l'important me parait ailleurs (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mercredi 28 novembre 2007, 19:33 (il y a 6200 jours) @ pasca711

Je crois que vous êtes nombreux à avoir à la fois tort et raison. Beaucoup d'entre vous me paraissent trop obséder par des considérations macroéconomiques et le risque d'une rechute globale des marchés. Ce qui est important reste de juger si telle ou telle valeur est chère dans le contexte présent. C'est à dire si malgré les difficultés que les sociétés auront à se refinancer, malgré un dollar faible, malgré des signes inflationnistes notamment pour tout ce qui se rapporte à l'énergie, malgré le risque d'un fléchissement de la croissance jusqu'à l'hypothèse que je crois faible d'une récession un peu durable, les sociétés suivies présentent le caractère d'opportunité quelque soit l'évolution globale du marché et le risque de baisse générale. En tout ceci, je n'aperçois qu'une solution pour remédier un peu à cela: tenter de comprendre les fondamentaux macroéconomiques un peu mais surtout saisir les fondamentaux de chaque société en particulier (et non l'évolution possible de leur titre). Les fondamentaux conduisent à imaginer une valeur théorique fondamentale qui sera un peu comme une référence qui guidera le mieux possible les décisions d'investissements.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet