mon portif (Securibourse)

par pasca711, samedi 03 novembre 2007, 14:24 (il y a 6225 jours)

[image]

nicox: en attente du partenaria.

proximania: malgrés sa tres forte hausse les ratios reste tres faible certainement moins de 10 fois 2008 (c est faible avec une telle croissance).

alcbo: pénalisé par une ak à venir mais elle repartira trés vite à mon avis.

cast: c est une valeur en retournement. en perte depuis toujours .
croissance forte du ca et des marges pour les années à venir .
le potentiel de hausse est tres fort à mon avis .

innelec: pour moi injustement pénalisé aprés ses resultats 2006 ( valeur de rendement) sur un marché porteur je vise une croissance du ca de plus de 20% en 2007 .

opnbs : le nouveau bs de groupe open echeance fin 2014 (1 bs + un action à 15.54) le levier est tres fort si l action opn se decide enfin à monter.
avec une écheance aussi longue il me semble que le risque est faible.

happydoo: la capie est plus faible que sa seule participation de 38% dans goolog . (pour jouer la croissance explosive de goolog avec un risque limité).

eo2: je suis entré beaucoup trop tot sur cette valeur verte ( mais le marché du pellet est un marché d avenir) rdv le 30 pour un compte rendu sur l avancement des travaux.

o2i: suite au post de francois 16 j ai regardé et j ai acheté quelques titres cette boite capitalise moins de 1/3 du ca 2008 et entre 9 et 6 fois le per 2008. c est tres faible car la coissance des année à venir devrait resté forte.

metaphora: la liquiditée est faible mais les caisses sont pleines le per est faible voir tres faible et le marché est en croissance.

newtech interactiv: c est aussi une boite en retournement ( pénalisé de longues années par son activité minitel
la société vise un resultat net de minimum 1 mil en 2007 soit au moins 09 mil sur le s2.
la croissance à venir est tres forte.
si newtech est capable de faire aussi bien en 2008 sur ces deux semestres que sur le seul deuxieme semestre 2007 le per 2007 est de 7.

j ai vendu mes BX4 car j ai beaucoup de mal à rester péssimiste.

au 02/11/2007 +16% depuis le premier janvier sur mon pea et bon dernier au jeu the bull;-)

voila pour mes idées d investissement.
c est avec plaisir que je lirais les vôtres:-D :-D

Pas grand chose de changer dans le mien :

par francois16, dimanche 04 novembre 2007, 18:33 (il y a 6224 jours) @ pasca711

Par contre je trouve le tiens super spéculatif !

Voici le mien, avec 3 fortes convictions : O2i, Sqli et Maximiles pour leur forte croissance faiblement valorisée et leur bonne santé financière.

XBEAR 10%

MLZAM 5%

O2i 7% (bonne visibilité, croissance régulière, et concentration dans le secteur)

Serma 5% (je vais vendre la semaine prochaine)

MLACC 4% (décote sur ANR importante et forte croissance, j'attends aussi le transfert sur Alternext)

Dolphin 4% (en attendant le CA et surtout le R, je compte vendre juste après avec 20% de gain)

Maximiles 3% (pour le long terme, bonne visibilité et forte croissance, peut etre à renforcer)

DGM 3% (pour jouer la recovery)

Maurel 3% (gros dividende en attendant de nouvelles découvertes)

Freelance 3% (pas chère mais marge faible pour le moment, j'espère qu'elles vont décoller avec les synergies de l'acquisition de Valor, sinon je vais vendre, ca fait trop longtemps que j'attends)

SQLI 3% (vraiment pas chère, je compte me renforcer)

Memscap 3% (un joker, pour jouer la recovery)

ET :
U10BS 2%
Emailvision 2%
Métaphora 2%
LNC 2%
Geci 1%

Liquidité 38%

Francois 16

Avec toi, ça change!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 04 novembre 2007, 19:16 (il y a 6224 jours) @ pasca711

Il y a un an tu avais plus de 25% en Oeneo dans ton portif. Pourquoi t'as laissé tomber> Tu n'y crois plus ou tu penses qu'elle a atteint son maxi> Question intéressée, évidemment...
Pour le reste, il n'y a que Nicox qui est encore là et, rétrospectivement, ce n'était peut-être pas celle qu'il fallait garder (Rassure-toi, j'ai fait pareil :-( et je persiste!)

--
jean-marie

Le mien n'est pas terrible...... pour le moment

par JanNo1, dimanche 04 novembre 2007, 20:52 (il y a 6224 jours) @ pasca711

Bonsoir à tous,

En effet, le mien est orienté long voir très long terme ; c'est pourquoi je ne poste plus tellement en ce moment.
Je reste fidèle à mes titre qui j'espère décolleront un jour prochain.

Ma première est Vallourec. J'ai une moyenne de 90€ et quelques (donc tout va bien). J'en ai vendu un peu, mais le reste je compte bien le conserver. Je suis même sur achat très fort dessus en ce moment.
Et ce qui arrive chez les majors pétroliers confirme mon opinion sur cette valeur.
C'est vrai, je l'ai dit à maintes reprises, mais je préfère les "vendeurs de pelle". En clair, pour retrouver de confortables marges, il va falloir investir (de plus en plus) pour aller chercher le pétrole. Il faudra creuser de plus en plus et de plus en plus profond. C'est mon intime conviction.
Donc, Vallourec est à suivre ; mais à ce prix la valeur est bradé.

Bionersis : on en reparlera dans deux ans. Je suis déjà positif (pas de beaucoup), mais dans les années qui vont suivre elle va exploser à la hausse. Pour le moment, elle est bridée car une augmentation de capital est en vue (rien ne le dit, mais c'est mon avis à force de suivre la valeur)

Nicox et Bio Alliance Pharma : toujours en attente. J'y crois encore.

Geci : idem. Faudra être patient 2011 voire 2012. J'attend l'annonce de concrétisation du Skylander pour en revendre un petit peu, et j'y reviendrais le moment voulu.

Proximania : j'aime bien celle-là ! C'est la seule qui n'est pas spéculative. Défensive par excellence comme France Télécom dont j'ai pas mal de titres (PEG). Ma femme y travaillant (et oui ! C'est pour cela que j'aime cette valeur et que je la connais bien aussi).
Pour le moment la dette la plombe pour quelques années, car après le plan NEXT, cela sera le plan NEWS ou autre nom "débile". De toute façon, rien à attendre actuellement. Il faut que FT redéfinisse son corps de métier, et surtout qu'il poursuive son développement dans les pays émergents (cela sera son salut).
Pour les chiffres, sachez qu'ils sont bons. Aussi, sachez que même s'il y a beaucoup de départ il y a autant sinon plus de personnes qui reviennent.
Cela reste une bonne valeur de rendement aussi, donc pas de souci actuellement.Dommage, tout de même que la dette soit trop forte, sinon j'investirais beaucoup plus dessus.
Pour Proximania, elle montera régulièrement mais sûrement.

Wavecom : ma déception actuelle, mais j'y crois encore. Faut attendre 2 ou 3 années, après on verra.

Jacquet Metals : Longtemps ma favorite. J'ai quasiment tout revendu. J'attends de voir avant d'y revenir. Les stocks et les cours du nickel ne plaident pas en sa faveur actuellement. Mais je continue de croire et de dire que c'est une excellente valeur. Je la suis malgré tout et dès que possible j'en reprendrais.

Ati Petroleum : une pure folie. De l'ultra spéculatif, pour le fun quoi. Sois je perds tout, sois je gagne bien. De toute façon, ce n'est pas un titre que je vais garder longtemps. Je n'ai qu'un coeur et je tiens à le préserver ;-)

Voilà ! Vous savez tout.
Pour le moment, je suis négatif sur 2007. Après une excellente année 2006, j'accepte cette consolidation pour cette année (de toute façon je n'ai pas le choix). J'espère que 2008, je pourrais voir mes titres spéculatifs partir à la hausse (je pense à Nicox, Bio Alliance, et Geci {pourquoi pas}).

Bonne semaine à tous, et à la prochaine :-)

bonjour jmp

par pasca711, dimanche 04 novembre 2007, 23:02 (il y a 6224 jours) @ jmp

» Il y a un an tu avais plus de 25% en Oeneo dans ton portif. Pourquoi t'as
» laissé tomber> Tu n'y crois plus ou tu penses qu'elle a atteint son maxi>
» Question intéressée, évidemment...
» Pour le reste, il n'y a que Nicox qui est encore là et, rétrospectivement,
» ce n'était peut-être pas celle qu'il fallait garder (Rassure-toi, j'ai fait
» pareil :-( et je persiste!)

pour oeneo je reste positif mais je pense que l'echeance des bs vont l'empecher de monter pour les 10 mois à venir.

oui je bouge beaucoup car j'essais d etre en permanence investi sur les valeurs qui ont à mon avis le meilleur potentiel.

même si je suis capable de garder tres longtemp une valeur à la seule condition d'y croire toujours trés fort( c'est le cas pour nicox).

au départ j investi toujours dans une optique de long terme mais je n'hésite pas à vendre aprés une forte hausse ou à couper ma position en perte si j ai
l'impression de m' être trompé.

