EXONHIT THERAPEUTICS (ALEHT) (Securibourse)

par Bobo, vendredi 09 novembre 2007, 23:38 (il y a 6219 jours)
édité par Bobo, vendredi 09 novembre 2007, 23:44

09/11/2007 14:48:59 (IDMidCaps)Exonhit Therapeutics :

Prototype du 1er test sanguin pour diagnostiquer la maladie d'Alzheimer finalisé

La société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique a annoncé avoir finalisé le prototype du premier test sanguin de la maladie d'Alzheimer que la société souhaite certifier et offrir en service dans ses laboratoires conformes avec les BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire) auprès de l'industrie pharmaceutique dès 2009.

Ce premier test d'ExonHit a pour objectif d'identifier, à partir d'un échantillon sanguin, les patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Un deuxième test est en cours de développement et aura pour objectif d'identifier précocement les individus atteints de troubles cognitifs (MCI - Mild Cognitive Impairment) et risquant d'évoluer vers une démence de type Alzheimer.

Les performances du test sanguin ont été améliorées depuis mars 2007, il permet désormais de détecter la présence de la maladie d'Alzheimer chez des patients ayant un trouble cognitif, caractérisé par un score MMSE (Mini Mental State Examination) inférieur à 20 et un score GDS (Global Deterioration Scale) supérieur ou égal à 4, avec une spécificité et une sensibilité supérieure à 95%, sur un échantillon de 174 personnes. En plus de l'avantage de fournir une mesure simple de la pathologie aux cliniciens, les performances de ce test sont supérieures à celles des pratiques actuelles.

Il s'agit d'un test par hybridation des acides nucléiques (ARN) isolés à partir d'un tube de sang, sur une puce fabriquée à façon par la société Affymetrix et regroupant des séquences identifiées grâce à la technologie de criblage du génome humain brevetée par ExonHit. Le test distingue, sur la base d'un prélèvement sanguin, les patients atteints de la maladie d'Alzheimer de ceux atteints de troubles bipolaires, de schizophrénie ou de dépression. Les séquences identifiées (ou signature), caractéristiques du sang des patients atteints de la maladie d'Alzheimer peuvent être regroupées et sont le reflet des altérations de fonctions métaboliques bien connues.

Copyright IDMidCaps 09/11/2007 14:48:59

----------------------------------------------------------------------------

Jeudi 8 novembre 2007 à 18:29 (Tradingsat.com)Exonhit Therapeutics :

Alzheimer, "un marché taillé pour ExonHit"

ExonHit Therapeutics annonce avoir finalisé le prototype du premier test sanguin de la maladie d'Alzheimer que la société souhaite certifier et offrir en service dans ses laboratoires conformes avec les BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire) auprès de l'industrie pharmaceutique dès 2009.

La société de biotechnologies explique que ce premier test "a pour objectif d'identifier, à partir d'un échantillon sanguin, les patients atteints de la maladie d'Alzheimer".

Il est précisé qu'"un deuxième test est en cours de développement et aura pour objectif d'identifier précocement les individus atteints de troubles cognitifs (MCI - Mild Cognitive Impairment) et risquant d'évoluer vers une démence de type Alzheimer".

"Les performances du test sanguin ont été améliorées depuis mars 2007, il permet désormais de détecter la présence de la maladie d'Alzheimer chez des patients ayant un trouble cognitif", indique ExonHit Therapeutics.

Ainsi, "en plus de l'avantage de fournir une mesure simple de la pathologie aux cliniciens, les performances de ce test sont supérieures à celles des pratiques actuelles", affirme la société.

"Compte tenu des caractéristiques biologiques de notre signature, nous avons confiance qu'elle pourra de plus distinguer, par une simple prise de sang, les patients atteints d'autres démences, comme les démences fronto-temporales, les démences à corps de Lewy ou les démences vasculaires. Nous aurons validé cette recherche mi-2008 après avoir confronté la signature aux critères de diagnostics cliniques des démences" déclare Laurent Bracco, Vice Président Exécutif Recherche de la société ExonHit.

"Notre programme en vue de la certification d'un premier test est en bonne voie. Nous pourrons l'offrir en service en Europe et aux Etats Unis aux industriels intéressés par le recrutement de cohortes de patients sélectionnés, en plus des évaluations habituelles, par une signature sanguine spécifique. Il y a aujourd'hui environ 140 essais cliniques en cours dans la maladie d'Alzheimer. C'est un marché taillé pour ExonHit" déclare Bruno Tocque, président du Directoire d'ExonHit Therapeutics.

Copyright (c) 2006-2007 Tradingsat.com. Tous droits réservés.

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum