ATI Petroleum : c'est une arnaque ! (Securibourse)
Incroyable !
C'est une affaire montée de toutes pièces
http://jt.france3.fr/regions/popup.php>id=c06a_1920
Des milliers de petits porteurs floués (j'en fais partie). Heureusement, j'ai peu de titres, mais tout de même... En fin de compte, heureusement que Fortuneo m'a remboursé une petite partie de mes titres ; souvenez-vous de cette histoire de non attribution de titres !!!
J'ai même porté plainte auprès de l'AMF pour cette affaire.
Par ailleurs, serais-je remboursé de mes titres actuels et qui sont toujours en circulation > C'est une autre histoire. Il y aurais plusieurs centaines de millions d'euros de pertes dans l'histoire.
Il va falloir s'organiser et écrire dans un premier temps à l'AMF. Ensuite, je n'en sais rien... L'affaire est à suivre.
J'espère être le seul dans cette galère. Si ce n'est pas le cas, alors bonjours les dégâts. Je continue à m'informer.
Bon courage, bon week-end et à la prochaine.....
c est incroyable!!
comment est il possible d introduire une telle boite en bourse!!
et la signatuure de blocks en tunisie>> et l ak>>
c est fou cette histoire.
Bon courage, et bon week-end à toi aussi janNo1
c est incroyable!!
et aussi de l uraniun!!
ATI Petroleum, un spécialiste de l'exploration et de la production de pétrole et d'Uranium, va démarrer l'exploration des blocs d'uranium de Tassedet au Niger. ATI Petroleum a l'intention d'émettre des actions supplémentaires dans le but de lever des fonds pour pouvoir développer ses activités dans ce pays riche en uranium.
Les licences d'ATI Petroleum concernent les blocs 3 et 4 de Tassedet dans le bassin de Tim Mersosi. Ces derniers sont entourés à l'est et au sud par des blocs contrôlés par les géants du secteur : Areva, Rio Tinto, China Nuclear.
Les négociations pour s'associer à un grand producteur progressent rapidement selon Huu Duc Dinh, le président d'ATI Petroleum
ATI Petroleum : c'est une arnaque !
Bon courage à toi, j'espère que tu retrouveras ta mise...
J'avais exprimé mes gros doutes sur ce dossier dès la fin août (ici et sur boursorama).
http://securibourse.com/forum/index.php>id=25899
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml>file=364354396&pageForum=1
--
C'est pas clair...
Onze individus, interpellés à Paris et près de Nice, ont été placés en garde à vue, soupçonnés d'être à l'origine d'une gigantesque escroquerie . Ils auraient grugé des milliers de petits porteurs pour plus de 50 millions d'euros.
ATI PETROLEUM était jusqu'à présent une société pétrolière quasi inconnue en France. Elle devrait l'être beaucoup moins dans les jours à venir. Les gendarmes de la brigade de recherche de Nice (Alpes-Maritimes) viennent en effet d'interpeller onze personnes, huit à Paris et trois dans la région niçoise, soupçonnées d'être les acteurs d'une gigantesque escroquerie boursière dépassant les 50 millions d'euros.
Plusieurs milliers de petits porteurs, en France et à l'étranger, auraient acquis des promesses d'action complètement fictives de cette société cotée à la Bourse de Paris depuis le mois de juillet. Mais la « bonne affaire » va se solder pour eux par un gigantesque fiasco. Comme le résume un enquêteur, « ces actions ne valent que le prix du papier ou du reçu que des pseudo-courtiers ont remis aux victimes ». Hier, des « commerciaux » et d'autres responsables de cette escroquerie ont été déférés au parquet de Grasse (Alpes-Maritimes) où une information judiciaire pour « escroquerie en bande organisée sur les marchés financiers » a été ouverte. Cette arnaque n'a pu être réussie que grâce à la complicité de professionnels parfaitement intégrés sur les marchés financiers, mais aussi de « pointures » du milieu parisien et lyonnais, « bien introduites dans les cercles d'influence africains », selon le quotidien « Nice Matin » qui a révélé l'affaire hier. Plus étonnant encore, c'est au détour d'un autre dossier que les gendarmes, via des écoutes téléphoniques, ont eu connaissance de cette curieuse affaire de placements boursiers.
Reste à savoir maintenant quelle est la réalité de cette société. ATI Petroleum est une entreprise de prospection pétrolière qui prétend, via son site Internet, exploiter des gisements de gaz et de pétrole dans le golfe du Tonkin. Toujours selon son site Internet, ATIP se livre aussi à des prospections de gaz et d'uranium en Afrique, notamment au Niger. Son PDG, le docteur Huu Duc Dinh, aurait la double nationalité américaine et vietnamienne. ATIP a d'ailleurs son siège aux Etats-Unis, dans le Tennessee, et une annexe à Hanoi. Depuis peu de temps, la société dispose aussi d'un bureau à Paris. Une « petite équipe » injoignable hier.
« Si tout ça n'est que du vent, alors c'est du grand art »
Les enquêteurs soupçonnent cette entreprise de n'avoir aucune activité pétrolière réelle. Voire d'être une coquille vide uniquement créée pour monter cette escroquerie juteuse. Ce que démentait hier soir une société sous-traitante : « ATI Petroleum existe depuis 2000 et est cotée depuis cet été sur le marché libre de la Bourse de Paris et ses dirigeants étaient en effet en train de lever des fonds en Europe pour financer de nouvelles explorations et acheter des licences pour exploiter de futurs gisements. »
« Si tout ça n'est que du vent, alors c'est du grand art », résume une source proche du dossier. En effet, si les épargnants et actionnaires potentiels cherchaient à vérifier les activités de la société, ils étaient immédiatement rassurés notamment parce que la société est effectivement inscrite sur le marché libre de l'Euronext à Paris, où elle a fait son entrée officielle au mois de juillet dernier en proposant la cession de 83 000 actions sur les 119 397 255 que compte le capital de l'entreprise. Une des hypothèses retenues par les enquêteurs est que les escrocs aient acheté eux-mêmes ces 83 000 actions à très bas prix, quelques centimes d'euros l'unité, « pour faire vivre le titre », avant de les céder à 3 ou 4 à de petits porteurs qui ignoraient jusqu'à hier que ces actions étaient proprement invendables, puisque fictives.
--
jean-marie
L'homme qu'a vu l'homme...
Ou le docteur Huu DINH PdG d'ATI Petroleum existe, je l'ai rencontré!
http://bourse-action-pour-tous.blogbourse.com/categorie-50373.html
--
jean-marie
L'homme qu'a vu l'homme...
Incroyable histoire !
On a déjà vu des déroutes étonnantes en bourse. Parfois de trop près ! Pour ma part, j'ai dû couper des positions en forte perte sur Gaudriot et Gespac par le passé. Deux sociétés quelque peu mensongères dans leur communication...
Je n'avais pas regardé longtemps le dossier ATI car il présentait une capitalisation dispropotionnée par rapport à sa situation en démarrage.
Mais de là à penser que ce n'était que du vent ou presque, il y avait un pas
En cas de doute, le forum Sécuribourse permet d'avoir rapidement une analyse critique et plurielle sur un dossier avec des intervenants dont on connait la passion et l'intégrité
Encore une belle intro d'EFI...
Je crois que plus que jamais, il faut fuire les intros d'EFI...
Après SPAD et d'autres dont je ne me rappelle plus le nom, là, c'est le ponpon !
Encore une belle intro d'EFI...
regarde pc30 et proximania c est aussi des intros EFI .
tout n est jamais tout noir ou tout blanc.
Encore une belle intro d'EFI...
» tout n est jamais tout noir ou tout blanc.
Je sais bien... La bourse en est d'ailleurs un parfait exemple, où il faut savoir apprécier les nuances...
Il n'empêche qu'il me semble que certaines (tu notera la nuance) intros faites par EFI ont été faites sur des bases pour le moins farfelues, et je n'ai pu m'empêcher de sourire quand j'ai lu un commentaire du président d'EFI à propos d'ATI petroleum disant en gros qu'ils avaient toujours accordé le plus grand soin aux introductions qu'ils avaient menées...
Verolle
PS: Je n'ai d'aillerus absolument rien de personnel contre EFI, n'ayant jamais participé à aucune de leurs introductions... mais je constate, c'est tout
Ati Petroleum
Ati Petroleum : EFI indique avoir réalisé l'introduction "de manière habituelle"
Après avoir pris connaissance des informations publiées concernant "l'emission de titres fictifs ATIP", Europe Finance et Industrie, la société de bourse qui a introduit ATI Petroleum sur le Marché Libre, indique dans un communiqué de presse que "l'introduction sur le Marché Libre d'ATIP a été réalisée de manière habituelle en respectant les dispositions réglementaires applicables en ce domaine sous l'autorité conjointe d'Euroclear et d' Euronext".
EFI indique avoir été mandaté par ATI Petroleum le 27 novembre 2006 en vue de son inscription sur le Marché d'Euronext Paris dans le cadre d'une inscription d'un minoritaire.
"Les statuts du 10 juillet 2000, certifié conformes par le Président, sont enregistrés le 12 juillet 2000 par le Secrétaire de l'Etat du Névada. Les premiers éléments du dossier ont été envoyés à Euronext le 16 mars 2007", explique EFI.
Rappelons qu'une information judiciaire pour " escroquerie en bande organisée sur les marchés financiers " a été ouverte par le parquet de Grasse dans les Alpes-Maritimes, après l'interpellation de onze personnes par la brigade financière, dont huit à Paris. Ils sont soupçonnés d'être les acteurs d'un scénario d'escroquerie financière : des actions fictives auraient été vendues à des petits porteurs. Quatre d'entre eux ont été mis en examen et incarcérés.
Plus grave encore : au-delà de ces ventes présumées de fausses actions, les enquêteurs soupçonneraient la société d'être en fait une simple " coquille vide " qui n'aurait jamais eu d'activité pétrolière...
Boursier 26/11 (17:37)
Merci à tous pour votre soutien et infos...
Et maintenant ! que va t'il se passer >
J'ai aussitôt écris à l'AMF. Mais peuvent-ils faire quelque chose >
Peut-on tenter une action en justice >
Visiblement, et c'est assez incroyable le titre est en résa (b) et non pas bloqué. Et vendre le titre à 0.05, cela ne rime à rien (du moins pour moi, pris à 4). J'ai la vague impression qu'on a pas trop envie de s'occuper des victimes.
En bourse, j'accepte les risques ; c'est ainsi ! Mais là ! C'est autre chose. C'est excessivement grave. S'il faut désormais se renseigner sur la véracité de chaque entreprise lors d'une introduction sur le marché libre, on se demande ou on va !!!
Je surveille et j'espère au Père-Noël
A bientôt.
Merci à tous pour votre soutien et infos...
En bourse, j'accepte les risques ; c'est ainsi ! Mais là ! C'est autre chose. C'est excessivement grave. S'il faut désormais se renseigner sur la véracité de chaque entreprise lors d'une introduction sur le marché libre, on se demande ou on va !!!
Et oui, il faut faire, et sans te jeter la pierre ...
Le grand principe boursier, c'est de ne pas faire confiance. Ceci dit, et si ça peut te consoler, on s'est tous fait plumer au moins une fois, et quand c'est qu'une fois...