A+

Oeneo : de quoi faire sauter le bouchon ?

par Bobo, lundi 05 novembre 2007, 11:19 (il y a 6223 jours) @ jmp

lundi 05 novembre 2007 - 10:40 avec Boursier.com

Oeneo : de quoi faire sauter le bouchon >

Fortis Securities débute le suivi du dossier...

Fortis Securities a débuté le suivi d'Oeneo avec une recommandation à l'achat et un objectif à 3,90 euros. "L'arrivé d'un nouveau management et la mise en place d'un plan de restructuration en 2005 a donné un nouveau souffle au groupe après quelques années sombres", explique Séverine Blé, qui pense que la société est en bonne voie pour profiter de la croissance de son secteur.

Dans la situation actuelle, l'analyste pense que les BSAR seront exercés en juillet 2008. Si la totalité le sont, Oeneo lèverait 67 Millions d'Euros et réduirait sa dette nette de 60%. "De notre point de vue, Oeneo représente l'un des scénarii de restructuration les plus intéressants sur le marché français", conclut Fortis.

avec Boursier.com

--
[image]

Je ne vois pas pourquoi

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 05 novembre 2007, 11:37 (il y a 6223 jours) @ pasca711

» pour oeneo je reste positif mais je pense que l'echeance des bs vont
» l'empecher de monter pour les 10 mois à venir.

Maintenant qu'il est à peu près sûr que les BS seront exercés, c'est une excellente nouvelle pour Oeneo (et pour ses actionnaires malgré la dilution). Le seul facteur un peu négatif, c'est le fait que ceux qui ont à la fois des BS et des actions devront vendre des actions pour exercer les BS s'ils n'ont pas de cash disponible. Mais c'est à mon avis largement compensé par le fait que la boite va attirer davantage en se désendettant.

--
jean-marie

mon pea

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 05 novembre 2007, 12:45 (il y a 6223 jours) @ pasca711

Après recopie en tant que portif virtuel sur bourso:

[image]

Je prends régulièrement mes PV sur Delta+ en la limitant à 13% du portif mais j'attends encore pour Orchestra.
Contrairement à toi Pascal, mes lignes ne changent pas souvent et d'une année sur l'autre, je conserve les trois quarts des valeurs que j'avais. Par contre l'importance des lignes varie. J'ai assez de mal à trouver des boites qui me plaisent pour ne pas les vendre quand la conjoncture leur est moins favorable. C'est ainsi que la part de Delachaux a baissé par rapport à son maxi de 13% du portif atteint cette année mais je ne pense pas descendre en dessous de 4%.

J'ai réussi, non sans mal, à maintenir la part des liquidités entre 10 et 15% depuis juillet.

--
jean-marie

mon pea

par kisscool, lundi 05 novembre 2007, 17:52 (il y a 6223 jours) @ jmp

Bonjour Jmp,
question indiscrète mais réponse intéressante ...disons qu'il serait utile de connaitre la valeur moyenne d'une ligne>
telle action = x% c'est bien mais de combien le %

sinon 1 indication de +/- serait un début ;-)

Un ordre de grandeur...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 05 novembre 2007, 18:18 (il y a 6223 jours) @ kisscool
édité par jmp, lundi 05 novembre 2007, 18:29

La minuscule ligne Elan Europ Indic qui pèse à peu près 0,01% (c'est arrondi forcèment!) du total correspond au "cadeau" de 50€ dont étaient gratifiés ceux qui ouvraient un compte chez SelfTrade en février 2000 au plus fort de la bulle internet. Il est remarquable que, 7 ans après, cette ligne est toujours en moins-value... ce qui en dit long sur la performance de ce fonds. Je la garde pour me rappeler qu'il n'est pas trop difficile de faire mieux qu'un fonds quelconque: sur la même période de 7 ans, mon pea a été multiplié par 2,7.

--
jean-marie

Je ne vois pas pourquoi

par pasca711, lundi 05 novembre 2007, 21:17 (il y a 6223 jours) @ jmp

» » pour oeneo je reste positif mais je pense que l'echeance des bs vont
» » l'empecher de monter pour les 10 mois à venir.
»
» Maintenant qu'il est à peu près sûr que les BS seront exercés, c'est une
» excellente nouvelle pour Oeneo (et pour ses actionnaires malgré la
» dilution). Le seul facteur un peu négatif, c'est le fait que ceux qui ont
» à la fois des BS et des actions devront vendre des actions pour exercer
» les BS s'ils n'ont pas de cash disponible. Mais c'est à mon avis largement
» compensé par le fait que la boite va attirer davantage en se désendettant.

oui si les bs sont exercés c est une excellente nouvelle.
mais oeneo sera en situation d'ak et c est en principe un frein à la hausse.
j ai rarement vu un titre monter à l écheance d un bs.
bien sur il est possible que je me trompe.

Fil RSS du sujet