3 points notés au BALO ce matin concernant Wavecom... (Securibourse)
* Le 27 juillet 2007, la Société a annoncé la mise en oeuvre de son programme de rachat d'actions, en vertu de l'autorisation donnée au conseil d'administration de procéder à un tel rachat lors de l'assemblée générale du 16 mai 2007. Entre le 27 juillet et la date de publication de ces comptes consolidés, la société a racheté 387 977 actions à un prix moyen de 19,36 euros.
===> plus de 2% rachetés en qques semaines sous les 20 euros... c'est bon signe pour la suite non > Et puis c'est habile, ca augmentera mécaniquement la rentabilité par action, réduira le cout des stcoks options... tout ca avec les sous levés sous forme d'OC convertibles a un cours bien supérieur et servant un tx d'interet de seulement 1.75%.... joli.
* Confirmation de ce que le RN pour le S1 2007 en norme IFRS (8743 KE) est sensiblement supérieur au chiffre communiqué au normes US, à savoir: 6978KE.
==> rien de neuf, sauf que les chiffres US sont les seuls mis en avant lors des communiqués trimestriels.
* Perspectives d'avenir. Au 30 juin 2007, le carnet de commandes à douze mois atteignait 70,9 M, en forte hausse par rapport aux 51,5 M au 31 décembre 2006. Toutes les régions ont contribué à cette augmentation, les Amériques ayant eu la croissance la plus élevée. L'apport de moyens financiers additionnels réalisé en juillet 2007 est un atout important pour la croissance de la société et devrait permettre, le cas échéant, d'effectuer des opérations de croissance externe ciblées.
==> confirmation de la haussse du carnet de commandes, gage d'une croissance sympathique à CT/MT... en attendant le décollage inéluctable du M2M à LT >
N.
Wavecom par Gilbert Dupont
Gilbert Dupont le 12/10/2007 08h21
Wavecom Note à paraître / StarService : direction les étoiles !
* Avec deux annonces en quelques jours, Wavecom concrétise un axe de développement stratégique évoqué précédemment, les revenus de services. Cette stratégie a pour finalité d'obtenir une récurrence du CA, aujourd'hui inexistante, et de constituer un avantage concurrentiel.
* L'offre " StarService " qui allie service par abonnement et fourniture gratuite du matériel amène à se poser quelques questions sur le niveau des marges.
* Néanmoins, elle pourrait être un fort accélérateur de développement pour Wavecom, lui permettant d'acquérir de nouveaux clients de plus grande taille, particulièrement dans l'automobile ou la mesure à distance de compteurs. En effet, StarService a pour vocation de servir des contrats de plus de 100 000 modules, alors que la taille de contrat moyen n'excèderait pas 5 à 10 000 unités actuellement chez Wavecom. Ceci constitue une étape supplémentaire vers la signature d'un nouveau grand client, évoquée il y a quelques mois et attendue dans les trimestres à venir.
* Suite au ton prudent du management lors de la dernière conf. call, à la baisse du cours et à l'ajustement du consensus, la perspective d'un T3 en demi-teinte nous semble intégrée par le cours de bourse. Facteurs d'amélioration du business model et d'accélération de la croissance, ces développements positifs dans les services nous incitent à repasser à l'Achat (vs. Alléger), alors que les multiples de valorisation ne sont pas excessifs.
--
jean-marie