divagation (Securibourse)

par Graham ⌂ @, lundi 05 novembre 2007, 01:42 (il y a 6224 jours) @ Bobo

Tout est attaquable en justice avec un peu de bon sens et de logique. J'en sais quelque chose puisque pour certains sujets qui me tiennent à coeur, je m'en suis fait une spécialité. La matière du Droit est simple et que de bon sens. La difficulté est de trouver les sources juridiques dans un tel imbroglio de textes composites. Après, c'est tout simple. Il suffit d'un peu de persévérance et de pugnacité.
Quant à cela, sans avoir approfondi le sujet, je pense qu'il y a matière à agir avec de bonnes chances de gagner. Mais pour quelle fin> On ne change pas les hommes pour autant. Chacun court après le gain facile et rien ni personne n'empêchera l'ivresse de la spéculation. Dans le fond, ce genre de jeu sert peut-être bien la cause publique d'une façon très indirecte. C'est après quelques jolis échecs que l'on apprend la circonspection. Ici-bas, presque tout se monnaie. Même notre perfectionnement! Alors travaillons-y gaiement. Laissons les imprudents se tromper. L'argent perdu vaut bien l'enseignement et qui sait si pareilles erreurs ne sont pas dans le fond un bon investissement de long terme.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet