Le mien n'est pas terrible...... pour le moment (Securibourse)
Bonsoir à tous,
En effet, le mien est orienté long voir très long terme ; c'est pourquoi je ne poste plus tellement en ce moment.
Je reste fidèle à mes titre qui j'espère décolleront un jour prochain.
Ma première est Vallourec. J'ai une moyenne de 90 et quelques (donc tout va bien). J'en ai vendu un peu, mais le reste je compte bien le conserver. Je suis même sur achat très fort dessus en ce moment.
Et ce qui arrive chez les majors pétroliers confirme mon opinion sur cette valeur.
C'est vrai, je l'ai dit à maintes reprises, mais je préfère les "vendeurs de pelle". En clair, pour retrouver de confortables marges, il va falloir investir (de plus en plus) pour aller chercher le pétrole. Il faudra creuser de plus en plus et de plus en plus profond. C'est mon intime conviction.
Donc, Vallourec est à suivre ; mais à ce prix la valeur est bradé.
Bionersis : on en reparlera dans deux ans. Je suis déjà positif (pas de beaucoup), mais dans les années qui vont suivre elle va exploser à la hausse. Pour le moment, elle est bridée car une augmentation de capital est en vue (rien ne le dit, mais c'est mon avis à force de suivre la valeur)
Nicox et Bio Alliance Pharma : toujours en attente. J'y crois encore.
Geci : idem. Faudra être patient 2011 voire 2012. J'attend l'annonce de concrétisation du Skylander pour en revendre un petit peu, et j'y reviendrais le moment voulu.
Proximania : j'aime bien celle-là ! C'est la seule qui n'est pas spéculative. Défensive par excellence comme France Télécom dont j'ai pas mal de titres (PEG). Ma femme y travaillant (et oui ! C'est pour cela que j'aime cette valeur et que je la connais bien aussi).
Pour le moment la dette la plombe pour quelques années, car après le plan NEXT, cela sera le plan NEWS ou autre nom "débile". De toute façon, rien à attendre actuellement. Il faut que FT redéfinisse son corps de métier, et surtout qu'il poursuive son développement dans les pays émergents (cela sera son salut).
Pour les chiffres, sachez qu'ils sont bons. Aussi, sachez que même s'il y a beaucoup de départ il y a autant sinon plus de personnes qui reviennent.
Cela reste une bonne valeur de rendement aussi, donc pas de souci actuellement.Dommage, tout de même que la dette soit trop forte, sinon j'investirais beaucoup plus dessus.
Pour Proximania, elle montera régulièrement mais sûrement.
Wavecom : ma déception actuelle, mais j'y crois encore. Faut attendre 2 ou 3 années, après on verra.
Jacquet Metals : Longtemps ma favorite. J'ai quasiment tout revendu. J'attends de voir avant d'y revenir. Les stocks et les cours du nickel ne plaident pas en sa faveur actuellement. Mais je continue de croire et de dire que c'est une excellente valeur. Je la suis malgré tout et dès que possible j'en reprendrais.
Ati Petroleum : une pure folie. De l'ultra spéculatif, pour le fun quoi. Sois je perds tout, sois je gagne bien. De toute façon, ce n'est pas un titre que je vais garder longtemps. Je n'ai qu'un coeur et je tiens à le préserver
Voilà ! Vous savez tout.
Pour le moment, je suis négatif sur 2007. Après une excellente année 2006, j'accepte cette consolidation pour cette année (de toute façon je n'ai pas le choix). J'espère que 2008, je pourrais voir mes titres spéculatifs partir à la hausse (je pense à Nicox, Bio Alliance, et Geci {pourquoi pas}).
Bonne semaine à tous, et à la prochaine
Fil complet:
- mon portif - pasca711, 03/11/2007, 14:24
- Pas grand chose de changer dans le mien : - francois16, 04/11/2007, 18:33
- Avec toi, ça change! - jmp, 04/11/2007, 19:16
- bonjour jmp - pasca711, 04/11/2007, 23:02
- Je ne vois pas pourquoi - jmp, 05/11/2007, 11:37
- Je ne vois pas pourquoi - pasca711, 05/11/2007, 21:17
- Je ne vois pas pourquoi - jmp, 05/11/2007, 11:37
- Oeneo : de quoi faire sauter le bouchon ? - Bobo, 05/11/2007, 11:19
- bonjour jmp - pasca711, 04/11/2007, 23:02
- Le mien n'est pas terrible...... pour le moment - JanNo1, 04/11/2007, 20:52