il me semble que la fin de la purge est proche. (Securibourse)
et perso j ai une petite ligne de modelbabs, parrot et wavecom.
elles sont toutes les trois véritablement massacré suite à une petite deception sur leurs dernieres com.
il me semble que la sanction est beaucoup plus dure pour ces trois valeurs.
et je pense que si rebond il y a il sera tres violant.
Pas moi...
La différence avec le début de la crise des subprime cet été, c'est qu'on a (en plus du double effet "kiss-cool" credit-crunch + baisse des actifs) des taux qui vont rester comme ils sont, un baril à 100$ et un dollar en chute libre.
La note va être TRES salée pour les ménages US qui comptent pour 25% de la consommation mondiale.
Je vois mal en quoi maintenant plus que début Aoùt, la purge devrait s'arrêter et connaître un rebond : "violent" (comme tu dis).
Pas moi...
» La différence avec le début de la crise des subprime cet été, c'est qu'on a
» (en plus du double effet "kiss-cool" credit-crunch + baisse des actifs) des
» taux qui vont rester comme ils sont, un baril à 100$ et un dollar en chute
» libre.
Je suis d'accord pour penser que la purge n'est pas forcement terminée. On est encore à +3.5% sur le DJ et +6.5% sur le nase pour 2007 (à seulement 10 % environ de leurs plus hauts). On en peut pas dire que l'on a vraiment eu une purge.
Pour le pétrole, je pense que l'on ne peut pas avoir simultanement une très forte correction anticipant une récession et un pétrole qui continue à monter (sauf incident géopolitique).
Sur le dollar, il devrait continuer à baisser car cela permet la résorbtion du déficit commercial américain. Ce phénomène est déjà perceptible. Une chute violent est peu probable car elle entrainerait une intervention des banques centrales.
Pas moi...
Il y aura certainement un rebond, probablement fort, lorsque la BCE va se réunir et probablement baisser les taux, même si cette baisse est minime.
Le différentiel de taux va renforcer le dollar, faire baisser le pétrole, et redonner de l'oxygène aux marchés. Mais quant à la durée de ce rebond je suis sceptique.
Ce n'est en tous cas pas le moment de vendre en panique. On approche d'un double seuil psychologique(1.50 USD/EUR ; 100 USD/baril)qui ne seront pas percés "en un coup de cuiller à pot".
Exact
Plus bas dans le thread, j'ai vu un graph sympathique sur l'/$, avec un seuil à surveiller à 1.51 ou 1.52 et un deuxième, le record historique, à 1.67. Bien entendu, avant l'apparition de l', les chartistes ont du agréger les monnaies du panier, puis du serpent monétaire, puis de l'ECU (European Currency Unit).
Mise à part EDF, antithèse de la déprime , je suis ravi de mon cash en court terme. Pour le reste, et ce qu'il me reste en bourse, c'est zéro pointé.
il me semble que la fin de la purge est proche.
je pense que la purge n'est pas terminée , les us ont peu baissé.La crise du crédit n'est pas terminée ( toutes ses conséquences n'ont pas encore été évaluées dans les comptes des différents établissements financiers ) , on va vers une forte contraction de l'offre de crédit , bref l'économie va manquer de carburant et de lubrifiant.
D'autre part , on a pas encore eu de mouvement de panique sur les marchés , ce qui accrédite la thèse que la purge n'est pas finie.
@+
ayrton
on va déjà aller tester le + bas d'Août.
pour le rebond violent je parlais des valeurs massacré.
et je pense aussi à cox ce soir.( jai renforcé ma ligne ce soir)
de plus le fait que tous le monde ici et ailleur parle de baisse a venir me conforte dans l idée que le rebond est proche.
mais vous avez certainement raison car vous ete beaucoup plus nonbreux.
j'ai renforcé aussi
Wavecom et Nicox en fin de journée. J'ai vendu un peu de Dynaction pour faire des liquidités.
Pierre
ouf je suis pas seul!!
bravo...
ben bravo les mecs, c'est d'apres moi aussi ce qu'il faut faire,mais moi j'ai pas les c.......,trop peur que derriere cette degringolade,il y ait une raison scientifique...
Mais non t'es pas tout seul!
J'ai renforcé BVDBR car 2014, c'est loin et d'ici là, BVD aura dépassé les 300.
--
jean-marie
Un peu d'air
Le pétrole commence à se retourner (-3 USD hier), l'euro faiblit, voici les prémisces d'un redémarrage boursier.
Devises : Devise : baisse de l'euro après l'indice GfK en Allemagne.
28/11/2007 | 12:30:00
(Cercle Finance) - L'euro se replie de 0,57% à 1,4738 dollar pour un euro face au dollar et de 0,2% à 0,7152 livre pour un euro par rapport à la devise britannique.
La monnaie unique souffre de l'annonce d'une baisse de l'indice de GfK de la confiance des consommateurs en Allemagne, passé de 4,8 pour novembre à 4,3 pour décembre.
Cette annonce semble affaiblit l'hypothèse d'une hausse du principal taux directeur de la Banque Centrale Européenne, à l'occasion de sa prochaine réunion de politique monétaire le 6 décembre prochain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
l'important me parait ailleurs
Je crois que vous êtes nombreux à avoir à la fois tort et raison. Beaucoup d'entre vous me paraissent trop obséder par des considérations macroéconomiques et le risque d'une rechute globale des marchés. Ce qui est important reste de juger si telle ou telle valeur est chère dans le contexte présent. C'est à dire si malgré les difficultés que les sociétés auront à se refinancer, malgré un dollar faible, malgré des signes inflationnistes notamment pour tout ce qui se rapporte à l'énergie, malgré le risque d'un fléchissement de la croissance jusqu'à l'hypothèse que je crois faible d'une récession un peu durable, les sociétés suivies présentent le caractère d'opportunité quelque soit l'évolution globale du marché et le risque de baisse générale. En tout ceci, je n'aperçois qu'une solution pour remédier un peu à cela: tenter de comprendre les fondamentaux macroéconomiques un peu mais surtout saisir les fondamentaux de chaque société en particulier (et non l'évolution possible de leur titre). Les fondamentaux conduisent à imaginer une valeur théorique fondamentale qui sera un peu comme une référence qui guidera le mieux possible les décisions d'investissements.
--
Graham