Portefeuille au 23/11/07 (Securibourse)

par Graham ⌂ @, samedi 24 novembre 2007, 00:38 (il y a 6205 jours)
édité par Graham, samedi 24 novembre 2007, 01:01

Aux cours de clôture du 23/11/07, la composition proportionnelle de mon portefeuille est la suivante :

-NRJ : 20.6% ( PRU 9,8€)
En perte virtuelle supérieure à 20%, je renforce considérablement ces derniers temps sereinement et profitant du désaveu collectif.
-ACADOMIA : 14,6%
Ligne encore importante pour des considérations fiscales. Selon la proportion des bsars émis par rapport au capital existant et selon les prochains résultats, j’ajusterai à la hausse ou à la baisse début janvier.
-MAROC TELECOM : 6,6%
Serein sur cette ligne à la croissance solide et bien assurée.
-INFE : 6,4%
faible risque à moyen et long terme mais illiquide et travaillée.
-ROYAL DUTCH SHELL : 5,9%
alternative intéressante à TOTAL avec une décote accrue
-LACIE : 4%
risquée selon la détérioration du marché américain et l’hyperconcurrence mondiale, dispose cependant d’atouts remarquables et d’un fort potentiel de revalorisation en sortie de crise.
-SOCOPI : 3%
faible risque à moyen et long terme mais illiquide et travaillée.
-NESTLE : 2,8%
investissement de long terme en importante plus value et sans grand risque
-TRILOGIQ : 2,4%
croissance et potentiel intéressants
-METROLOGIC : 2,2%
faible risque à moyen terme, matelas de liquidité
-AUTRES: 1%
-LIQUIDITES : 27,5%
devraient être utilement employée prochainement, notamment pour plus encore renforcer NRJ

Commentaire succint :
En baisse limitée de 12% par rapport au plus haut de mai-juin, mon portefeuille résiste assez semblablement au marché en cette période de crise. A horizon de quatre ans, je considère mon portefeuille bien plus assuré et solide que les indices principaux du marché parisien (CAC 40, SBF 250) sur lesquels je considère qu’il subsiste un fort risque de baisse conséquente. NRJ sera mon « blockbuster » des années prochaines. Je n’ai absolument aucune inquiétude à son encontre et continue à me renforcer sereinement au gré des baisses. Sur l’année, mon portefeuille conserve une performance substantielle d’environ +65%.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet