Pourquoi ? C'est tout simple .... (Securibourse)

par Graham ⌂ @, samedi 10 novembre 2007, 14:18 (il y a 6218 jours) @ Bobo

Au contraire, c'est tout simple. Quand une action ne progresse que sur "quelques bonnes nouvelles" qui ne tiennent jamais qu'à l'hypothèse, alors tôt ou tard elle baisse de même étendue dès lors que l'on ne se contente plus de vent mais que l'on attend du concret et des résultats mesurables.
Or l'occurence est à la lucidité et à l'exigeance de résultats mesurables. On le voit sur tous les titres à "bonnes nouvelles", c'est à dire sur les titres qui ne progressent raisonnablement qu'en période d'euphorie, et dont la hausse généralement n'est en rien justifié.
Il y a encore beaucoup de secteurs de cet acabit qui bénéficient encore, malgré les baisses, d'une survalorisation notoire. On peut citer ce qui a un rapport à l'environnement, le nucléaire, les infrastructures, le foncier, les biotechnologies ... Et souvent les investisseurs sont mis en confiance parce que quelques éléments concrets effectivement se réalisent. Mais ce n'est jamais suffisant pour justifier les hausses exponentielles. Le reste, comme le disait habilement le matois Greenspan, n'est qu'exubérance.
La correction actuelle n'est qu'à son début. Nous aurons d'autres belles baisses. Il commence déjà à se profiler les opportunités prochaines. Aux excès à la hausse suivent très souvent des excès à la baisse. Réjouissons-en nous

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum