Avatar

on murmure...... (Securibourse)

par mareva @, Barjac, samedi 27 octobre 2007, 14:03 (il y a 6232 jours)

LE JOURNAL DES FINANCES - N° 6256 - 27/10/2007- PAGE 3
La chronique de Renaud Maridet
ON MURMURE...
La chronique de Renaud Maridet

... QU'Alain Dumenil, qui contrôle 50,01 % du capital d'Acanthe Développement, s'est fait généreusement attribuer 8,66 millions d'actions gratuites et 8,67 millions de stock-options par le conseil d'administration de la foncière qu'il préside et dont il est le principal actionnaire. Au total, ces attributions représentent une première tranche de 10 % du capital de la société et une autre optionnelle de 10 % supplémentaires. Cet élément doit être pris en compte lorsqu'Alain Dumenil reproche au marché d'appliquer une décote injustifiée de 35 % par rapport à l'actif net réévalué d'Acanthe Développement. Outre cette décision, on apprend que les deux commissaires aux comptes ont quitté leurs fonctions et que le directeur général délégué a lui aussi présenté sa démission.

... QUE la réorganisation du capital de GL Trade pourrait se préciser. Euronext, qui détient directement et indirectement 39,6 % du capital de la société, songerait à céder cette participation qui ne présente pas de caractère stratégique pour la place de marché. Cette réflexion intervient après la fusion réussie entre le Nyse et Euronext. Elle s'inscrit dans le cadre d'un recentrage du groupe sur son coeur d'activité.

... QUE les arbitragistes s'activent autour des ancienness actions Eurotunnel Units. Lors de l'offre d'échange, les porteurs de titres ont reçu des actions Groupe Eurotunnel (GET) et des bons de souscription. A titre purement spéculatif, il est tentant de faire des allers-retours sur les actions Eurotunnel Units, car en toute logique ces dernières devraient valoir la somme du bon et de l'action nouvelle.

... QUE les fonds américains FMR et Fidelity International ont franchi cette semaine en hausse le seuil de 5 % du capital de Rémy Cointreau. La Bourse n'a pas vraiment réagi, car la spéculation sur un éventuel changement de contrôle est déjà intégrée dans le cours.

... QU'A l'Elysée on commence à se lasser des visites permanentes de Gérard Mestrallet au secrétariat général au sujet de la répartition des pouvoirs au sein du nouveau groupe Suez-GDF, dont la fusion est prévue dans le courant du premier trimestre 2008. Si les grandes orientations industrielles du projet et les conditions financières du rapprochement sont d'ores et déjà arrêtées, les questions de gouvernance aiguisent toujours les appétits au sein des états-majors.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum