morning investir (Securibourse)
10-10-2007 08h30
POURSUITE DE LA HAUSSE ATTENDUE DANS LE SILLAGE DE WALL STREET
Paris est attendue en hausse dans le sillage des nouveaux records du Dow Jones et du S&P 500. Les pétrolières seront surveillées après lavertissement sur résultats de laméricain Chevron. Iliad sera également entouré à la suite du rejet de sa candidature à la quatrième licence de téléphonie mobile 3G. Safran a quant à lui publié son chiffre daffaires à neuf mois.
(Investir.fr)
La Bourse de Paris devrait prolonger ses gains de la veille dans le sillage de Wall Street, où le Dow Jones et le S&P 500 ont enregistré de nouveaux records. Sil est jugé rassurant quant aux tensions inflationnistes, le compte-rendu de la dernière réunion du conseil de politique de la Fed ne donne en revanche pas de signal clair quant à lévolution de ses taux dintérêt. Du côté des valeurs, le secteur pétrolier devrait être surveillé après lavertissement sur résultats lancé hier soir par laméricain Chevron. Iliad sera également en ligne de mire alors que lautorité de tutelle des télécoms a rejeté sa candidature à la quatrième licence de téléphonie mobile 3G. Enfin, Safran a publié son chiffre daffaires à neuf mois. A 8h30, le contrat future octobre sur indice Cac 40 gagne 3 points à 5.873.
Le baril de brut de qualité WTI cède 8 cents à 80,18 dollars sous leffet de prises de bénéfices après un rebond alimenté par les craintes concernant les stocks de fioul domestique à lapproche de lhiver. Le dollar marque le pas à 1,4109 pour 1 euro, les investisseurs sinterrogeant sur lévolution des taux de la Fed après le compte-rendu de sa dernière réunion.
Sur le plan macro-économique, le marché attend, avant louverture, la production industrielle et le déficit budgétaire de la France au mois daoût. Seule statistique américaine du jour, les stocks des grossistes seront publiés à 16h00.
Iliad. LAutorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep) a rejeté la candidature de Free Mobile à la quatrième licence française de téléphonie mobile de troisième génération (3G).
Safran, issu de la fusion entre Sagem et Snecma, a annoncé une croissance de 6,4% de son chiffre daffaires à 8,59 milliards deuros sur les neuf premiers mois de 2007. A périmètre et taux de change constants, lactivité progresse de 11%.
EADS. Airbus a annoncé la confirmation par Tiger Airways, filiale de Singapore Airlines, dune commande de trente A320, assortie dune option sur vingt avions supplémentaires. Hors options, la commande représente 2,2 milliards de dollars au prix catalogue.
Netgem a enregistré une hausse de 35% de son chiffre daffaires à 18,5 millions deuros au troisième trimestre. Sur les neuf premiers mois de lannée, les facturations augmentent de 85% à 56,2 millions. Le groupe spécialisé dans les équipements et les services pour la télévision numérique indique que le lancement confirmé pour 2008 de la TNT haute définition " devrait représenter un relais de croissance et de diversification dans la répartition du chiffre daffaires ".
Enfin, Camaïeu doit publier son chiffre daffaires du troisième trimestre après la clôture.
--
mareva
Fil complet: