Stock Picking ! STAFF § Line (Securibourse)

par terps, mercredi 21 novembre 2007, 13:29 (il y a 6207 jours)

Alsta - Le déluge frappe ; tout est basardé sans distinction surtout au niveau de la situation financière des sociétés !
ALSTA cote pour la 1ère fois de son histoire au dessous de ses fonds propres :
CA 2007 13 ME
FDS PROPRES 8.7 ME soit 5.68 euros par action !
TRESO 2.6 ME
DETTES 0.32 ME
VE 6.06 ME
VE/CA 0.5
CAPITALISATION 8.35 ME
COURS 5.45 EUROS
;-)

Stock Picking ! STAFF § Line

par Minos/Villas, mercredi 21 novembre 2007, 14:11 (il y a 6207 jours) @ terps

Effectivement, cela bazarde sévère. Mais, pour ma part, je dors toujours sur mes BX et je ne pense pas que le moment soit venu de faire ses achats (à part ceux de Noël), au risque de se faire prendre à contre-pied. Pour revenir le cas d'Alsta, j'en ai eu cette année et je crois toujours à son potentiel. Mais cela nous renvoit ainsi sur le débat de la faible liquidité des smallcaps et du risque qui lui est lié dans le contexte actuel (dans le CO actuel, 6000 € de titre à la vente et pas beaucoup plus à l'achat)

par chris, mercredi 21 novembre 2007, 15:47 (il y a 6207 jours) @ terps

C'est vrai que la baisse des small caps est sévère, mais tout de même souvent méritée. De plus en plus de décotes sur fonds propres (Jet, Modelabs, Carrere,...). Je reste pour l'instant à l'écart de ce type de valeurs en baisse.

J'ai par contre renforcé Gévelot, très mal valorisé malgré sa très rentable activité Pompes et ses bonnes publications.

Quelques anomalies aussi sur les big caps avec par exemple Air France, qui annonce demain ses résultats du T2 et peut être ses intentions de croissance externe.

Globalement, je reste très prudent avec près 50 % de liquidités plus un certificat bear flooré (code 3760b).

par caque, mercredi 21 novembre 2007, 16:14 (il y a 6207 jours) @ chris

Bonjour
Quand a moi j'ai pris récemment du Signaux Girod, du FFP, et du tracker IAD, pour me diversifier en dehors de la zone euro.
Cordialement.

Fil RSS du sujet