidemment saisi...

Artprice / Je suis pas le number one fan

par albertviln, samedi 22 décembre 2007, 09:01 (il y a 6177 jours) @ The Bull

» J ai mis sur Artnet a 1,4e et revendu a 8. C etait bon mais maintenant c
» est fini.
»

Artnet est allée jusqu'à 15 euros cette année, il est vrai qu'elle avait stagné en 2006, mais sur quoi te fondes-tu pour dire que "c'est fini" >

En 2007 elle a développé un partenariat intéressant avec Artbasel (qui comme son nom ne l'indique pas n'est pas seulement une expo à Bâle mais aussi à Miami) et commencé à investir sérieusement dans un redémarrage des ventes aux enchères en ligne (elle avait une activité significative dans ces ventes aux enchères en ligne entre 1999 et 2001).

En principe ces ventes aux enchères devaient redémarrer cette fin d'année, on ne peut que constater qu'il risque d'y avoir du retard mais je doute d'un obstacle insurmontable.

Très prudent (contrairement au PDG d'Artprice, mais lui se qualifie lui-même de malade mental, donc doit se croire tout permis dans le cadre de son interprétation de la règlementation de l'AMF), le PDG d'Artnet ne veut pas donner de prévisions de résultats ou de chiffres d'affaires sur les ventes aux enchères en ligne (sur chaque vente Artnet prélèvera un pourcentage), il n'en reste pas moins que l'attrait spéculatif est évident.

Par ailleurs Artnet, qui a récupéré à la suite d'un procès le nom de domaine artnet.fr, sera disponible en français courant 2008. Ce sera l'occasion à mon avis d'attirer d'anciens ou actuels actionnaires d'Artprice (qui ne parlent pas anglais ou allemand, ou qui ne connaissent pas l'action Artnet parce que celle-ci n'a pas voix de cité sur le forum Artprice de Boursorama - censure).

J'invite les anglophones intéressés à télécharger la dernière publication financière d'Artnet, très claire sur les projets en cours la situation actuelle de la société :

http://www.artnet.com/ir/pdf/artnet9m_2007_us.pdf>I=2

L'ensemble des publications financières étant là :

http://www.artnet.com/ir/ir_3.asp>I=1

Le flottant est très faible, et 15% du capital est détenu par un fond américain qui a été partie prenante au 2ème tour de table de Youtube : Artis.

Mon objectif de cours est d'environ 20 euros, peut-être trop prudent. Comme toutes les valeurs de l'UE ce titre est éligible au PEA. Il faut impérativement passer des ordres à cours limité du fait du flottant très faible.

Sur Artprice je partage ton opinion, je reste à l'écart sauf formation d'une bulle comme en 2005. Artprice suit Artnet dans ses développements, et va donc faire (probablement en 2008) une tentative de vente aux enchères en ligne qui pourrait s'accompagner d'un décollage au moins ponctuel du titre.

Fil RSS du sujet