faiblesse des small/mid caps (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, mardi 20 novembre 2007, 23:49 (il y a 6208 jours) @ Bimbo

Il y a deux mois le 9 septembre CAC 5430 au moment des discussions sur l'opportunité de secouvrir avec du SG XBEAR CAC40 j'avais fait manuellement le calcul du PER moyen capi des societes du CAC40 au 09092007 /(benef2005+benef206)/2 .
J'avais trouvé 15.5

d'autre part j'ai fait un petit jeu avec +1 pour celle que je voyais a la hausse dans l'avenir et -1 pour celle a la baisse (notamment toutes les financieres) et j'ai trouvé 0.

J'en ai deduit que le marché des grosses capi n'etait pas surevalué. Et j'ai ete tres reticent a jouer le cac40 a la baisse avec juste 1% du portefeuille sur Xbear CAC40

Le XBear cac40 est effectivement une mauvaise protection contre la baisse des midcaps dont les ratios PER etc sont plus elevés que ceux du CAC

Je pense qu'il faudra separer midcaps de croissance avec positionnement et implantations mondiales (exemple Eurofins)
et les midcaps franco françaises qui souffriront nettement de l'euro si elles sont exportatrices et qui souffriront de a faible croissance française si elles sont en France seulement.

Leur evolution sera tres differente.

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil complet:

Fil RSS du sujet