faiblesse des small/mid caps (Securibourse)
Bonjour, depuis quelques mois, les indices mid&small sous-performent le CAC, c'est une vraie nouveauté par rapport à ce qu'on avait observé depuis 2003.
l'ETE formée par l'indice midsmall est parfaite, bien plus que régulière en cours sur le CAC :
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml>symbole=2zPMS190&file=366951767
et la ligne de cou a été franchie à la baisse.
Ce sont des signes intéressants pour les baissiers, les mid&small caps étant aussi un bon témoin de la psychologie des petits épargnants.
Dans les situations de fin de hausse / retournement à la baisse, on observe souvent une résistance relative (et temporaire) des big caps, pendant que les autres montrent la voie...
--
faiblesse des small/mid caps
» Bonjour, depuis quelques mois, les indices mid&small sous-performent le
» CAC, c'est une vraie nouveauté par rapport à ce qu'on avait observé depuis
» 2003.
» l'ETE formée par l'indice midsmall est parfaite, bien plus que régulière
» en cours sur le CAC :
» http://www.boursorama.com/forum/message.phtml>symbole=2zPMS190&file=366951767
»
» et la ligne de cou a été franchie à la baisse.
»
» Ce sont des signes intéressants pour les baissiers, les mid&small caps
» étant aussi un bon témoin de la psychologie des petits épargnants.
»
» Dans les situations de fin de hausse / retournement à la baisse, on
» observe souvent une résistance relative (et temporaire) des big caps,
» pendant que les autres montrent la voie...
Chaloupe à la Réunion, tu parles Radeau de la Méduse à la Débandade, oui
Il y a deux mois le 9 septembre CAC 5430 au moment des discussions sur l'opportunité de secouvrir avec du SG XBEAR CAC40 j'avais fait manuellement le calcul du PER moyen capi des societes du CAC40 au 09092007 /(benef2005+benef206)/2 .
J'avais trouvé 15.5
d'autre part j'ai fait un petit jeu avec +1 pour celle que je voyais a la hausse dans l'avenir et -1 pour celle a la baisse (notamment toutes les financieres) et j'ai trouvé 0.
J'en ai deduit que le marché des grosses capi n'etait pas surevalué. Et j'ai ete tres reticent a jouer le cac40 a la baisse avec juste 1% du portefeuille sur Xbear CAC40
Le XBear cac40 est effectivement une mauvaise protection contre la baisse des midcaps dont les ratios PER etc sont plus elevés que ceux du CAC
Je pense qu'il faudra separer midcaps de croissance avec positionnement et implantations mondiales (exemple Eurofins)
et les midcaps franco françaises qui souffriront nettement de l'euro si elles sont exportatrices et qui souffriront de a faible croissance française si elles sont en France seulement.
Leur evolution sera tres differente.
Hubisan
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price
» Il y a deux mois le 9 septembre CAC 5430 au moment des discussions sur
» l'opportunité de secouvrir avec du SG XBEAR CAC40 j'avais fait
» manuellement le calcul du PER moyen capi des societes du CAC40 au 09092007
» /(benef2005+benef206)/2 .
» J'avais trouvé 15.5
» Hubisan
Massacre à la tronçonneuse chez les midcaps. Du sang, voire de l'hubisang partout Coup de bol, j'ai tout duven il y a kek mois, cause baraque payée sheca Je me suis amusada à surveiller mon portif duven. J'eusse perdu 22% sur des titres hyper-papa-diallo-recommando sur les foros
Allez vous fiez aux zamis