Revue de presse de Roger (Securibourse)
Revue de presse du 6/10. 17:36 06/10/07
Bonjour à tous. Un bon week-end et un beau match de rugby pour les amateurs.
Le 6/10.
ABC ARBITRAGE
LE REVENU: Un environnement favorable. Renforcer.
ACHETER-LOUER.FR
LE REVENU: Vendre.
ACCOR
INVESTIR: Nous passons dacheter à conserver.
ADECCO
LE REVENU: Vendre.
ADENCLASSIFIEDS
INVESTIR: Les opérations de croissance externe à venir limitent notre visibilité. De surcroît, le titre se négociant à environ 38 fois les bénéfices attendus pour 2007, nous préférons rester à lécart de la valeur.
ADL PARTNER
VF: La rentabilité devrait saméliorer une nouvelle fois en 2007, grâce à la rationalisation de linternational (arrêt des investissements au Royaume-Uni, cession de la Suisse). Rester à lécart pour le moment.
ADOMOS
VF: Acheter au-dessous de 6 euros. Le développement du réseau de conseillers va soutenir la croissance. La filiale Acheter-louer.fr vise 9000 agences immobilières abonnées en 2010, contre 1500 aujourdhui.
JDF: Le courtier en produits dinvestissements immobiliers a publié de bons résultats semestriels. Nous recommandons toujours le titre à lachat avec un objectif de cours toutefois ramené à 7 euros.
ADP
LE REVENU: Renforcer.
JDF: Un dossier spéculatif. Achat spéculatif pour viser 100 euros. Avec un PER estimé de 36,3 fois pour 2007 et 30,8 fois pour 2008, la valorisation du titre est élevée. Mais elle est justifiée par les perspectives.
AFONE
JDF: Vendre. Lopérateur télécoms narrive pas à retrouver la confiance des investisseurs: le cours a chuté de plus de 50% depuis le début de lannée. Les résultats semestriels décevants et le manque total de visibilité nous conduisent à vendre laction.
AIR FRANCE-KLM
VF: Goldman Sachs fait décoller le titre. Le courtier estime que, dans un environnement difficile, le société est plus solide qu ses concurrents. Objectif de cours: 30 euros.
LE REVENU: Rebond du titre. Renforcer.
ALCATEL-LUCENT
LE REVENU: Rester à lécart. Après avoir conseillé de vendre début mai autour de 10 euros, nous attendons les décisions stratégiques qui vont être prises dans les semaines à venir.
ALES GROUPE
VF: Des lancements de produits auront lieu au second semestre, mais le terrain perdu ne pourra être regagné. Après les prises de bénéfices conseillées à 19,50 et 21 euros, rester à lécart pour linstant.
INVESTIR: Du mieux au second semestre. On profitera du repli pour se replacer et viser 21 euros, pour le redémarrage du second semestre et la spéculation qui ne manquera pas de revenir agiter le secteur des cosmétiques.
ALSTOM
VF: Un repli de la valeur vers 130 euros serait une bonne occasion de se positionner.
JDF: Achat en baisse sous 135 euros.
ALTAMIR AMBOISE
VF: Acheter. La moitié des sociétés en portefeuille sont toujours valorisées à leur prix de revient et un tiers, en fonction des concurrents cotés, avec une décote de 30%. Le potentiel de revalorisation est réel.
LE REVENU: Trop décoté. Les participations de la société gérée par Apax Partners sont sous-évaluées par le marché. Un rattrapage est à prévoir. Acheter. La décote par rapport à lANR paraît dautant moins justifiée que les valorisations retenues sont prudentes.
INVESTIR: La décote entre lANR et le cours étant de 26%, nous restons à lachat pour viser 14,50 euros.
ALTEN
LE REVENU: Recul des marges. Rester à lécart.
JDF: Achat spéculatif. La marge opérationnelle du groupe a sensiblement reculé au premier semestre, pénalisé par la faible rentabilité des sociétés acquises et par lévolution des salaires. Néanmoins, Alten devrait redresser la barre au second semestre. La rentabilité dexploitation est attendue à 12% en 2007. Objectif de cours à 18 mois: 30 euros.
INVESTIR: Nous passons dacheter à vente partielle. Nous estimons à présent quil est opportun dalléger les positions. En effet, le cours devrait rester sous pression après la publication de résultats semestriels décevants. Sur le plus long terme, nous gardons cependant confiance dans la solidité du modèle dAlten et dans sa capacité à traiter ses faiblesses temporaires.
ANF
VF: Le cours de cette foncière est retombé au niveau de son actif net réévalué, estimé à 42 euros (droits inclus) fin juin. Or lANR sera en nette progression fin décembre. Acheter vers 45 euros en visant 55 euros. En attendant la hausse du cash-flow, le dividende unitaire sera relevé grâce à la distribution plus-values.
ANTEVENIO
INVESTIR: De lInternet aux couleurs espagnoles. Le PER de 14,4 fois les bénéfices attendus en 2008 est raisonnable compte tenu de la forte croissance. Nous avions conseillé de participer à lintroduction et restons positifs avec un objectif de 9 euros.
APRR
JDF: Rester à lécart.
ARCELORMITTAL
VF: Un moral dacier. Optimiste
Le président du sidérurgiste, Lakshmi Mittal, ne semble pas sinquiéter des secousses qui touchent actuellement les marchés financiers: « je continue dobserver des conditions très favorables pour le marché de lacier ». Le groupe bénéficie dun marché porteur. La valorisation, à 10 fois le bénéfice net estimé pour 2008, est très raisonnable. Conserver en visant 64 euros.
AREVA
LE REVENU: La fusion avec Alstom contestée. Conserver.
INVESTIR: Notre valeur favorite pour la fin de lannée du secteur bien déquipement. Objectif de cours: 850 euros.
ARTPRICE.COM
JDF: Il est encore temps de se renforcer sur la valeur pour jouer le dynamisme de la société et un éventuel changement de contrôle de son capital.
ASSYSTEM
JDF: Achat spéculatif. Lannée 2007 ne restera pas dans les annales dAssystem. Le résultat opérationnel courant est attendu entre 32 et 36 millions deuros, en légère amélioration par rapport à 2006. Dans un contexte difficile pour certaines activités, la résistance affichée par le groupe nous incite à passer à lachat spéculatif avec un objectif de cours de 14 euros.
ASTELLIA (Introduction)
JDF: Ne pas souscrire. Le prix proposé paraît cher, compte tenu du manque de communication sur les perspectives pour 2007.
INVESTIR: Une belle affaire bien valorisée. Ne pas participer.
ATOS ORIGIN
LE REVENU: Arrivederci Roma. Conserver.
JDF: Achat en baisse. Le plan de transformation dAtos Origin a enregistré un contretemps. Le groupe doit prouver sa capacité à doubler le résultat dexploitation à lhorizon 2009. Les fonds dinvestissement Pardus et Centaurus sont là pour mettre sous pression léquipe de direction et exiger, le cas échéant, une stratégie plus agressive. Objectif à 18 mois: 46 euros.
AUREA
VF: Aurea veut devenir lun des grands du recyclage au niveau européen. Au rythme actuel, la société devrait atteindre son objectif plus vite que prévu: un chiffre daffaires de 100 millions en 2009. En 2006, sa marge dexploitation sélevait à 25%. Le titre reste raisonnablement valorisé. Acheter avec un objectif de 21 euros.
AUTO ESCAPE
INVESTIR: Nous maintenons notre conseil dachat avec un objectif amené à 6,50 euros, pour jouer lamélioration des comptes attendue en 2008.
AVENTINE
VF: A moyen terme, la demande sannonce soutenue, en liaison avec laugmentation de la proportion déthanol mélangé à lessence. Profiter de la faiblesse actuelle des cours. Acheter avec un objectif de 15 dollars.
AXA
VF: Les doutes sur la solidité financière dAxa sont désormais levés. Le groupe a démontré sa capacité à afficher une rentabilité en croissance, même en cas dà-coups sur les marchés financiers. Le titre, très lié à lévolution du CAC 40, a été récemment chahuté de façon injustifiée. Limpact de la crise des subprimes devrait en effet rester marginal sur les comptes du groupe, qui profite en outre de la remontée des taux longs. La valorisation de laction est donc faible. Acheter avec un objectif de 40 euros.
JDF: Achat avec un objectif de 39 euros.
BAC MAJESTIC
LE REVENU: Vendre.
JDF: Rester à lécart.
