Kindy par Investir (Securibourse)
30-10-2007 16h13ECART
UN RÉSULTAT ANNUEL SYMBOLIQUE
Kindy est parvenu à améliorer son chiffre daffaires annuel en dépit dune vive concurrence mais na pas réussi à maintenir le niveau de ses marges. Le résultat net se solde ainsi par un bénéfice symbolique de 70.000 contre un profit dun demi-million un an plus tôt. Le redressement des marges nest pas anticipé avant le second semestre 2007-2008.
(Investir.fr)
Kindy dévoile aujourdhui des résultats annuels décevants. Au terme de lexercice 2006-2007, achevé le 30 juin, le groupe a réalisé un chiffre daffaires de 53,5 millions deuros, en progression de 10,3%. Seulement, cette croissance ne se traduit pas dans les résultats du groupe. Pénalisé par une " pression déflationniste de 10% " sur le prix des chaussettes et par les " premiers impacts de la chute des quotas chinois ", Kindy accuse une baisse de 30,7% de son résultat opérationnel courant à 0,9 million deuros. A cela sajoute un doublement des charges financières, à un million deuros et au final, le résultat net seffondre, passant de 0,5 million il y a un an à seulement 70.000 euros.
Au bilan, le groupe affiche désormais des fonds propres de 17,74 millions deuros pour un endettement net de 5,4 millions deuros. Lendettement ressort ainsi à 30% contre 23% un an plus tôt.
Pour le nouvel exercice, le groupe envisage de céder sa branche Mariner alors quil vient de la délocaliser. Côté perspective, le groupe anticipe un premier semestre proche de lexercice précédent en termes de marge mais anticipe, pour lensemble de lannée " une sensible amélioration de la rentabilité opérationnelle ".
Kindy fait état de résultats annuels décevants et se montre prudent pour les premiers mois de son exercice. Dans ces conditions, nous restons pour le moment à lécart de la valeur mais on surveillera désormais le dossier car la valeur dentreprise du groupe (19,4 millions) se rapproche peu à peu du niveau des fonds propres.
Cours au moment du conseil : 10.95