bonjour et conseils
nouveau sur le forum j'aurai aimé avoir quelques conseils sur les valeurs de mon portefeuille (merci d'avance)
JET MULLTIMEDIA
BVRP
SII
DAN
CYBERDECK
CMT
IFG
UBI
BASTIDE
je vendrai bien une ligne pour acheter RODRIGUEZ mais je ne sais pas laquelle.
merci
Alors voici mon humble avis :
» JET MULLTIMEDIA : très bien ! Félicitation ! A garder
» BVRP : valeur solide mais très chère. Je n'y suis pas favorable.
» SII : SSII solide mais pareil, je ne crois pas qu'il y ait bcp de potentiel.Y a mieux pour profiter de la hausse des SSII.
» DAN : j'en ai. Potentiel important. Sous valorisé. Je crois en la croissance de ses benefs et CA 05 (les DRAMs et mémoires flash vont continuer de bien se vendre amha)
» CYBERDECK : je suis à l'écart mais peut etre interessante. Profit warning sur le CA04 : révision revue à la baisse, je n'aime pas les BP non tenus...
» CMT : J'en ai. Pas chère, sure, rdt interessant. A garder amha. Si le CA2S04 (bientot annoncé) confirme le redressement du CA, le cours devrait logiquement bien augmenter.
» IFG : A vendre tout de suite ! On s'y brule facilement les doigts. Je ne crois pas en cette société.
» UBI : Bien meilleur que la precédente. A garder.
» BASTIDE : Valeur de fond de portif. Je lui est préféré Orpéa et Medidep il y a qq temps mais celle ci est pas mal non plus et moins chère.
Enfin sur l'ensemble, portif très orienté techno et SSII donc assez spéculatif mais la tendance y est favorable en ce moment.
Donc à bien surveiller !
Francois
Alors voici mon humble avis :
» » JET MULLTIMEDIA : très bien ! Félicitation ! A garder
»
» » BVRP : valeur solide mais très chère. Je n'y suis pas favorable.
»
» » SII : SSII solide mais pareil, je ne crois pas qu'il y ait bcp de
» potentiel.Y a mieux pour profiter de la hausse des SSII.
»
» » DAN : j'en ai. Potentiel important. Sous valorisé. Je crois en la
» croissance de ses benefs et CA 05 (les DRAMs et mémoires flash vont
» continuer de bien se vendre amha)
»
» » CYBERDECK : je suis à l'écart mais peut etre interessante. Profit
» warning sur le CA04 : révision revue à la baisse, je n'aime pas les BP non
» tenus...
»
» » CMT : J'en ai. Pas chère, sure, rdt interessant. A garder amha. Si le
» CA2S04 (bientot annoncé) confirme le redressement du CA, le cours devrait
» logiquement bien augmenter.
»
» » IFG : A vendre tout de suite ! On s'y brule facilement les doigts. Je ne
» crois pas en cette société.
»
» » UBI : Bien meilleur que la precédente. A garder.
»
» » BASTIDE : Valeur de fond de portif. Je lui est préféré Orpéa et Medidep
» il y a qq temps mais celle ci est pas mal non plus et moins chère.
»
»
» Enfin sur l'ensemble, portif très orienté techno et SSII donc assez
» spéculatif mais la tendance y est favorable en ce moment.
» Donc à bien surveiller !
»
» Francois
merci beaucoup
je crois que je vais vendre cyberdeck pour acheter rodriguez
Aîe, non, pas Rodriguez ! (je viens de vendre)
Mes commentaire sur ce que je connais
» » » SII : c'est solide, et c'est sûrement le plus tranquille en cas de retournement du marché. C'est la "défensive" des SSII
» »
» » » DAN : j'y crois pas, le haut de cycle est passé (cf STM et AMD)
» » » CMT : moi aussi j'en ai, les dividendes permettent de patienter ; la sous valorisation est liée au risque client énorme ; spéculatif, en petite quantité ok
» »
» » » IFG : la plus daubique de toutes ; Le problème c'est le management : tu vois Carlos Ghosn > Il est très bon non > Bah tu prends l'inverse et c'est Bonnell. Alors, soit il est viré mardi et là tu peux conserver ; soit il reste et il faut vader à mon avis
» »
» » » UBI : ok
» » sur l'ensemble : ouh là, c'est très exposé à un retournement de marché tout ça !
» je crois que je vais vendre cyberdeck pour acheter rodriguez => alors là, erreur ; je sais pas ce que vaut cyberdeck mais je sais que rodriguez descend, apparemment sans raison hormis des résultats moyens, depuis plusieurs semaines alors que le reste du marché monte... ça pue ça !