BASTIDE LE CONFORT MEDICAL
JDF: Prises de bénéfices. Le groupe poursuit son développement, mais le titre est bien valorisé. On pourra prendre une partie de ses bénéfices à lapproche de notre objectif de cours de 75 euros.
INVESTIR: En pleine forme. On pourra acheter dans une optique de moyen terme avec un objectif de 82 euros.
BENETEAU
LE REVENU: Star de la cote parisienne depuis dix ans. Acheter vers 19,50 euros. Les résultats semestriels ont démontré la solidité de la croissance du groupe. Avec un bilan solide, il a les moyens de réaliser des acquisitions.
INVESTIR: Notre valeur favorite pour la fin de lannée du secteur tourisme-transports. Objectif de cours: 24 euros.
BIOMERIEUX
VF: Le spécialiste du diagnostic bénéficie dune belle visibilité à lhorizon 2012. Ce qui explique son prix élevé (27,3 fois les bénéfices 2007 estimés). Mais celui-ci reste raisonnable comparé aux dernières transactions dans le secteur, effectuées avec des primes appréciables (de 9 à 12 fois le chiffre daffaires, alors que BioMérieux se paie 2,8 fois ses ventes 2006). Conserver et viser 80 euros.
BMW
LE REVENU: Objectifs 2012 dévoilés. Renforcer.
BNP PARIBAS
JDF: Achat. La banque est peu exposée aux prêts subprimes (moins de 100 millions deuros). Nous maintenons notre objectif de cours à 95 euros.
INVESTIR: Profiter du rebond actuel pour vendre.
BOLLORE
VF: Bolloré investit dans ses nouveaux métiers. A court terme, les catalyseurs dune revalorisation des titres du groupe nous paraissent peu nombreux.
JDF: Achat. Le groupe a publié des résultats semestriels légèrement décevants, en raison dune baisse du résultat financier. A son cours actuel, laction nous paraît cependant très attrayante. Objectif de cours à 18 mois: 180 euros.
INVESTIR: Des résultats opérationnels encore médiocres, mais une décote de 33%. En plus du dynamisme présent et à venir de lAfrique, notamment orientale et australe, et des transports, le cours du holding présente une décote de plus de 30% sur lANR. Nous restons donc acheteurs pour viser 190 euros.
BONDUELLE
LE REVENU: Acheter, de préférence vers 90 euros. . Le groupe recueille les fruits des investissements réalisés ces dernières années. Limpact de la hausse des prix des matières premières est mesuré.
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 110 euros. Ce titre défensif, de fond de portefeuille, ne capitalise que 13,5 fois le bénéfice estimé pour lexercice en cours, contre 21 fois pour Fleury Michon, moins profitable, et 14,1 fois pour LDC, plus comparable par la taille. Lanalyse graphique est également positive.
BONGRAIN
VF: Pénalisé par la hausse du prix du lait. Prendre ses bénéfices. Le titre nest pas moin de ses meilleurs niveaux de lannée et la visibilité est réduite.
LE REVENU: Bongrain boit du petit lait. Leader sur son marché le groupe gère au mieux la forte hausse du prix du lait et se recentre sur son cur de métier. Conserver. Les résultats semestriels confirment la solidité du groupe. Le contexte actuel limite cependant les perspectives de hausse du cours.
BOURBON
JDF: Nous conseillons toujours dacheter Bourbon avec un objectif de cours de 55 euros.
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 55 euros.
BOURSORAMA
LE REVENU: Acquisitions pertinentes. Acheter. La valorisation na rien dexcessif compte tenu des synergies commerciales attendues après labsorption de Caixabank, fin 2005.
BOUYGUES
JDF: Achat avec un objectif de 72 euros.
BP
JDF: Acheter sous 7,80 euros pour viser 9 euros.
BRICORAMA
VF: LOPA à 51,35 euros par action du président et actionnaire majoritaire, Jean-Claude Bourrelier, cet été, a échoué. Une autre opération sur le capital nest pas exclue. Conserver pour le côté spéculatif.
BUSINESS OBJECTS
INVESTIR: Nous passons dacheter à conserver.
CAMAIEU
VF: Le titre a dépassé son plus haut niveau annuel à 300 euros. La valorisation, à 18 fois les bénéfices estimés 2007, commence à être élevée. Les plus pressés pourront prendre quelques bénéfices.
CAPGEMINI
LE REVENU: Capgemini remonte la pente. Acheter. Le goupe campe sur des bonnes positions aux Etats-Unis et en Europe, et accroît son développement en Asie. Les perspectives sont favorables et le titre nest pas cher.
CARRERE GROUP
LE REVENU: Vous pouvez solder votre position.
CASINO
INVESTIR: Notre valeur favorite pour la fin de lannée du secteur distribution. Objectif de cours: 90 euros.
CEGID
LE REVENU: Garder en spéculatif. Le potentiel nest pas épuisé.
JDF: Lopération à venir est décevante. Prendre ses bénéfices.
CERVIN
VF: Cet installateur de panneaux solaires thermiques et photovoltaïques haut de gamme est en train de créer lun des rares réseaux de distribution en France. +600% de hausse du chiffre daffaires attendue dici à 2009. Le groupe vaut 15 fois les bénéfices estimés de 2008. A tenter à titre spéculatif.
CESAR
LE REVENU: Un titre encore sous pression. Conserver. Le redressement se poursuit.
CGG VERITAS
LE REVENU: Le titre flambe. Profiter du repli pour renforcer. Le titre CGG Veritas conserver du potentiel compte tenu de lallongement du cycles des services pétroliers.
JDF: Prise partielle de bénéfices.
CIMENTS FRANCAIS
VF: Acheter avec un objectif de 200 euros.
LE REVENU: Conserver. Les analystes ont revu leurs estimations de profits en baisse pour 2007. Mais le titre est un peu cher.
CLASQUIN
VF: Nous restons positifs. En 2007, le groupe devrait afficher une croissance à deux chiffres de son activité et une hausse de ses résultats, du fait de son positionnement judicieux. Acheter.
COME AND STAY
JDF: Alerte sur les résultats. Vendre en raison du manque de visibilité sur les perspectives.
COMPAGNIE DES ALPES
VF: Baisse des profits confirmée. Le titre, bien valorisé compte tenu de la baisse des profits attendue, pourrait encore baisser. Une diminution du dividende nest pas à exclure. Nous renouvelons notre conseil de prise de bénéfices.
COMPLETEL
VF: Le marché a finalement ouvert les yeux sur le potentiel de Completel et les prédateurs aussi. Apporter loffre car le prix proposé intègre le redressement à venir des résultats.
LE REVENU: Projet doffre à 35,50 euros. Ceux qui ont des titres apporteront le moment venu.
COUACH
JDF: Acheter. La stratégie commence à porter ses fruits sur les résultats. Ce nest quun début
Objectif de cours à 18 mois: 19 euros.
INVESTIR: La stratégie de vente de bateaux de taille de plus en plus grande est rentable, mais laction se négocie 21 fois notre prévision de bénéfice 2008-2009, contre 17 fois pour Bénéteau, 12 fois pour Rodriguez Group et 35 fois pour Poncin Yachts. Nous conseillons un achat sur repli à 13 euros.
CREDIT AGRICOLE
JDF: Achat pour le rendement. Le groupe est bien diversifié, et le titre offre un rendement de 4,3%. Objectif de cours de 35 euros. Son développement international assure la croissance du groupe.
INVESTIR: Profiter du rebond actuel pour vendre.
CS
LE REVENU: Retour en grâce. Conserver.
DANONE
INVESTIR: Notre valeur favorite pour la fin de lannée du secteur alimentation. Objectif de cours: 70 euros.
DASSAULT SYSTEMES
INVESTIR: Léditeur complète son offre. Nous maintenons notre conseil dachat de cette belle valeur avec un objectif de cours de 55 euros.
DELTA PLUS
JDF: Acheter. Lacquisition dAllsafe facilite laccès de Delta Plus au marché du Moyen-Orient. Le titre dispose encore dun bon potentiel de progression au regard des perspectives de croissance de lactivité. Objectif à 18 mois: 60 euros.
DERICHEBOURG
INVESTIR: Acheter avec un objectif de cours de 8 euros.
DEVOTEAM
LE REVENU: Un modèle éprouvé. Acheter pour le moyen terme, vers 30 euros. Ambitieuse, la SSII devrait poursuivre sa marche en avant avec de nouvelles acquisitions ciblées.
DEXIA
JDF: Peu exposé au marché immobilier américain. Achat pour le rendement sur repli vers 21 euros avec un objectif de 25 euros.
INVESTIR: Acheter sous 21 euros pour viser 26 euros. Notre valeur favorite pour la fin de lannée du secteur banque-services financiers.
DL SOFTWARE
JDF: La stratégie devrait payer à moyen terme. On peut mettre la valeur en portefeuille pour viser 8 euros.
DOCTISSIMO
LE REVENU: Doctissimo se porte bien. Le portail dédié à la santé confirme les espoirs placés en lui avec une rentabilité hors norme au premier semestre. Renforcer. Le titre sest apprécié de 90% depuis notre conseil dachat du 13 avril et sa valorisation reste modérée pour le secteur.
EADS
JDF: Nous recommandons dacheter sous 20 euros avec un objectif de 23 euros. « Laffaire » pourrait accélérer la recomposition du capital.
INVESTIR: Nous passons décart à acheter. La refonte de lorganigramme cette année nous avait semblé un pas dans la bonne direction; Les événements de ces derniers jours pourraient constituer un catalyseur pour le titre, dautant que toutes les mauvaises nouvelles semblent à présent intégrées dans le cours. Repasser lachat en visant 26,50 euros.
EBIZCUSS.COM
LE REVENU: Bénéfice encore faible. Rester à lécart.
EDF ENERGIES NOUVELLES
INVESTIR: Acheter avec un objectif de cours de 64 euros.
EFRONT
VF: La direction confirme la signature de plusieurs contrats depuis fin juin et réitère sa prévision de forte croissance des ventes pour 2007. Elle ne donne toutefois pas de prévisions de résultats. Conserver.
EIFFAGE
JDF: Nouveau rebondissement dans le dossier. Nous confirmons notre conseil dachat spéculatif avec un objectif de cours de 120 euros, dans loptique dune OPA de la part de Sacyr. En revanche, sur la base des seuls fondamentaux, nous estimons que la valorisation du titre est comprise dans une fourchette de 85 à 90 euros, ce qui représente un potentiel de hausse plus limité.
ENTREPARTICULIERS.COM
LE REVENU: Rester à lécart.
ENVIRONNEMENT SA
VF: La société vise une croissance annuelle moyenne de 15% de son chiffre daffaires. Côté résultats, elle a pour objectif de porter sa marge dexploitation à 10% (9% en 2006). Malgré une nouvelle année de transition en 2007, nous parions sur le fort potentiel de croissance de la société. Acheter avec un objectif de 45 euros.
ESKER
INVESTIR: Esker attend une accélération des ventes en fin dannée. Le parcours du titre est décevant. Nous maintenons un conseil dachat à titre spéculatif.
ESSILOR
LE REVENU: Renforcement aux Etats-Unis. Alléger.
ETAM
VF: Pour le second semestre, le groupe prévoit une augmentation de lactivité en Europe. La Chine va cependant encore peser sur les résultats. Conserver.
EULER HERMES
LE REVENU: Un profil défensif. Conserver. Lassureur est géré avec prudence et efficacité. Son cours se paie 10 fois les bénéfices 2007.
JDF: Achat avec un objectif de 130 euros. Les perspectives bénéficiaires sont solides. Notre objectif ne tient pas compte de lattrait spéculatif lié à un éventuel retrait de la cote.
EUROFINS SCIENTIFIC
VF: A lhorizon 2010, la firme nantaise vise un chiffre daffaires de 600 millions deuros, contre 450 millions attendus en 2007. Ce qui laisse espérer un potentiel de haussé élevé de laction. Acheter en fond de portefeuille.
EUROPACORP
LE REVENU: Opportunité dachat. Acheter à titre spéculatif. Nous avions conseillé de ne pas participer à lintroduction. Linvestissement peut désormais être tenté après le repli.
EUROTUNNEL
JDF: Achat spéculatif avec un objectif de 2 euros.
EUTELSAT
VF: Forces: positionné sur des zones géographiques en forte croissance et sur des actifs plus rentables que SES Global; présence dans le capital de deux investisseurs (CDC et Abertis) susceptibles de vouloir en prendre le contrôle. Faiblesse: taux dutilisation des capacités élevé, limitant le potentiel de croissance à court terme. Conserver en visant 19,50 euros.
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 21 euros.
EVIALIS
INVESTIR: LOPA sur Evialis rouverte. Les investisseurs pressés peuvent apporter leurs titres à loffre. Ceux qui veulent tenter le pari du redéploiement di groupe garderont leurs titres.
EXEL INDUSTIRES
LE REVENU: Renforcer. Les marges devraient poursuivre leur rebond.
FIMALAC
JDF: Achat. Les multiples de capitalisation paraissent élevés, mais il sagit dune authentique valeur de croissance. Nous avons néanmoins ramené notre objectif de cours à 70 euros.
FINUCHEM
LE REVENU: Après la sanction infligée, conserver le titre dans la perspective dun redressement progressif des résultats, dès 2008.
JDF: Achat spéculatif. Les nouvelles restructurations dans lautomobile nous amènent à abaisser nos estimations de résultats pour 2007. Le repli du titre peut être mis à profit pour jouer le redressement de cette division à partir de lan prochain et le potentiel dacquisition du groupe. Objectif à 18 mois: 18 euros.
FONCIERE DES REGIONS
JDF: Une décote de 12% sur lANR. Achat autour de 103 euros avec un objectif de 130 euros.
FRANCE TELECOM
JDF: Achat en baisse avec un objectif de 25 euros.
GAMELOFT
VF: Bientôt numéro un mondial. Cent millions! Cest le nombre de jeux vendus par Gameloft depuis ses débute, en 1999. Le titre se paie cher (17 fois le résultat dexploitation 2008), mais le potentiel damélioration des marges reste important. Acheter sur repli vers 5,50 euros avec un objectif de 7 euros.
GDF/SUEZ
VF: Deutsche Bank enthousiaste. Le broker a relevé son objectif de cours sur GDF de 33 à 46 euros. Il vise un cours de 53 euros pour Suez, contre 45 précédemment. Il anticipe une croissance annuelle de 10,2% de lexcédent brut dexploitation du futur ensemble dici à 2010.
GECINA
LE REVENU: Gecina aura un profil plus risqué. La procédure de divorce entre les trois actionnaires de Metrovacesa, la maison mère de Gecina, a débuté. La question dune OPA va se poser. Rester à lécart. Si lAMF exigeait une OPA, il nest pas sûr que les deux actionnaires espagnols trouvent le financement.
JDF: Achat pour le rendement. Le processus de séparation avec la maison mère espagnole vient de commencer. Lopération a une fin patrimoniale. Mais elle nôte pas tout intérêt boursier à Gecina. Le rendement devrait ressortir à 4,6% en 2007. Un niveau suffisant pour acheter le titre. Objectif à 18 mois: 140 euros.
GENERALI
INVESTIR: Le nouveau plan laisse la Bourse sceptique. Nous préférons rester à lécart au niveau de valorisation actuel.
GENESYS
LE REVENU: Prêt à rebondir. Renforcer en spéculatif vers 1,10 euro. La faible valorisation et léclatement du capital constituent de bons soutiens pour laction.
GEODIS
VF: Gilbert Dupont applaudit lacquisition de lallemand Rohde et Liesenfeld et relève son objectif de 160 à 165 euros.
INVESTIR: La dimension spéculative du titre sestompe. Rester à lécart.
GERARD PERRIER
JDF: Achat avec un objectif de 36 euros.
GFI INFORMATIQUE
JDF: Petite acquisition. Achat spéculatif pour viser un objectif de cours de 8,50 euros.
INVESTIR: Acquisition du groupe BTD. Nous jugeons a priori positive cette acquisition. Nous sommes à lachat spéculatif sur le dossier en visant 8,50 euros, et tablons sur la mise en place dune stratégie plus agressive, épaulée par le fonds Apax Partners, nouvel actionnaire de référence du groupe.
HAVAS
VF: Le deuxième trimestre devrait confirmer le retour à une meilleure forme dHavas, grâce à de nouveaux budgets. Nous continuons à préférer Publicis, pour des raisons de valorisation. Rester à lécart.
HERMES INTERNATIONAL
INVESTIR: Nous passons dacheter à conserver.
HEWLETT-PACKARD
LE REVENU: Acheter vers 50 dollars. La trésorerie nette dépasse les 4 milliards de dollars.
HF COMPANY
JDF: Acheter. Les résultats semestriels sont encourageants. Le titre, faiblement valorisé, pourrait à terme sortir de sa torpeur. Objectif à 18 mois: 25 euros.
HOLOGRAM INDUSTRIES
LE REVENU: Acheter vers 10 euros. Les hologrammes de sécurité sont utilisés sur les nouveaux passeports.
HUBWOO
VF: Il est trop tôt pour revenir sur le titre. La société doit prouver maintenant sa capacité à rester rentable dans le temps et à accroître son chiffre daffaires. La visibilité est très réduite. Rester à lécart.
IB GROUP
VF: Acheter à titre spéculatif au-dessous de 1,50 euro en visant un premier objectif de 2 euros. Un relèvement de la parité de rapprochement antre Overlap et IB Group ne peut être exclu. Dans lhypothèse dun abandon du projet, le caractère spéculatif dIB Group nen serait que renforcé.
IBM
LE REVENU: Acheter vers 115 dollars. Le géant de linformatique se recentre sur les logiciels et les services.
ICADE
INVESTIR: Nous passons dacheter à conserver.
INGENICO
INVESTIR: Notre valeur favorite pour la fin de lannée du secteur équipement technologique. Objectif de cours: 24 euros.
INTEL
LE REVENU: Acheter vers 25,80 dollars. Les profits devraient doubler en trois ans pour le leader mondial des puces.
INTER PARUMS
INVESTIR: Notre valeur favorite pour la fin de lannée du secteur luxe-biens de consommation. Objectif de cours: 40 euros.
JC DECAUX
JDF: Nous restons positifs sur la valeur et relevons notre objectif de cours à 32 euros.
JEANJEAN
INVESTIR: Le négociant itre bien son épingle du jeu sur des marchés plutôt stables. Le flottant sest élargi à 18%. Nous restons acheteurs avec un objectif relevé de 18 à 20 euros.
KLEPIERRE
LE REVENU: Klepierre prêt à lancer une OPA sur Corio> Investie à 90% dans les centres commerciaux, la foncière française est lune des valeurs les moins risquées de limmobilier. Elle serait tentée de lancer une OPA sur son homologue coté à Amsterdam. Renforcer. Le Revenu a déjà recommandé de renforcer votre ligne autour de 37,60 euros. Il est encore temps dacheter la valeur.
INVESTIR: Notre valeur favorite pour la fin de lannée du secteur immobilier. Acheter en baisse sous 39 euros. Objectif de cours: 45 euros.
LAFARGE
VF: Acheter avec un objectif de 150 euros.
LE REVENU: Renforcer. Le groupe est en ligne avec son plan de marche. Les marges devraient continuer de saméliorer.
LACIE
LE REVENU: La faiblesse du titre constitue selon nous une opportunité dachat.
JDF: Baisse de la rentabilité. Rester à lécart.
INVESTIR: Marges presque indemnes. La société est mal comprise du marché, malgré son positionnement intéressant et ses produits de bonne réputation. La publication a provoqué peu de réactions. En poutre, les échanges sont assez réduits. Rester à lécart.
LAGARDERE
JDF: On restera à lécart.
INVESTIR: Nous passons dacheter à vendre. Même si limpact financier de « laffaire EADS » devrait rester limité, son retentissement médiatique doit inciter à la prudence.
LEGRAND
VF: Rester à lécart.
LEON DE BRUXELLES
VF: Sans donner de détails, les dirigeants indiquent que les chiffres du premier semestre confirment leurs perspectives dune croissance solide et rentable pour 2007. Conserver pour profiter de la poursuite du redressement.
LE REVENU: Le regroupement est enclenché. Conserver. Le nouveau titre regroupé devrait mieux refléter le redressement du groupe.
JDF: La publication de bons résultats semestriels confirment le redressement de lentreprise. Nous conseillons dacheter la valeur à titre spéculatif pour jouer louverture de nouvelles enseignes et la dynamique de croissance du groupe. Objectif de cours de 14 euros.
INVESTIR: Amélioration de la rentabilité. La société est bien gérée et le développement se fait avec sérénité. Achat avec un objectif de 12,50 euros, correspondant à 16 fois le bénéfice par action 2008.
LISI
LE REVENU: Lisi, mouton à trois pattes. Acheter sous 60 euros. Véritable success story à la française, le groupe industriel sest hissé au premier rang mondial dans son métier. Ses perspectives restent attrayantes.