Gévelot : accélération de la croissance au 3ème trimestre (Securibourse)

par chris, mercredi 07 novembre 2007, 13:41 (il y a 6221 jours)
édité par chris, mercredi 07 novembre 2007, 16:37

Le CA est en croissance, surtout tiré par les ventes de pompes à l'industrie pétrolière. Mais aussi par l'extrusion automobile qui se redresse un peu (ce qui devrait s'accélérer l'an prochain).

La décote sur fonds propres est proche de 50 %. Le PER 2007 s'annonce déjà nettement inférieur à 10. Le rendement est supérieur à 3 %...

Une belle valeur value bien connue sur le forum. Mais avec cette croissance de l'activité, elle pourrait bein finir par changer de statut. Je fais ce pari. :-)


Le groupe Gévelot a réalisé un chiffre d'affaires de 50,4 Millions d'Euros au titre de son 3ème trimestre 2007, en hausse de 15% en glissement annuel. Sur neuf mois, l'activité croît de 9,2% à 159,2 ME.

Le chiffre d'affaires du Secteur Extrusion est en hausse de 6,1%. Les fournitures de nouveaux produits, particulièrement au départ du site industriel d'Offranville (Seine Maritime), ont contribué, pour la Filiale française à cette progression d'activité. L'activité de la Filiale allemande est en légère progression, toujours tirée par l'Exportation. L'activité du Secteur Pompes, du fait principalement de la forte progression sur le marché parapétrolier et de la bonne tenue des marchés industrie et alimentaire, est en hausse de 20,2%. Le chiffre d'affaires du Secteur Mécanique est en repli de 8,6%. La baisse notable des ventes de Carburateurs Rechange et les effets de l'arrêt de certains marchés GDF, expliquent cette baisse", commente le management.

Au 1er semestre, la société avait dégagé un chiffre d'affaires de 108,81 ME (+6,7%) pour un résultat opérationnel de 6,32 ME (+41,4%). Le bénéfice net part du groupe avait progressé de 2,86 à 5,43 ME. "A fin juin 2007, le résultat opérationnel courant consolidé du groupe est en hausse du fait, d'une part, dans l'Extrusion, de l'amélioration de la contribution de la filiale allemande et d'autre part, de la poursuite de la progression de la contribution du secteur Pompes", expliquait Gévelot.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum