Revue de presse de Roger (Securibourse)

par MEN2, dimanche 14 octobre 2007, 10:16 (il y a 6245 jours)

Revue de presse du 13/10. 17:40 13/10/07
Bonjour à tous. Un bon week-end, et, cette semaine à nouveau, un bon match pour les amateurs.

Le 13/10.

ABBOT
LE REVENU: Il est trop tard pour investir sur Abbot.

ABN AMRO
LE REVENU: Victoire du consortium. Vendre le solde des actions.
JDF: Rester à l’écart. Le feuilleton bancaire de l’année touche à sa fin. 86% des actions de la banque néerlandaise ont été apportées à l’offre du consortium. ABN-Amro sera démantelé.
INVESTIR: Apporter ou rester à l’écart.

ACCOR
LE REVENU: Conserver. Le titre a beaucoup grimpé mais le groupe dispose de solides fondamentaux. La croissance des résultats devrait rester soutenue dans les années à venir.

ADVERLINE
LE REVENU: Appel public à l’épargne réussi. Conserver en spéculatif. Réalisée à des conditions attrayantes pour les souscripteurs, l’augmentation de capital de 5,34 millions permet au groupe de relancer sa stratégie d’acquisitions.

AFFINE
LE REVENU: Affine gagnerait à plus de clarté. La foncière dispose d’une galaxie de sociétés présentes dans trois types d’actifs immobiliers. Un manque de simplicité à l’origine de la décote du titre. Conserver. La valeur offre un rendement intéressant de 3,7%.

AFFIPARIS
LE REVENU: Rester à l’écart. Titre trop peu liquide et à faible capitalisation.

AIR FRANCE-KLM
VF: Forces: une bonne maîtrise des coûts et un positionnement géographique bien diversifié; une politique d’acquisition qui a fait ses preuves. Faiblesses: un faible rendement. Air France dispose d’un meilleur levier de croissance que Lufthansa sur ses résultats à moyen terme et d’une belle capacité de résistance à un ralentissement économique dans un secteur sous-valorisé en Bourse. Acheter avec un objectif de 40 euros.
JDF: Achat spéculatif. Alitalia a retenu Air France-KLM parmi sa liste de repreneurs potentiels. Un rapprochement avec Iberia serait davantage créateur de valeur. Objectif de cours à 18 mois: 35 euros.

ALLIANZ
VF: Une croissance solide. L’été a été orageux pour le monde bancaire allemand. Très exposé aux fameux prêts hypothécaires à haut risque américains, le secteur a connu les foudres boursières. Allianz, maison mère de Dresdner, troisième banque allemande, n’a pas été épargné. Acheter avec un objectif de 215 euros représentant 11 fois les bénéfices estimés pour 2008.

ALSTOM
LE REVENU: Conserver. La spéculation soutient le cours.
JDF: Alstom domine le marché chinois. Prise partielle de bénéfices. Les fondamentaux sont bons, mais le cours les intègre déjà, à plus de 32,8 fois les bénéfices escomptés pour 2007. Les spéculations sur une fusion avec Areva sont un peu retombées et le titre s’approche de notre objectif de 156 euros, ce qui constitue une opportunité pour prendre quelques bénéfices.

ALTEN
JDF: Achat spéculatif pour viser 30 euros.

ALTRAN
JDF: Confusion sur la dette. Vendre.

ANGLO AMERICAN
LE REVENU: Anglo American se recentre. Le groupe minier sud-africain continue à se désengager de la production d’or et se recentre sur les métaux de base. Renforcer. Le titre a sa place dans les portefeuilles, aux côtés du premier conglomérat minier mondial, BHP Billiton.

ANTEVENIO
JDF: Achat spéculatif avec un objectif de 11 euros.

APPLE
LE REVENU: Le titre porté par l’iPhone. Renforcer.

AREVA
JDF: Achat avec un objectif de cours de 860 euros.

ASTELLIA (Introduction)
VF: Un beau dossier. La société, spécialisée dans l’analyses des réseaux mobiles, peut compter sur le potentiel des marchés émergents. Cette société a toujours été bénficiaire, elle affiche une croissance supérieure à celle de son marché et est vierge de dettes. Souscrire.
LE REVENU: Nous déconseillons la souscription. La valorisation est élevée (PER estimé à plus de 20 pour 2007) dans un environnement plus exigeant.

ATOS ORIGIN
VF: La montée des fonds. Acheter au-dessous de 43 euros. Potentiel de hausse de 15%.
LE REVENU: Atos Origin repart à la hausse. Acheter sur repli vers 40 euros. L’activisme des fonds d’investissement et le changement à la tête du groupe devraient soutenir le dynamisme de l’action.
INVESTIR: La pression des fonds Pardus et Centaurus profite à l’action. Les nouveaux développements nous incitent toujours à l’achat de la valeur à titre spéculatif en visant 50 euros.

AUFEMININ.COM
LE REVENU: Vers une surenchère> Ne pas apporter à l’offre.

AUPLATA
VF: Le groupe va augmenter sa capacité de production d’ici à la fin de l’année. N néanmoins il rester soumis au prix des matières premières et les coûts de production demeurent élevés. Rester à l’écart.
JDF: Rester à l’écart. Le projet paraît séduisant, mais il demeure risqué.

BENETEAU
JDF: Une prochaine acquisition dans le moteur. On peut encore acheter l’action au cours actuel. Le titre est au plus haut, mais la visibilité est excellente et le potentiel d’amélioration des marges est intact. Objectif: 24 euros.
INVESTIR: Compte tenu de sa position de leader, de la qualité de la gestion et de la belle trésorerie, on peut acheter pour viser 24 euros, soit 20 fois le bénéfice prévu pour 2007-2008.

BIONERSIS
LE REVENU: Achat spéculatif. Le dossier n’est certes pas dénué de risques mais la société est en phase avec son plan de marche.

BONDUELLE
LE REVENU: Un exercice de haute volée. Renforcer. La rentabilité du groupe devrait être préservée pour le prochain exercice, ce qui soutiendra le cours.
JDF: Achat en baisse. Malgré les incertitudes liées à l ‘impact de la hausse des matières premières sur les marges et aux prochaines négociations avec la grande distribution, nous maintenons notre opinion positive sur la valeur. Nous conseillons de profiter de tout repli autour de 92 euros pour acheter, en visant 106 euros à moyen terme.
INVESTIR: Après son repli récent, la valeur ne se paie plus que 13,6 fois le bénéfice estimé pour 2007-2008. La prudence est de mise concernant le surcoût des approvisionnements mais les marges sont attendues en progression. Nous restons acheteurs pour viser 105 euros.

BOURBON
LE REVENU: Bourbon garde le cap de la croissance. Le spécialiste des services maritimes marque le pas en Bourse. Une occasion à saisir pour se renforcer sur cette belle valeur, au positionnement unique en son genre à la Bourse de Paris. Renforcer sur repli vers 45 euros. Le titre gagne plus de 25% depuis notre conseil d’achat du 15 septembre 2006. Il garde du potentiel. Les perspectives restent prometteuses.
INVESTIR: Achat avec un objectif de 55 euros.

BOURSE DIRECT
VF: Bon timing pour une cession. Nous restons acheteurs uniquement à titre spéculatif. Potentiel de hausse: 24%.

BOURSORAMA
VF: Un modèle efficace. 350000 comptes de courtage en ligne, 19100 clients avec une carte bancaire, et 8 millions de visiteurs par mois sus ses sites Internet. Son modèle unique de banque-courtier-média vaut à Boursorama d’être bien valorisé: 20 fois les bénéfices attendus en 2007 certes, contre 25 fois pour Comdirect Bank, mais 16 fois pour DAB Bank et 15,5 fois pour le néerlandais BinckBank. La croissance des bénéfices de 60% par an pour la période 2004-2007 justifie sans doute le prix, mais les analystes prévoient une hausse de seulement 20 à 25% pour 2008. On n’achètera que sur repli pour viser 12,50 euros.
JDF: Achat avec un objectif de 14 euros.

BOUYGUES
LE REVENU: Renforcer. Les ambitions du groupe dans l’énergie sont bien perçues.
JDF: Achat avec un objectif de cours de 72 euros.
INVESTIR: De grands changements possibles en 2008. Dans les mois à venir, des grands changements pourraient intervenir chez Bouygues. Nous conseillons l’achat pour viser un objectif relevé à 75 euros.

BRICORAMA
VF: Retrait de la cote en question. La situation devrait évoluer. Acheter sur repli vers 52 euros pour viser 63 euros. Potentiel de hausse: 12,5%.

BUREAU VERITAS (Introduction)
VF: Bureau Veritas entre en Bourse. Une affaire de qualité bien valorisée. Acheter. Attention, dans le cadre de cette offre publique à prix ouvert, vous ne pouvez pas fixer de limite de prix à votre offre. En outre, vous pouvez souscrire de manière prioritaire jusqu’à 150 actions (ordre A1).
LE REVENU: Wendel va céder au public jusqu’à 30% du capital de sa filiale de certification. Sa valorisation s’annonce élevée mais justifiée par la forte croissance. Souscrire pour le moyen terme. Bureau Veritas présente un profil intéressant de valeur de croissance et, dans une certaine mesure, acyclique.
JDF: Souscrire. Le prix proposé nous paraît un peu cher. Cependant, le modèle économique de Bureau Veritas offre des garanties. Nous visons un objectif de cours de 40,50 euros.
INVESTIR: On achètera compte tenu de la récurrence des revenus de la société. Notre objectif de cours est de 44 euros (20 fois le bénéfice prévu pour 2008). Une opération de rapprochement avec SGS n’est pas non plus à exclure.

BUSINESS OBJECTS
VF: SAP va lancer une OPA. Une contre-offre n’est toutefois pas exclue, selon les analystes de CM-CIC Securities qui évoquent IBM et Oracle comme candidats les plus crédibles. Cela pourrait faire monter les enchères jusqu’à 48 euros. Nous conseillons donc d’attendre.
LE REVENU: « Danke SAP! » L’éditeur allemand de logiciels paie le prix fort pour s’emparer du groupe français. Une opération stratégique jugée risquée par les investisseurs. Vendre. Prendre ses bénéfices sur une action qui risquait de décevoir à tout moment.
JDF: Il s’agit d’une belle opportunité pour sortir du dossier dans de bonnes conditions. Une fois le lancement de l’offre effectif on apportera ses titres sans états d’âme.
INVESTIR: Le prix offert paraît correct et ne devrait pas susciter de contre offre. On conservera donc en attendant.

BULL
JDF: Achat spéculatif avec un objectif de 7 euros.

CAMAIEU
JDF: La croissance est toujours au rendez-vous, mais la valorisation reste définitivement excessive. Rester à l’écart.

CANAL+
JDF: Achat pour le rendement.
INVESTIR: Achat pour viser 10 euros.

CAPGEMINI
JDF: Nous relevons notre objectif à 55 euros pour jouer les perspectives d’amélioration des marges en 2008.

CEGID
VF: Pas d’OPA en vue. L’intérêt spéculatif s’estompe, mais les perspectives de croissance subsistent. L’accent est mis sur le développement hors de France. Le bénéfice opérationnel est attendu en hausse de 13% pour l’exercice en cours. Acheter avec un objectif de 45 euros.
JDF: Croissance confirmée pour les neuf premiers mois. Nous continuons de recommander des prises de bénéfices sur la valeur.

CELEOS
VF: Sanction exagérée. La hausse du chiffre d’affaire est attendue à 57% en 2007. A 6,9 fois le résultat net estimé pour 2008, Céléos se paie moins cher que le leader Nexity, malgré une croissance plus forte de ses bénéfices. Acheter à titre spéculatif en visant 18 euros.

CGG VERITAS
LE REVENU: Renforcer aux cours actuels.
INVESTIR: Nous restons à l’achat avec un objectif de cours de 260 euros.

CHARGEURS
VF: Dans la conjoncture actuelle, le spécialiste de la laine apparaît bien mal couvert. Alléger la position. La valorisation est certes raisonnable, mais on ne peut exclure un nouvel avertissement sur les résultats.

CIMENTS FRANCAIS
INVESTIR: Un groupe mal valorisé. La valeur est actuellement la plus à même, parmi les cimentiers français, de séduire les investisseurs. Nos estimations de bénéfice par action de 13 euros pour 2007 et 16,4 euros pour 2008 sont capitalisées 10,4 et 8,2 fois au cours de 134 euros. Nous conseillons son achat pour viser 180 euros à un horizon d’un an.

CLARINS
LE REVENU: Alléger. La valorisation est trop élevée.
JDF: Acheter en spéculatif pour viser 72 euros.

CLIPPER WINDPOWER
LE REVENU: Acheter sur repli à Londres. Nous vous avons recommandé l’achat de l’action en février dernier vers 5 livres. Nous restons confiants.

COME AND STAY
VF: Vendre, malgré la moins-value. La déception est telle que le titre risque de ne pas rebondir à court terme.
LE REVENU: L’action en chute libre. Conserver.
JDF: Achat spéculatif avec un objectif de 24 euros.

CREDIT AGRICOLE
INVESTIR: Belles perspectives en Italie, mais cela ne suffira pas. Nous maintenons notre conseil de vente.

DAIMLER
LE REVENU: Daimler retrouve ses marques. Les investisseurs apprécient le nouveau profil du groupe, que les actionnaires viennent de rebaptiser Daimler AG. Renforcer. La dynamique du groupe depuis le début de l’année valide les objectifs de rentabilité et soutient le titre

DANE-ELEC MEMORY
VF: Gilbert Dupont dégrade. Malgré une valorisation jugée attrayante, il n’attend pas de rebond à court terme et fixe un objectif de cours de 3 euros.
JDF: Vendre. L’avertissement sur les ventes du troisième trimestre a fait chuter le titre. L’amélioration des marges sur l’année est remise en cause.
INVESTIR: Un gros trou d’air cet été. Rester à l’écart.

DANONE
VF: C’est le moment d’acheter. Le titre a baissé de 5% depuis le début de l’année. A moins de 19 fois les estimations de bénéfice pour 2008, la prime sur le concurrent Nestlé a disparu. Profiter des cours actuels pour renforcer en visant 70 euros.
JDF: Nous considérons que la baisse du titre est une bonne occasion pour se replacer à l’achat et jouer le potentiel de progression des résultats à la suite de la vente de l’activité biscuits et des synergies issues de l’acquisition de Numico.

DELTA PLUS GROUP
LE REVENU: Nouveau sommet historique. Conserver malgré la hausse.

DERICHEBOURG
LE REVENU: Renforcer. Le potentiel de revalorisation du titre repose en partie sur le redressement de l’ex Penauille Polyservices. Nous y croyons.

DESJOYAUX
VF: Le redressement de la marge d’exploitation, tombée l’an dernier à 17,9% (-2,8 points), ne devrait pas intervenir avant l’exercice 2007-2008. Le titre est bien valorisé. Acheter uniquement vers 80 euros.
INVESTIR: Alors que les résultats semestriels s’étaient inscrit en baisse, la direction n’a donné aucune indication sur les marges. Par prudence, nous préférons maintenir notre conseil de rester à l’écart.

DEVOTEAM
JDF: Achat spéculatif avec un objectif de 88 euros.

DIDOT-BOTTIN
JDF: Vers un retrait de la cote. Les rares actionnaires individuels qui ont encore des titres apporteront à l’offre de sortie.
INVESTIR: On se préparera à apporter ses titres en attendant néanmoins la fin de l’offre.

DOCTISSIMO
VF: En pleine forme. En appliquant les ratios de valorisation retenus lors de la transaction d’Auféminin.com, Doctissimo vaudrait 130 millions d’euros en Bourse. Et en faisant les mêmes calculs avec les chiffres escomptés pour 2008, sa valeur s’établirait à 186 millions d’euros, soit 42 euros par action! Acheter. Potentiel de hausse: 62%.
JDF: Bien que le dossier soit très bien valorisé en Bourse, nous restons à l’achat pour son attrait spéculatif lié à la concentration du secteur. Notre objectif est rehaussé à 30 euros.

DU PAREIL AU MEME
INVESTIR: Nous restons acheteurs avec un objectif ramené à 53 euros.

EADS
LE REVENU: C’est le moment d’y croire. Pénalisé par la baisse du dollar, l’avionneur retrouve pourtant le soutien d’un nombre croissant d’analystes. Le moment paraît propice pour s’intéresser de nouveau à la valeur. Nous repassons à l’achat. Le titre paraît maintenant trop décoté.
INVESTIR: Nous sommes revenus à l’achat la semaine passée. La valeur a connu une belle semaine, reprenant près de 4% entre lundi et jeudi. Nous maintenons notre conseil et notre objectif de 26,50 euros.

EDF ENERGIES NOUVELLES
LE REVENU: Acheter sur repli. Compte tenu de la valorisation élevée, nous vous conseillons d’acheter le titre vers 46 euros.

EIFFAGE
LE REVENU: Repli en bon ordre des Espagnols. La rumeur selon laquelle Sacyr serait décidé à céder sa participation dans le groupe français a été prise au sérieux par la Bourse. La marché a-t-il raison de ne plus croire au scénario d’une OPA> Rester à l’écart par prudence. La forte baisse du titre peut sembler tentante pour prendre position mais le dossier comporte trop d’incertitudes.

ESR
INVESTIR: Amélioration de la rentabilité au premier semestre. Le dossier manque encore de visibilité. Nous préférons rester à l’écart. ESR affiche un PER de 13,2 fois les profits attendus pour 2007, ce qui est encore cher payé si l’on compare à la moyenne du secteur, d’environ 15.

ESSILOR
JDF: Achat avec un objectif de 53 euros.

EURILOGIC
VF: Confiant dans l’intégration des nouvelles équipes, la SSII se fixe un objectif de croissance interne d’au moins 7% et de marge opérationnelle de 8% pour l’exercice 2007-2008. Conserver.

EUROPACORP
VF: Le titre se paie 12 fois notre estimation de résultat d’exploitation 2008-2009, alors que celui-ci pourrait doubler au cours des deux années à venir. EuropaCorp reste une action risquée, mais un achat vers 12 euros peut être tenté, avec un objectif de 15 euros dans un an.

EUROTUNNEL
LE REVENU: Le regroupement des actions sera lancé le 12 novembre, avec un ratio de 1 pour 40. De quoi réduire la volatilité du titre. Rester à l’écart de GET SA. Le redressement opérationnel est certes réel, mais le risque de dilution est nettement trop élevé. Eviter le BSA GET SA.

EVIALIS
LE REVENU: Réouverture de l’OPA. Ne pas apporter. Au regard du faible prix, nous conseillons de garder vos titres.

EVOLIS
JDF: Les objectifs annuels sont confirmés. Acheter en visant un objectif de cours de 20,50 euros.

EXEL INDUSTIRES
JDF: Un exercice dynamique. Prendre une partie de bénéfices. Exel Industries capitalise correctement ses perspectives de résultats.

FFP
JDF: Achat. Nous tablons sur un rattrapage progressif de la décote. FFP est une valeur qui satisfera les investisseurs de long terme. Objectif de cours de 140 euros.

FIMALAC
LE REVENU: Fort rebond depuis es plus bas. Conserver. Il est trop tôt pour apprécier l’activité « après subprime » de Fitch.

FONCIERE SOLIDAIRE
LE REVENU: Regroupement d’actions et changement de dénomination. Nous sommes réservés sur le titre. La société présente une taille trop réduite pour s’y intéresser. Le flottant représente 500000 euros au cours actuel.

FRANCE TELECOM
VF: Forces: potentiel d’amélioration des résultats; présence dans la téléphonie fixe, la téléphonie mobile et Internet; accent mis sur l’innovation et les services. Faiblesses: endettement encore élevé, limitant la croissance externe; concurrence accrue sur le marché national dans le fixe et Internet. Le titre a longtemps été boudé, mais il a repris des couleurs lors du dernier retournement de marché, cet été, car son rendement élevé en fait une valeur refuge. De là à parier que le titre va repartir durablement à la hausse, il y a un pas que l’on ne franchira pas. Si les inquiétudes sur la téléphonie fixe sont quelque peu apaisées, France Télécom n’a pas, pour le moment, de perspectives de croissance à faire valoir, contrairement à ses concurrents. Conserver en visant 24 euros.

GENERALE DE SANTE
LE REVENU: Conserver. Le PER de 23,5 attendu en 2007 reste abordable.

GINGER
LE REVENU: Acheter vers 22,80 euros. Le cours de l’action est encore très loin de son plus-haut historique , inscrit le 23 mai 2002, à 36,90 euros.

GLAXOSMITHKLINE
LE REVENU: Avis négatif. La menace générique pèse sur le britannique.

GL EVENTS
VF: GL Events
réussit sa levée de fonds. Il compte poursuivre sur sa lancée: le bénéfice net est attendu en hausse de 35% cette année et de 20% au moins l’an prochain. Conserver.

GOOGLE
LE REVENU: Toujours plus haut. Renforcer. La suprématie du groupe sur son marché et ses concurrents se confirme de plus en plus.

GROUPE ARES
INVESTIR: Rester à l’écart.

GROUPE DIFFUSION PLUS
JDF: Rester à l’écart. La société a traversé une mauvaise passe, mais la situation devrait s’améliorer l’année prochaine. Toutefois, l’environnement juridique mouvant réduit la visibilité sur l’activité future de la société. Le titre est déjà bien valorisé à 11,4 fois les bénéfices escomptés pour 2008.

GROUPE FLO
VF: Un potentiel de développement. L’action du groupe de restauration n’a guère réagi à l’annonce de résultats semestriels de qualité. Il est vrai que la valorisation anticipait largement ces bonnes nouvelles. Prendre des bénéfices vers 14 euros. La valorisation est désormais élevée.

GROUPE OPEN
LE REVENU: Double émission d’Obsaar. Conserver l’action et les Obsaar. Le rachat de Teamlog est réalisé à un bon prix pour Groupe Open.

GROUPE VIAL
JDF: Le développement s’accélère. Acheter avec un objectif de cours de 49 euros. La dynamique de croissance reste forte.

HAGEMEYER
LE REVENU: Sonepar veut lancer une OPA. Attendre la réaction de Rexel.

HARVEST
VF: Harvest a récemment confirmé son objectif d’une hausse de 10% de ses ventes cette année et d’une marge opérationnelle de 20%. Au cours actuel, il capitalise 15 fois son bénéfice net estimé pour 2007. Acheter.

HERMES
VF: Fort rebond du titre. Faute d’accorder beaucoup de crédit aux spéculations, nous conseillons de solder une partie de la position: pénalisé par le taux de change, le groupe n’attend qu’un bénéfice net inchangé pour cette année.
JDF: Achat avec un objectif de 95 euros.

HEURTEY PETROCHEM
INVESTIR: Nous visons un objectif de 29 euros.

HI-MEDIA
VF: Il est encore temps d’acheter. A 11,5 fois le résultat d’ »exploitation attendu en 2008, le titre n’intègre pas le potentiel lié à la dernière acquisition. Objectif: 9 euros.
JDF: Un modèle économique efficace. La valeur a progressé de 17% en un an, mais conserve encore du potentiel. Le rachat de Fotolog et les bons résultats semestriels nous ont conduit à relever notre objectif à 12 euros.

HIOLLE INDUSTRIES
LE REVENU: Acheter en petites quantités vers 15 euros. Le transfert du marché libre vers Alternext favoriserait une revalorisation boursière.

ICADE
JDF: Acheter. Les acquisitions allemandes sont en passe d’être rentabilisées. L’adoption du régime Siic et le regroupement des différentes filiales plaisent aux investisseurs. Objectif de cours à 18mois: 63 euros.

ILIAD
LE REVENU: Suite du « feuilleton UMTS ». Renforcer. Alors que le rejet de l’Arcep lève une inquiétude, Iliade bondi de 15% depuis notre conseil du 28 septembre.
JDF: Acheter avec un objectif de cours de 90 euros.
INVESTIR: Nous restons à l’achat avec un objectif de cours de 88 euros.

IMMOBILIERE DASSAULT
INVESTIR: Un gros projet de valorisation du patrimoine des Champs-Elysées. Le cours actuel reflète une petite décote de 3% par rapport à la valeur de l’ANR publié fin décembre. Si l’on ajoute le prix des acquisitions récentes à la valeur du patrimoine à fin 2006 et que l’in déduise la dette du groupe en septembre, on obtient une valeur proche de 28 euros par action, nettement supérieure au cours. Nous restons acheteurs pour viser 30 euros.

IMS
JDF: Achat. Le distributeur d’aciers spéciaux a annoncé un plan de développement ambitieux à l’horizon 2010. Le titre mérite un nouveau statut en Bourse. Objectif à 18 mois: 40 euros.

IPSEN
JDF: Achat avec un objectif de 45 euros.

JACQUET METALS
VF: Les ventes devraient atteindre 300 millions d’euros en 2007. Mais la baisse du prix du nickel pourrait se poursuivre. A 11 fois le bénéfice net estimé pour 2008, la valorisation est raisonnable. Conserver.

KESA ELECTRICALS
JDF: La cession de But se précise. Achat spéculatif avec un objectif de cours de 5,60 euros.

KEYRUS
VF: La SSII envisage une croissance globale de l’ordre de 10% pour l’exercice 2007 et s’attend surtout à une amélioration de sa marge au second semestre. Conserver.
JDF: Vendre. La SSII a déçu les investisseurs en publiant des résultats semestriels en fort recul. La prudence s’impose sur le dossier. Nous recommandons de solder les positions, dans l’attente de plus de visibilité sur l’année 2008.

KORIAN
LE REVENU: Alléger. Les acquisitions limitent la visibilité du groupe.

LAFARGE
INVESTIR: Porté par la croissance mondiale. Au cours actuel, nos estimations de bénéfice par action de 2007 et 2008 sont capitalisées 13,5 et 12,3 fois. Nous réitérons notre conseil d’achat pour viser dans un premier temps 145 euros.

LAFUMA
LE REVENU: Conserver. Avec un ratio cours sur bénéfice net par action attendu à 20 en 2007, la valeur est à son prix.

LAGARDERE
VF: Le temps tourne à l’orage. Le groupe de médias et ses dirigeants sont au cœur de l’affaire EADS. 650 M€ à couvrir si l’émission obligataire remboursable en actions EADS est annulée. A 14 fois les résultats 2008 estimés, Lagardère ne se paie pas cher mais il n’y a aucun catalyseur pour un rebond à court terme et les interrogations stratégiques demeurent. Nous maintenons notre conseil de vente du titre.

LAMARTHE
VF: Lamarthe suit son plan de marche- il vient de signer une licence avec l’italien Kallisté- , mais à un rythme plus faible que nous ne l’escomptions. Conserver avec un objectif abaissé à 14 euros.
JDF: Nous conseillons de rester à l’écart en attendant d’avoir plus de visibilité sur la stratégie et sur l’évolution de la rentabilité.
INVESTIR: Les frais financiers dégradent le résultat net. Après sa remontée récente, l’action frôle notre objectif de 12 euros. On vendra, la société ne tient pas les objectifs de l’introduction en Bourse en matière de résultat net.

LAURENT-PERRIER
VF: Après un parcours boursier jugé exemplaire, Société Générale passe à Vendre et fixe un objectif de cours de 120 euros tout en insistant sur les qualités de la société.

LDC
VF: Le groupe devrait tenir ses objectifs pour l’exercice 2007-2008 (clos le 28 février). Le résultat opérationnel courant dépasserait 71 millions d’euros (contre 60,9 millions en 2006-2007). Conserver.
LE REVENU: Ventes en nette hausse. Renforcer.
JDF: Bonne orientation des ventes au premier semestre. Nous conseillons de profiter de tout repli du titre sous 85 euros pour acheter avec un objectif de cours relevé de 90 à 95 euros.

LEGRAND
VF: Une proie convoitée. Mieux vaut surveiller un point d’entrée vers 22 euros pour se positionner. Potentiel de hausse: 21%.

LE NOBLE AGE
LE REVENU: Conserver. Le titre conserve du potentiel de croissance.

LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS
VF: Conserver. La marge opérationnelle courante est attendue stable, à 11,4%, et en progression à 12,5% en 2008, avec une croissance annuelle moyenne du chiffre d’affaires de 20%.
JDF: Objectifs confirmés. Nous passons à l’achat et confirmons notre objectif de cours à 22 euros.

LOGICA CMG
INVESTIR: La SSII met fin à sa crise de gouvernance. Le groupe n’est pas encore parvenu à redresser la situation commerciale sur le marché britannique. Logica CMG fait encore les frais de l’intégration d’Unilog. Nous restons neutres sur la valeur, dans l’attente de la mise en œuvre de la stratégie du nouveau management.

LUFTHANSA
VF: Forces: un rendement intéressant. Faiblesses: une exposition au marché américain assez importante; une rentabilité inférieure à celle des principaux concurrents. Prendre ses bénéfices.

Revue de presse de Roger, suite

par MEN2, dimanche 14 octobre 2007, 10:18 (il y a 6245 jours) @ MEN2

M6
LE REVENU: Acheter. Nous redevenons positifs sur le groupe de télévision, qui pourra améliorer ses marges.
JDF: Acheter pour le rendement. Une modification de la législation devrait avoir peu d’impact pour le groupe, qui maîtrise le coût de sa grille de programmes. Une montée de RTL dans le capital n’est pas exclue en cas d’abrogation du seuil maximal de détention du capital.
INVESTIR: Nous maintenons notre recommandation d’achat pour viser 27 euros.

MANITOU
VF: Fortis passe à l’achat. L’analyste estime que la valorisation est séduisante et fixe un objectif de 44 euros.
JDF: Prêt pour la croissance externe. Le titre est revenu sous les 40 euros. C’est le moment de renforcer la position. La valeur se paie 15,4 et 14 fois les profits estimés 2007 et 2008. Bon rendement à 3%. Objectif de cours: 50 euros.

MAROC TELECOM
INVESTIR: Plus de concurrence, mais autant de potentiel de croissance. La participation de 30% du Royaume du Maroc dans cette affaire de croissance reste une belle garantie. Acheter pour viser 14,50 euros.

MASTRAD
JDF: Le démarrage de la filiale américaine plombe les comptes. Rester à l’écart dans l’attente des premiers signes de profitabilité de la filiale américaine, d’autant que le dossier est bien valorisé en Bourse.

MEDIAGERANCE.COM
INVESTIR: La perte d’un client réduit le chiffre d’affaires. Acheter à titre spéculatif pour viser 3 euros, soit 20 fois notre estimation de bénéfices 2007. Les résultats ne sont pas au rendez-vous au premier semestre, mais la seconde moitié de l’exercice s’annonce meilleure.

MEETIC
JDF: Achat avec un objectif de 36 euros.

MICHELIN
INVESTIR: L’action a gagné près de 20% depuis notre conseil d’achat du 18 août. On pourra concrétiser une partie de ses gains.

MONTEA
LE REVENU: Rester à l’écart. Titre trop peu liquide et à faible capitalisation.

MONTUPET
JDF: Achat spéculatif. La baisse des résultats semestriels est passagère. Le rebond de l’activité plaide pour un redressement rapide des performances opérationnelles. Objectif de cours à 18 mois: 22 euros.

MR BRICOLAGE
VF: Rentrée d’argent. Certes, la vente des murs l’obligera à verser des loyers, mais cela devrait être compensé par la baisse des charges d’amortissement et des frais financiers. Acheter vers 24 euros avec un objectif de 29 euros.

NETBOOSTER
VF: Acheter. La valorisation (11 fois le résultat d’exploitation 2008) est raisonnable pour une société qui possède un attrait spéculatif. Objectif: 14 euros.
JDF: Un intérêt spéculatif. Coté depuis 2006, le titre a plus que doublé depuis son introduction. A 15 fois ses résultats 2007, la sociétéb présente l’une des valorisations les plus attrayantes du secteur. Achat pour viser 14 euros.

NETGEM
JDF: Lourde sanction en Bourse. Rester à l’écart, compte tenu du manque de visibilité sur l’activité et la rentabilité du groupe.

NET2S
JDF: Apporter. BT Group mène des négociations exclusives avec les actionnaires de référence de Net2S pour acquérir leurs parts de capital. Si elles aboutissent, Une OPA simplifiée sera lancée au prix de 5,27 euros par action. Au préalable, les minoritaires auront reçu un dividendes exceptionnel. Nous jugeons favorablement les conditions de l’offre devant être proposée. Apporter vos titres dès le lancement de l’opération.
INVESTIR: Nous étions à l’achat spéculatif sur le titre. Nous conseillons d’attendre le résultat de l’offre de rachat des titres des fondateurs et surtout d’avoir des précisions sur le calcul du prix de 5,27 euros par action qui serait proposé aux minoritaires en cas de lancement d’une OPA.

NEXANS
LE REVENU: Renforcer. Le groupe pourrait bientôt revoir ses prévisions de rentabilité. La valorisation n’est pas dissuasive avec un PER attendu à 13,6 l’an prochain.
INVESTIR: La valorisation (PER inférieur à 15,5 fois pour 2007 et 13,5 fois pour 2008) reste intéressante. Nous en profiterons pour acheter avec un objectif de 140 euros.

NEXITY
JDF: Nexity dispose des atouts pour résister à un environnement moins favorable. Nous recommandons le titre à l’achat. La société est bien placée pour afficher des performances meilleures que celles de son secteur. Nous visons un objectif de cours de 60 euros.

NICOX
VF: Séduisantes molécules. Acheter avec un premier objectif de 22 euros, puis de 30 euros en cas de rachat. Potentiel de hausse: de 50 à 150%.

NOKIA
LE REVENU: Une action au zénith. Séduite par les performances financières du finlandais, la Bourse fait fi des inquiétudes sur l’arrivée de nouveaux concurrents, Apple en tête. Alléger. Le risque d’un renforcement de la concurrence à moyen terme doit inciter à des prises de bénéfices.

NORSK HYDRO
LE REVENU: Attribution d’actions Statoil. Nous sommes positifs sur les deux titres. Statoil permet de jouer un acteur pétrolier maritime de premier plan> Norsk Hydro devrait profiter pour sa part de son recentrage sur l’aluminium.
INVESTIR: Norsk Hydro pourrait aiguiser les appétits Acheter pour l’intérêt spéculatif évident.

NOTREFAMILLE.COM
JDF: Achat en baisse. Le titre s’échange actuellement 17 fois les bénéfices attendus pour 2007, ce qui nous semble cher. La société a montré qu’elle était capable d’enregistrer des revenus en hausse et d’améliorer ses marges. Nous conseillons de mettre la valeur en portefeuille au-dessous de 14 euros pour viser 15,50 euros.

NRJ GROUP
LE REVENU: Attendre. La spéculation peut resurgir, mais les comptes se dégraderont en 2008.

NYSE EURONEXT
INVESTIR: Un beau troisième trimestre en perspective. La bulle spéculative qui s’était créée au moment de la lutte entre Nyse et Deutsche Börse pour le contrôle d’Euronext semble s’être dégonflée mi-septembre. Nous redevenons acheteurs pour viser 70 euros.

OENEO
INVESTIR: Achat uniquement spéculatif pour le redressement des comptes, le bilan constituant toujours un risque. Objectif; 2,80 euros.

OL GROUPE
LE REVENU: Le titre sous pression. Nous restons à l’écart.

ORCO PROPERTY GROUP
JDF: Prise partielle de bénéfices. Le spécialiste de l’immobilier dans l’est de l’Europe poursuit son développement à marche forcée. Cette stratégie nous semble trop risquée.

L’OREAL
JDF: Acheter avec un objectif de 105 euros. L’accélération de la croissance se confirme.

ORPEA
VF: La prise en charge de la dépendance ne connaît pas de crise. Le titre a traversé la tempête boursière de l’été sans trop de dommages et devrait continuer son ascension dans les années à venir. Conserver avec un objectif de 48 euros.
LE REVENU: Conserver. La division du nominal a amélioré la visibilité.

PERNOD RICARD
LE REVENU: Division du nominal. Conserver.
JDF: Les marques de Pernod Ricard sacrées dans l’Empire du Milieu. Acheter avec un objectif de 185 euros.

PHILIPS
LE REVENU: Renforcer. Le groupe s’est placé sur des marchés en progression.

PLASTIC OMNIUM
LE REVENU: Conserver. L’équipementier résiste remarquablement à un environnement difficile.

POWEO
VF: Quitte ou double. Potentiel de hausse: 15%.

PPR
VF: Valorisation généreuse. Le titre du groupe Pinault a récemment dépassé 140 euros, affichant depuis le 1er janvier une hausse de 20%, bien supérieure à celle des indices. Notre objectif de 145 euros est proche. Vers ce niveau, solder une partie de sa position.
JDF: Vers un accord avec Clarins> Nous confirmons notre conseil d’achat avec un objectif de cours de 150 euros. Le recentrage sur le luxe est pertinent.

PROCTER ET GAMBLE
LE REVENU: L’action se réveille. Acheter sur repli vers 46 euros. Le profil graphique de l’action se prête fort bien aux allers-retours. Vendre à approche des résistances.

Q-CELLS
LE REVENU: Acheter sur repli vers 60 euros, à Francfort. Le groupe a pris une position forte au cœur de la chaîne de valeur de l’énergie solaire.

QUANTEL
VF: Le titre a chuté dans le sillage de l’avertissement. La société devrait toutefois récolter les fruits de ses investissements lors des deux prochains exercices. 2007 sera une année de transition. Conserver.
JDF: Achat spéculatif. En dépit de problèmes ponctuels, les chantiers de développement lancés par Quantel semblent toujours très prometteurs. Objectif à 18 mois: 25 euros.

REXEL
VF: Gare à la surenchère. Après l’annonce de l’OPA hostile de Sonepar sur Hagemeyer, le distributeur de matériel électrique ne peut pas rester les bras croisés. En attendant d’y voir plus clair, nous modifions notre recommandation d’achat et conseillons désormais de conserver les titres récemment acquis au-dessous de 12 euros.
JDF: Achat. Le doute plane sur les intentions de Rexel dans le dossier Hagemeyer, alors que le numéro trois mondial de distribution de matériel électrique fait l’objet d’une offre d’achat. Quelle que soit l’issue de l’affaire, elle aura mis en lumière la faible valorisation du groupe français. Objectif de cours à 18 mois: 20 euros.
INVESTIR: La valorisation de Rexel paraît faible au regard des multiples de l’offre sur Hagemeyer. Les prochains événements risquent toutefois de peser sur le titre, qu’il s’agisse d’une bataille de prix et de son financement ou de la perspective d’une intégration de Hagemeyer. Rester à l’écart.

ROBERTET
VF: L’affaire est de qualité, mais l’année est difficile. Robertet a réalisé une acquisition peu rentable. Notre conseil de prise de bénéfices vers 140 euros a pu être exécuté cet été. Conserver le solde.

SAFRAN
VF: Conserver avec un objectif de 19 euros. L’activité propulsion, qui demeure portée par la bonne orientation de la demande, permet de compenser le recul du dollar et de l’activité mobile.
JDF: Un cœur de métier toujours très dynamique. Acheter en visant un premier objectif de 22 euros pour jouer le recentrage sur l’aéronautique.
INVESTIR: Dynamisme sur neuf mois, malgré les difficultés de télécoms. Le retour à la rentabilité de la téléphonie devrait être plus tardif que prévu et une mise au net de la stratégie par le nouveau président, Jean-Paul Herteman, est attendue. Avec un PER 2007 de 19 fois, la valorisation est correcte. Rester encore à l’écart.

SAFT
VF: Les clignotants sont au vert. La mode des valeurs vertes profite à Saft. Il est encore temps de renforcer sa position pour jouer l’amélioration à venir de la rentabilité. Viser 36 euros, un cours qui correspondrait davantage aux valorisations du secteur.

SAINT-GOBAIN
INVESTIR: Saint-Gobain dégradé par le Crédit Suisse. Nous réitérons notre conseil d’achat avec un objectif de 85 euros pour les 12 à 18 mois à venir.

SAIPEM
LE REVENU: Conserver.

SAM
JDF: Achat. Les investissements ont pesé sur les résultats du fabricant d’outillages au premier semestre. Nous restons néanmoins positifs sur le titre, qui souffre d’une décote significative et offre un rendement attrayant. Objectif de cours à 18 mois: 39 euros.

SANOFI-AVENTIS
LE REVENU: La spéculation fait monter le titre. Avis réservé.
JDF: Regain de spéculation. Nous restons négatifs. Les récentes rumeurs ont remis en lumière l’inévitable évolution du tour de table du laboratoire et la valorisation boursière du titre est faible Mais le groupe est confronté à des défis de taille, avec la menace des génériques et la nécessité de trouves des relais de croissance.
INVESTIR: Nous maintenons notre conseil d’achat spéculatif avec un objectif relevé à 74 euros.

SAP
LE REVENU: Vendre. Il sera temps de revenir sur le titre plus tard.
JDF: L’opération (rachat de Business Objects) devant avoir des conséquences négatives sur le bénéfice par action de SAP en 2008, nous vendons la valeur.
INVESTIR: Nous passons à conserver le titre qui devrait à court terme être handicapé par les conséquences de l’acquisition.

SCHLUMBERGER
LE REVENU: Renforcer.

SEB
JDF: Une position stratégique en Asie grâce au chinois Supor. Prise partielle de bénéfices au-dessus de 135 euros.

SECHE ENVIRONNEMENT
LE REVENU: Acheter. Avec une bonne maîtrise de ses prix et des capacités de traitement élevées, le groupe mayennais offre une bonne visibilité.

SECHILIENNE-SIDEC
VF: Des projets précieux. On profitera d’un repli pour se renforcer au-dessous de 56 euros. Potentiel de hausse: 17%.
LE REVENU: Renforcer. Les perspectives de croissance et la bonne gestion du groupe justifient sa valorisation. Le consensus est positif.

SELOGER.COM
VF: Le leader français des annonces immobilières sur Internet a repris son ascension en Bourse et nous avons eu raison de prendre le train en marche. La valeur reste très volatile, et, même si le profil de croissance de la société reste intéressant, nous conseillons de prendre quelques bénéfices.
JDF: Rester à l’écart.

SETFORGE
JDF: Rester à l’écart. Le fabricant de pièces pour l’automobile n’est pas encore tiré d’affaires. Le plein effet des mesures de redressement ne se feront pas sentir avant 2008. D’ici là, le retour aux bénéfices est incertain.

SIPH
JDF: Achat en baisse avec un objectif de 550 euros.

SMOBY MAJORETTE
JDF: Rester à l’écart. La cotation du titre est suspendue depuis le 2 avril. L’échec du redressement tenté par MGA Entertainment réduit un peu plus la visibilité sur le dossier.

SODEXHO
INVESTIR: Nouvelle acquisition dans les chèques de services. L’action se négocie 18 fois notre prévision de bénéfice 2007-2008. Compte tenu du leadership de Sodexho et de l’accélération de la croissance, on peut acheter pour viser 60 euros, soit 22 fois le bénéfice 2007-2008.

SOITEC
JDF: Rester à l’écart. Les industriels du secteur ont décidé de se réunir pour promouvoir la technologie dont Soitec est leader. La Bourse a applaudi. Un peu trop fort…

SPERIAN PROTECTION
LE REVENU: Programme de rachat d’actions. Conserver. La qualité des fondamentaux devrait être mieux valorisée.

SPIR COMMUNICATION
VF: Fâcheux contretemps! Le report à 2011 de l’ouverture totale du secteur à la concurrence retarde l’accès de Spir à la partie la plus important du marché: les envois de moins de 50 grammes. De plus, l’activité de presse gratuite du groupe se trouve dans une phase difficile. Toutefois, les résultats devraient rebondir dès 2008. Acheter.

STATOILHYDRO
INVESTIR: StatoilHydro peut être acquis pour le long terme compte tenu des excellents actifs de la société, qui offre un rendement avoisinant 4,5%. Nous visons un objectif de 203 couronnes, un cours qui capitalise à peine 10 fois le bénéfice 2008. Se renseigner toutefois quant aux frais engendrés par un achat à l’étranger.

STMICROELECTRONICS
LE REVENU: Achat spéculatif. Une zone de trading se dessine pour les plus audacieux, qui peuvent tenter des allers-retours entre 11,50 et 12,50 euros.

SUEZ
LE REVENU: Acheter vers 38 euros. Le groupe est convenablement valorisé aux cours actuels. Profiter d’un repli pour passer à l’achat.
JDF: En attendant la prochaine mise en Bourse des activités environnement de Suez, nous recommandons le titre à l’achat en visant 48 euros.

SUNWAYS
LE REVENU: Acheter. Le fabricant allemand a sécurisé ses approvisionnements, lui ouvrant la voie du redressement de sa rentabilité.

TECHNIP
VF: Une croissance assurée. Conserver l’action en attendant que l’incertitude relative au contrat de Qatargas II soit levé. Potentiel de hausse: 20%.
LE REVENU: Profiter du repli pour renforcer.
INVESTIR: Achat avec un objectif de 77 euros.

TELEFONICA
JDF: Les objectifs pour 2010 font bondir le titre. Ces perspectives confortent notre confiance dans le potentiel de la société. Nous repassons à l’achat ferme avec un objectif de 25 euros.

TELEPERFORMANCE
JDF: Une sanction excessive. Il peut être judicieux de profiter du passage à vide pour acheter autour de 28 euros, avec un objectif ambitieux de 40 euros à 18 mois.

TESCO
LE REVENU: Tesco, champion de la distribution. Croissance soutenue, profits records: le britannique fait un parcours sans faute qui tranche avec ses concurrents français. Une valeur à découvrir. Acheter. Après un passage à vide cet été, l’action n’a pas encore retrouvé ses plus-hauts. Une occasion à saisir pour se positionner sur une valeur conjuguant croissance e visibilité.

TF1
LE REVENU: Renforcer. L’évolution de la réglementation va faciliter la stratégie du groupe.
JDF: Rester à l’écart. La spéculation devrait retomber car les impacts positifs des réformes annoncées ne changent rien au problème de croissance de la chaîne. Nous attendons toujours le plan de relance que Nonce Paolini doit annoncer.
INVESTIR: Nous maintenons notre recommandation d’achat pour viser 25 euros.

THALES
VF: Potentiel de hausse: 15%.
LE REVENU: Croissance tous azimuts. Renforcer. Le groupe de défense décroche en ce moment des contrats importants et sa rentabilité pourrait rebondir assez fortement.
JDF: Achat avec un objectif de 50 euros.
INVESTIR: Nous conseillons d’acheter cette valeur qui est très décotée par rapport à ses comparables européens (le PER 2008 est de 13,3 comparé à une moyenne de 15,8 pour les autres acteurs). Notre objectif est de 52 euros.

THEOLIA
JDF: Nous restons positifs sur le titre en fixant notre objectif de cours à 24 euros.

THOMSON
VF: Chevreux optimiste. L’analyste estime que la visibilité sur les résultats s’améliore et il relève de 12% son estimation de bénéfice par action. Il passe à « surperformance » avec un nouvel objectif de cours de 12,50 euros.

TOTAL
JDF: Acheter avec un objectif de cours de 68 euros. Le groupe va profiter de la montée en puissance de ses nouveaux gisements.

TRANSGENE
INVESTIR: Les neuf prochains mois devraient être riches en annonces de résultats cliniques. CM-CIC Securities a relevé son objectif de cours à 29 euros, estimant à 60% le potentiel de hausse du titre. Nous restons achteurs à titre spéculatif avec un objectif rehaussé à 24 euros.

TRIGANO
VF: Trigano n’en a pas fini avec sa filiale allemande. L’équilibre pourrait n’être atteint qu’au cours de l’exercice qui s’achèvera fin août 2009!

TURENNE INVESTISSEMENT
VF: Un BSA intéressant. Acheter des BSA A à moins de 0,22 euro et les exercer début novembre.

UBISOFT
JDF: Achat avec un objectif de 55 euros.

ULRIC DE VARENS
VF: Un parfum de changement. Ulric Viellard, créateur de parfums à petits prix, a surpris en annonçant son nouveau projet: ouvrir dès 2008 ses premières boutiques. En cas de succès, le potentiel de croissance sera important. Conserver les titres recommandés il y a un mois à 12,50 euros, en visant 16 euros.
LE REVENU: Premier semestre dynamique. Attendre. La valorisation reste élevée.

VALEO
VF: Dans l’œil du cyclone. Patiemment, on peut revenir à l’achat au-dessous de 38 euros, dans l’espoir que Thierry Morin réalise son ambition de porter la marge opérationnelle à 6%. Potentiel de hausse: 15%.

VALLOUREC
INVESTIR: Achat avec un objectif de 250 euros.

VEOLIA
LE REVENU: Acheter vers 58 euros. Les ratios de valorisation sont élevés, mais ils semblent justifiés par la qualité et la visibilité du dossier.
JDF: Profiter de tout repli du titre pour l’acheter avec un objectif de cours de 68 euros.

VICAT
INVESTIR: Vicat développe un plan d’investissement ambitieux. Le flottant ayant été élargi, le titre est plus accessible aux investisseurs institutionnels, d’autant que la société pourrait entrer dans le SBF 120. Nos estimations de bénéfice par action de 2007 et 2008 sont capitalisées 10,1 et 9 fois. Acheter pour viser 95 euros.

VILMORIN
VF: Le cours a franchi 100 euros à l’annonce de bons résultats, du versement d’un dividende de 1,66 euro le 20 décembre et de la cession des activités grand public. Acheter pour viser 115 euros.
LE REVENU: Vilmorin va élaguer pour se développer. Le groupe annonce son intention de céder sa branche grand public dans les prochains mois pour se concentrer sur son pôle professionnel, plus rentable. Renforcer. Même si l’action est au plus haut, le recentrage de l’activité sur les marchés professionnels devrait encore la soutenir, tout comme les perspectives 2007-2008.
JDF: Acheter. Bien valorisée, la société offre néanmoins des belles perpétrations à moyen terme. Nous maintenons notre conseil d’achat avec un objectif de 115 euros.
INVESTIR: Le titre offre déjà un beau parcours mais le groupe place ses pions pour profiter au mieux de la nouvelle donne agricole mondiale. Acheter avec un objectif de 115 euros.

VIRBAC
LE REVENU: Mieux que prévu. Les excellents résultats du premier semestre ont permis au spécialiste de la santé animale de relever ses prévisions pour 2007. Conserver. Perspectives de croissance encore favorables et bonne gestion: de quoi justifier un PER estimé à 15,5 pour 2008.

VIVENDI
JDF: Achat spéculatif.

VOYAGEURS DU MONDE
JDF: Des résultats impactés par un fort effet de saisonnalité. Renforcer à titre spéculatif avec un objectif de 32 euros.
INVESTIR: Vers une croissance à deux chiffres. Compte tenu de la croissance des ventes et des perspectives d’amélioration des marges, nous conseillons l’achat avec un objectif de cours de 30 euros, soit 23 fois notre estimation du bénéfice 2008.

VOXAN
INVESTIR: Les motos Voxan apparaissent au marché libre. La faiblesse du flottant (36000 euros) rend l’investissement impossible.

WENDEL INVESTISSEMENT
VF: Lehman Brothers relève son objectif de cours à 150 euros, en raison du positionnement de la société sur des marchés en forte croissance.
LE REVENU: 3,5 milliards d’euros de plus-value pour Wendel. Conserver.

YIN PARTNERS
JDF: Achat. L’activité est bien orientée, et le titre faiblement valorisé au regard des perspectives de croissance.


JDF: Automobile: les valeurs préférées des analystes.

Gaetan Toulemonde, Deutsche Bank:
Renault
Michelin
Daimler
BMW

Eric-Alain Michelis, Société Générale:
Fiat
Daimler
Renault

Thierry Huon, Exane-BNP Paribas:
Peugeot
Renault
BMW

Georges Dieng, Natixis Securities:
Peugeot
Michelin
Daimler

INVESTIR: Marc Girault, gérant de Découvertes, HMG Finance: « Atos Origin, Assystem, Crédit Agricole Brie-Picardie, Argan, Hi-Media et Locindus sont mes valeurs favorites ».

INVESTIR:
Le conseil de la semaine: BOUYGUES
Le coup de cœur: Vilmorin
La valeur à découvrir: Voyageurs du Monde.

Revue de presse de Roger

par Bobo, dimanche 14 octobre 2007, 10:26 (il y a 6245 jours) @ MEN2

» DEVOTEAM
» JDF: Achat spéculatif avec un objectif de 88 euros.

Attention à la coquille de RoRo: lire plutôt 38 euros

--
[image]

Fil RSS du sujet
powered by my little forum