O2i, je trouve les perspectives explosives : (Securibourse)

par francois16, mercredi 31 octobre 2007, 10:49 (il y a 6228 jours)

Objectifs tenus avec 6 mois d'avance, rachat du principal concurrent, CA08 visé entre 36 et 40 M€ avec une rentabilité nette attendue de 4 à 5%, ca nous donnerait un R08 entre 1.44M€ et 2M€, soit un PER08 entre 9 et 6.5, alors que la boite officie sur un marché exponentiel :

Jean-Thomas OLANO, PDG déclare : « Le marché des services pour la production numérique connaîtra dans les années à venir une croissance exponentielle. La convergence entre les outils graphiques et bureautiques, l’arrivée des supports numériques en haute définition, les besoins croissants des entreprises en documents couleurs de qualité, en sont notamment les raisons. Le Groupe O2i a mené une politique d’investissements agressive afin d’une part d’atteindre la taille critique et d’autre part de pouvoir couvrir l’ensemble des besoins en services et solutions de tous les acteurs de cette importante évolution. L’intégration des équipes est achevée. Les investissements tous réalisés. Le Groupe O2i a maintenant la dimension et tous les atouts pour profiter pleinement de cette forte croissance. La création de valeur est extraordinaire et se manifestera par des résultats qui surprendront. »

Je me suis largement (re)servi ce matin, elle devient ma 2ième ligne en pondération...à vous de voir !

Francois16

Fil complet:

Fil RSS du sujet