Acadomia vue par Cholet Dupont Asset Management (Securibourse)
par kisscool, lundi 08 octobre 2007, 11:53 (il y a 6251 jours)
Côté 'small caps', le gérant précise : "Nous avons constitué une ligne Acadomia. Il y avait un gros doute juridique sur l'activité exercée par la filiale Shiva dans la prestation de services à domicile. Les doutes sont maintenant levés sur ce sujet, tandis qu'Acadomia a délivré des résultats bien orientés
Acadomia vue par Cholet Dupont Asset Management
par Graham-, lundi 08 octobre 2007, 12:37 (il y a 6251 jours) @ kisscool
J'ignore de quoi parle Cholet Dupont AM.
J'ignore même qui est Cholet Dupont et quel crédit on peut accorder à leurs analyses.
J'avoue que ce type de remarque évasive me laisse dubitatif à l'encontre de celui qui les émet. Cela revient à lancer une rumeur, que des faits probants ne confirment pour lors pas, et qui, de surcroît, nuit à celui qui les émet. En conséquence, et sachant combien Acadomia a souvent souffert de rumeurs jamais vérifiées, je ne m'en émeuts pas. Ainsi donc, pour moi, cette information n'est que parasitaire et ne change en rien mon opinion sur la société (ceci dit non envers kisscool, toute chose peut être utile à connaître, mais envers le fond de l'info et ce que l'on peut en extraire)
Cordialement
Acadomia vue par Cholet Dupont Asset Management
par kisscool, lundi 08 octobre 2007, 12:39 (il y a 6251 jours) @ Graham-
désolé je croyais apporter de l'eau à ton moulin....c'est un extrait des idées d'investissement de Cholet...
Pas de souci, Kisscool
par Graham , lundi 08 octobre 2007, 18:48 (il y a 6251 jours) @ kisscool
édité par Graham, lundi 08 octobre 2007, 19:01
Pas de souci, Kisscool. Tout ce qui touche Acadomia, mon investissement principal m'intéresse. Je ne commentais pas votre intervention, que j'apprécie. Je commentais seulement le contenu de l'information. Tout mérite d'être regardé et interprété. Parfois cela a beaucoup de sens, parfois très peu. Mais on ne le sait jamais par avance sans y avoir regardé de plus près. C'est pourquoi, je vous remercie pour votre intervention. Q'il est dur des fois de se comprendre sur les forums. Il me faudra sans doute réviser ma façon d'écrire.
Cordialement
--
Graham
voici l'intégralité de l'article
par kisscool, lundi 08 octobre 2007, 12:41 (il y a 6251 jours) @ Graham-
Bourse : un gérant de la place nous livre ses idées d'investissement 08/10/2007 11:33
Pascal Porteu de la Morandière, Directeur Général de Cholet Dupont Asset Management, a estimé dans une interview accordée à Boursier.com que "les signaux de ralentissement de la croissance américaine se multiplient ce qui augmente la probabilité de récession"..."Notre scénario privilégié est que la FED va continuer à baisser les taux, ce que fera peut être également la BCE. Cette politique contribuera à rassurer les marchés boursiers mais n'aura un impact sur l'économie que d'ici quelques trimestres... Les indices boursiers devraient marquer une pause sur les prochains mois alors que la tendance moyen terme demeure favorable".
Le gérant poursuit prudemment : "Les marchés actions présentent actuellement une grande volatilité. Les nouvelles macro économiques pourraient être mauvaises dans les prochaines semaines mais le marché peut s'y habituer...L'influence des 'hedge funds' est actuellement forte ce qui explique en partie sa volatilité."
Dans ce climat incertain, le spécialiste explique "avoir allégé le poids des valeurs cycliques dans les portefeuilles pour augmenter celui des titres liés aux services publics"..."Nous demeurons également fortement positionnés sur les actions qui bénéficient de la croissance des pays émergents. Dans ce cadre, nous détenons du Telefonica qui est bien implanté en Amérique du Sud. Du côté des recovery, "Après avoir joué Alstom, il y a deux ans ou Fiat, nous misons actuellement sur Benetton". Pascal Porteu de la Morandière poursuit : "Nous avons renforcé nos positions sur des titres comme Carbone Lorraine, Faiveley ou Rubis, une société qui fonctionne très bien. Nous avons également pris des titres Euler Hermès qui ont beaucoup baissé durant la crise du 'subprime'. Ce repli est exagéré alors que la croissance du résultat d'Euler Hermès est de 10% par an avec un rendement de 5,5%. Une valeur servant un dividende élevé est d'ailleurs plutôt intéressante à l'heure actuelle car le rendement peut servir de parachute à la baisse"..."Nous sommes actionnaires de Veolia qui affiche un historique de forte croissance. La position sur Suez a également été doublée car les ratios sont faibles comparés aux valeurs du même secteur de l'énergie". Côté 'small caps', le gérant précise : "Nous avons constitué une ligne Acadomia. Il y avait un gros doute juridique sur l'activité exercée par la filiale Shiva dans la prestation de services à domicile. Les doutes sont maintenant levés sur ce sujet, tandis qu'Acadomia a délivré des résultats bien orientés. Nous avons également acheté Hi Media alors que l'achat de Fotolog semble intéressant".