Pas étonnant (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mercredi 10 octobre 2007, 19:34 (il y a 6249 jours) @ JanNo1

Il ne s'agit pas d'incompétence, il s'agit de mise en conformité avec la loi par injonction de l'AMF. MLATP faisait l'objet d'un placement privé, c'est à dire réservé aux investisseurs qualifiés, comme il y a quelques mois ALNEO et quelques autres.
Les transactions sur ce type de placement sont interdites de par le code du commerce aux investisseurs autres que qualifiés. Les intermédiaires sont lourdement répréhensibles s'ils permettent de telles transactions, ayant le caractère, j'insiste, d'illégalité. En janvier, notamment observant l'engouement anormal autour de Neotion, l'AMF avait sollicité les intermédiaires pour qu'ils se conforment aux obligations légales. L'AMF passe à la vitesse supérieure, elle sanctionne désormais. D'où les annulations en série. Il ne devrait plus exister bcp de courtiers qui permettent encore ce genre de transaction. A leur décharge, il y a quelques mois, il n'existait presque pas de placement privé et aucun courtier n'a pris garde aux réglementations qui ont été éditées depuis. D'où les erreurs des courtiers et souvent la mécompréhension des particuliers. Il m'étonnerait aujourd'hui qu'il y ait encore beaucoup de simples particuliers pour négocier sur par exemple neotion.

Je suis aussi sur Fortunéo. Je ne me plains pas. Je ne leur demande que d'exécuter mes ordres à un coût faible. Ils le font. Cela me va. Sinon pour d'autres soucis, difficile de se faire entendre par quelqu'un de compétent autrement que par courrier recommandé avec menace au bout. Mais cela reste exceptionnel. Et ailleurs, je doute que cela soit beaucoup mieux, ou alors pour un coût bien plus élevé. Je préfère payer que pour la transaction. Le reste, je le fais tout seul.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet