Revue de presse de Roger, suite (Securibourse)

par MEN, samedi 06 octobre 2007, 18:03 (il y a 6253 jours) @ MEN

M6
JDF: Achat pour le rendement avec un objectif de 32 euros.

MAISONS FRANCE CONFORT
VF: Percée en Vendée. Comme attendu, le constructeur de maisons individuelles vient de boucler une nouvelle acquisition (la douzième en sept ans). Au prôneur semestre, la hausse du chiffre d’affaires est de 17,4%. La valeur n’est pas donnée (16,7 fois le bénéfice 2008 estimé), mais la croissance et la solidité sont à ce prix. Acheter vers 60 euros avec un objectif de 70 euros.
LE REVENU: Hausse des bénéfices. Conserver. Cette valeur de qualité est la plus chère du secteur (PER 2008 de 15).

MANUTAN
LE REVENU: Le levier Internet. Acheter. La hausse du titre ne reflète que modérément le dynamisme de la société. Avec une valeur d’entreprise qui représente 0,8 fois les ventes, la valorisation est raisonnable.

MAROC TELECOM
JDF: Achat avec un objectif de 15 euros.

MAUREL ET PROM
JDF: Parier sur Maurel et Prom exige désormais de la patience. Le groupe s’est engagé à verser un dividende de 1,20 euro au titre de 2007 et 2008, ce qui procure au cours actuel un rendement de 7,8%. De quoi faire patienter, en attendant que tous les projets se concrétisent; Achat spéculatif pour viser 22 euros.

MEETIC
INVESTIR: Nous maintenons notre recommandation d’achat pour jouer la poursuite du développement accéléré du groupe. Objectif: 37 euros.

MEMSCAP
LE REVENU: Acheter vers 17 euros. La mobilité augmente les besoins en systèmes microélectromécaniques.

MGI DIGITAL GRAPHIC
LE REVENU: Acheter vers 7,90 euros. Excellente dynamique pour le fabricant d’imprimantes numériques.

MICHELIN
JDF: Renforcer. La fermeture de l’usine de Toul s’inscrit dans une vaste réorganisation du dispositif industriel du manufacturier. Douloureuse sur le plan humain, cette décision aura des répercussions financières positives. Objectif à 18 mois: 125 euros.
INVESTIR: Conserver avec un objectif de 100 euros.

MILLIMAGES
JDF: Achat spéculatif.

MODELABS
LE REVENU: Il est trop tard pour vendre. L’exercice 2008 devrait révéler le vrai potentiel du titre.

MR BRICOLAGE
JDF: Achat. Le distributeur a finalisé la cession de son patrimoine immobilier à Icade Foncière des Pimonts. L’opération va dégager des liquidités supplémentaires pour financer les projets de développement. Objectif à 18 mois: 29,50 euros.
INVESTIR: Nous restons acheteurs de cette belle société qui devrait poursuivre l’amélioration de sa rentabilité grâce au développement de produits à marque de distributeurs, à meilleure marge. Nous maintenons l’objectif de cours à 28 euros, niveau qui capitalise moins de 14 fois le bénéfice que nous attendons pour 2008.

NATIXIS
JDF: Rester à l’écart.
INVESTIR: Rester à l’écart.

NATUREX
VF: L’expansion internationale se poursuit avec la création d’une filiale en Chine et l’ouverture d’un bureau en Allemagne. Une acquisition outre-Atlantique devrait être bientôt réalisée. Conserver.
LE REVENU: Rentabilité en berne. Conserver. La dégradation des résultats apparaît ponctuelle.
JDF: En dépit d’un exercice 2007 en demi-teinte, le groupe devrait tirer les fruits de sa politique de développement dès 2008. Achat maintenu avec un objectif abaissé à 50 euros.
INVESTIR: Des résultats froidement accueillis. On peut profiter de la baisse pour se renforcer avec un objectif abaissé toutefois à 50 euros, pour les perspectives offertes par les contrats avec de grands clients et les bonnes marges dégagées dans la pharmacie et les cosmétiques.

NAVTEQ
LE REVENU: OPA de Nokia au prix fort. Participer à l’offre. Vous réaliserez une plus-value de 146% depuis notre conseil d’achat de janvier dernier.

NEOPOST
LE REVENU: Injustement chahuté après ses semestriels. Nous repassons à l’achat vers 97 euros. La valorisation a baissé. Aux cours actuels, le rendement attendu pour 2007 ressort à 3,7%.
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 125 euros.

NETBOOSTER
VF: Après Advance et Total Management, le groupe poursuit ses acquisitions en Europe. Sa valorisation (10 fois le bénéfice d’exploitation 2008) reste modeste. Acheter.

NEUF CEGETEL
LE REVENU: Accord avec Bouygues Telecom. Renforcer.
INVESTIR: Notre valeur favorite pour la fin de l’année du secteur télécommunications. Objectif de cours relevé à 37 euros.

NEURONES
VF: La SSII relève son objectif de marge pour 2007 à au moins 8% (contre 7 à 8% au maximum). Notre objectif de 6 euros, qui date du mois de mars 2007, a été atteint. Conserver avec un objectif de 7 euros.

NEXANS
VF: Acheter avec un objectif de 135 euros.

NEXTRADIOTV
VF: La valeur d’entreprise, à près de 20 fois le résultat d’exploitation 2008, est élevée. Mais cet acteur émergent des médias, qui a quadruplé de taille en quatre ans, reste promis à une forte croissance dans les trois ans. Achat spéculatif sur repli vers 25 euros, avec un objectif de cours de 32 euros.

NICOX
INVESTIR: Nous maintenons notre conseil d’achat spéculatif avec un objectif de 22 euros.

NORBERT DENTRESSANGLE
VF: Le transporteur double de taille. Il va lancer mi-décembre une OPA amicale sur Christian Salvesen, un groupe britannique. Le titre est encore décoté: acheter.
LE REVENU: Norbert Dentressangle accélère. L’acquisition du britannique Christian Salvesen permet au transporteur d’augmenter ses revenus de 80%. Renforcer. Les investisseurs ont bien réagi à l’annonce de l’opération, qui paraît très pertinente sur le plan industriel. Le titre a du potentiel.
JDF: Renforcer. Le groupe va doubler de taille s’il concrétise l’acquisition. Cette opération importante a du sens et elle est bien vue par les marchés financiers. Objectif relevé à 100 euros.
INVESTIR: Pour jouer la réussite de l’intégration, acheter avec un objectif relevé à 100 euros.

OBERTHUR
VF: Après la hausse de 25% depuis notre conseil d’achat, nous passons à conserver pour accompagner la poursuite attendue de l’amélioration des marges, la valorisation n‘étant plus bradée.
JDF: Prendre des bénéfices. Le redressement se confirme. La Bourse applaudit les résultats semestriels. La valeur se paie désormais cher.
INVESTIR: Nous passons d’écart à acheter. Les perspectives semblent se dégager. Les résultats semestriels ont été bien accueillis. On pariera sur une bonne fin d’année en revenant à l’achat et en visant 8 euros.

OENEO
JDF: Les bons résultats semestriels et la confirmation des objectifs 2007 nous incitent à renouveler notre conseil d’achat spéculatif avec un objectif de cours relevé de 2,50 à 3 euros à moyen terme.

OL GROUPE
VF: Malgré de bons résultats pour l’exercice clos fin juin, le club rhodanien peine à convaincre le marché. Conserver.

ORACLE
LE REVENU: Acheter vers 21,50 dollars. Une stratégie agressive et de multiples acquisitions qui portent leurs fruits.

ORPEA
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 50 euros.

OXYMETAL
VF: Accélération de la croissance. Cap à l’est! Le spécialiste de la découpe de pièces métalliques pour l’industrie compte s’installer dès 2008 en Europe centrale. Le groupe a confirmé ses objectifs annuels. Le rendement 2007 estimé, à quasiment 5%, est attrayant. Renforcer en visant 10,50 euros.

PAGESJAUNES
JDF: Achat pour le rendement avec un objectif de 18 euros.

PERNOD RICARD
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 185 euros.

PETIT FORESTIER
LE REVENU: L’OPA est ouverte. Apporter vos titres. Le prix fait ressortir une prime de 30% sur le cours avant l’annonce de l’opération.

PEUGEOT
INVESTIR: Notre valeur favorite pour la fin de l’année du secteur automobile. Objectif de cours: 72 euros.

PHILIPS
VF: La valorisation laisse encore un potentiel d’appréciation. Renforcer avec un objectif de 35 euros.

PIERRE ET VACANCES
VF: Pierre et Vacances cède des murs. Nous restons acheteurs du titre.

PRODWARE
JDF: Rachat d’une filiale d’IBM France. Achat avec un objectif inchangé de 16 euros.

PROSODIE
JDF: Lancement prochain d’une offre de retrait. Ceux qui n’ont pas apporté à l’offre devront le faire. Le prix est le même que celui de l’OPA, soit 25,25 euros par action.

RALLYE
INVESTIR: Notre valeur favorite pour la fin de l’année du secteur holdings. Objectif de cours: 58 euros.

RANDSTAD
LE REVENU: Rester à l’écart. La société se montre pessimiste aux Etats-Unis.

RENAULT
LE REVENU: Ventes française en hausse. Conserver.
JDF: Achat avec un objectif de 125 euros.

REPONSE
VF: Sur les rails. Le spécialiste de l’aménagement d’espaces pour les réseaux commerciaux (banques, restaurants, habillement, etc.) confirme son redressement. La plus-value sur notre conseil d’achat d’avril est confortable. Prendre une partie de ses bénéfices vers 9 euros.
JDF: Le groupe a revu à la hausse ses objectifs annuels et se montre confiant sur son développement à long terme. Nous revenons à l’achat à titre spéculatif avec un objectif de 12 euros sous 18 mois.
INVESTIR: Vers une amélioration des marges. Dans le passé, la société a plusieurs fois échoué à tenir ses objectifs. L’action se négocie 8,9 fois notre prévision de bénéfice 2008. Achat à titre spéculatif pour jouer la poursuite du redressement des marges. Notre objectif est de 11 euros, soit 10 fois le bénéfice par action 2008.

REXEL
VF: Acheter avec un objectif de 16,50 euros.

RHODIA
VF: L’action fait du yo-yo. Le beau temps revient sur le chimiste de spécialités. Le groupe nous semble bien armé pour résister au ralentissement économique. Conserver avec un objectif de cours de 32 euros.
LE REVENU: Les investisseurs qui réagissent aux risques boudent le chimiste. Ils s’interrogent sur la capacité du groupe à résister à la dégradation de la conjoncture. Conserver en portefeuille. Nous restons confiants dans le management qui, depuis son arrivée à la tête du groupe fin 2004, a toujours tenu ses engagements et ses objectifs.

ROUGIER
VF: Prendre partiellement ses bénéfices vers 80 euros. Le second semestre 2007 sera bon, mais cette perspectives favorables est déjà inscrite dans le cours. L’exercice 2008 pourrait être plus délicat.
LE REVENU: Envolée du titre. Conserver. La valeur a gagné 33% depuis notre conseil d’achat du 6 avril dernier. Elle conserve du potentiel.
JDF: Prendre des bénéfices. L’exploitant de bois tropicaux continue son rallye boursier. Les résultats 2007 seront excellents. Mais l’incertitude demeure pour 2008. Il serait prudent de céder une partie des titres à 80 euros.
INVESTIR: Mardi, à la veille des résultats, nous avons conseillé l’achat avec un objectif de 80 euros. Le titre a gagné près de 16% mardi. Nous pensons maintenant que les bonnes nouvelles pour l’exercice sont intégrées dans le cours. L’action est proche de notre objectif et, avec un PER de 9 fois pour 2007, elle est correctement valorisée. Vendre.

ROYAL DUTCH SHELL
JDF: Rester à l’écart.

RUBIS
INVESTIR: Notre valeur favorite pour la fin de l’année du secteur pétrole. Objectif de cours: 80 euros.

SAFRAN
JDF: Acheter avec un objectif de 22 euros pour l’attrait spéculatif.

SAINT-GOBAIN
VF: Au cours actuel, le titre reste peu valorisé. Acheter avec un objectif de 90 euros.
Acheter avec un objectif de 100 euros.
(Deux objectifs différents dans deux articles).
LE REVENU: Wendel s’invite chez Saint-Gobain. Le holding a pris 6% du capital et 5% des droits de vote du groupe de matériaux de construction. Il va chercher à peser sur la stratégie. Renforcer. Nous avons plusieurs fois souligné l’intérêt spéculatif de Saint-Gobain. A moyen terme, Wendel pourrait renforcer sa participation, ce qui soutiendra la valeur.
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 85 euros.

SCHLUMBERGER
JDF: Vendre vers 75 euros.

SCHNEIDER ELECTRIC
VF: Conserver.
LE REVENU: Pénalisé par la Chine. L’industriel a été condamné par la justice chinoise à une amende de 31 millions d’euros pour… contrefaçon. Conserver. Schneider pourrait souffrir d’une dégradation de la conjoncture aux Etats-Unis mais la valorisation n’est pas excessive.
JDF: Acheter avec un objectif de cours de 115 euros.

SCOR
INVESTIR: Notre valeur favorite pour la fin de l’année du secteur assurance. Objectif de cours: 23 euros.

SECHE ENVIRONNEMENT
LE REVENU: Rien à jeter. Acheter pour le moyen terme. Le titre s’est récemment replié, ce qui offre une opportunité d’achat. Si le redressement de la Saur n’est pas acquis, la visibilité sur le cœur de métier du groupe est élevée.

SECHILIENNE-SIDEC
LE REVENU: Valeur verte. Acheter vers 53 euros. Les investissements consentis pour se développer dans de nouvelles sources d’électricité changent le visage du groupe. Le potentiel est important.
INVESTIR: Notre valeur favorite pour la fin de l’année du secteur services aux entreprises. Objectif de cours: 70 euros.

SECURIDEV
JDF: Relèvement des objectifs pour 2008. Acheter. Le titre dispose encore d’un potentiel d’appréciation au regard des nouvelles perspectives de croissance. Notre objectif de cours est relevé à 38 euros.
INVESTIR: Nous avions conseillé des prises de bénéfices à 29 euros. Compte tenu des bonnes nouvelles, nous redevenons acheteurs pour viser 32 euros.

SELOGER.COM
LE REVENU: Conserver.

SEQUANA CAPITAL
INVESTIR: Notre valeur favorite pour la fin de l’année du secteur produits de base. Objectif de cours: 28 euros.

SES GLOBAL
VF: Forces: un des seuls acteurs mondiaux capable de couvrir toutes les zones de la Terre; un retour aux actionnaires (dividendes et rachats d’actions) qui sera proche de 10% par an. Faiblesses: exposition aux Etats-Unis et au risque dollar. Prendre des bénéfices à environ 16,50 euros.
JDF: La bonne visibilité sur l’activité a porté l’action à son plus haut niveau historique. Nous passons d’achat à achat en baisse, autour de 15 euros, avec un objectif à 18 mois de 18 euros.
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 19 euros.

SIEMENS
VF: Acheter avec un objectif de 115 euros.

SMTPC
LE REVENU: Une concession à forte visibilité. Acheter vers 38 euros. Les perspectives de croissance et l’intérêt spéculatif laissent entrevoir une poursuite de l’appréciation du titre.
JDF: Achat avec un objectif de 46,30 euros.

SOCIETE GENERALE
JDF: Achat en visant un objectif de cours de 145 euros.
INVESTIR: Profiter du rebond actuel pour vendre.

SODEXHO
VF: Le groupe a réitéré ses objectifs à l’horizon 2015, à savoir une croissance annuelle du chiffre d’affaires de 7%.
LE REVENU: Sodexho accélère sa croissance. Acheter sous 50 euros. Les perspectives sont rassurantes et la visibilité est bonne.
JDF: Renforcer. Le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires annuel meilleur que prévu, grâce à une nouvelle accélération de la croissance organique. La direction en a profité pour relever son objectif de progression du résultat opérationnel. Objectif à 18 mois: 60 euros.
INVESTIR: Nous avons relevé nos estimations de résultats pour 2006-2007 et 2007-2008 ainsi que notre objectif de cours. Désormais de 60 euros, il correspond à 22 fois le bénéfice que nous estimons pour 2007-2008. Acheter.

SOITEC
VF: Certes la technologie de la société grenobloise s’impose dans le secteur des semi-conducteurs, mais la valorisation de l’euro et le manque de visibilité nous incitent à rester prudents.
LE REVENU: Nous sommes repassé à l’achat trop tôt. Les plus audacieux renforceront.

SOLARWORLD
VF: La société, qui a repris les activités solaires de Shell, est une valeur sûre du secteur. A 32 fois les bénéfices attendus en 2008, avec une croissance supérieure à 40%, la valeur est un pari intéressant. Acheter pour viser 50 euros.

SOPRA
INVESTIR: Notre valeur favorite pour la fin de l’année du secteur services informatiques. Objectif de cours: 72 euros.

SPERIAN PROTECTION
VF: Au-dessous de son prix. Estimation du groupe pour 2007: 14,3% de marge opérationnelle. Renforcer avec un objectif de 110 euros. Le titre se paie à peine plus de 11 fois les estimations de profit pour 2007 (12,5 fois pour son concurrent Delta Protection).

STAFF AND LINE
JDF: Nous préférons passer à la vente sur ce dossier dans l’attente de connaître les performances de la société au cours des prochains mois.

STALLERGENES
INVESTIR: Notre valeur favorite pour la fin de l’année du secteur pharmacie-santé. Objectif de cours: 74 euros.

STATOILHYDRO
JDF: Rester à l’écart.

STORE ELECTRONIC SYSTEMS
LE REVENU: Acheter vers 15 euros. Le spécialiste des étiquettes électroniques enregistre une très forte croissance.

SUEZ
LE REVENU: Un nouveau pas en Espagne. Conserver.
JDF: Achat avec un objectif de 48 euros.
INVESTIR: Une OPA sur Agbar comme si de rien n’était. Acheter pour viser 50 euros.

SUN MICROSYSTEMS
LE REVENU: Acheter vers 5,50 dollars. Le propriétaire de Java renaît de ses cendres.

TECHNIP
VF: Société Générale repasse à l’achat. Technip est moins affecté par la baisse du dollar que ses concurrents. Les analystes de la Générale anticipent une forte hausse de la marge d’exploitation à l’horizon 2009 (8,7%). Objectif relevé de 62 à 72 euros.
JDF: Prise partielle de bénéfices.
INVESTIR: La valeur est au plus haut. Nous maintenons notre conseil d’achat. La prochaine conférence pourrait donner une impulsion nouvelle au titre. Nous visons 75 euros.

TELEFONICA
LE REVENU: La bonne surprise du coupon. Renforcer sur repli vers 18 euros.
JDF: Prises partielles de bénéfices. Les perspectives de développement de l’opérateur nous semblent déjà intégrées dans le cours de Bourse.

THALES
VF: Le courtier Cheuvreux estime qu’un rachat der la branche défense et sécurité de Safran serait plus créateur de valeur pour Thalès qu’une reprise de l’ensemble de la société. Il classe Thalès dans sa liste de valeurs recommandées, avec un objectif de cours de 50 euros.
JDF: Acheter avec un objectif de 50 euros pour l’attrait spéculatif.
INVESTIR: Notre valeur favorite pour la fin de l’année du secteur aéronautique défense. Objectif de cours: 52 euros.

THEOLIA
LE REVENU: Incertitude persistante. Conserver.
JDF: Achat spéculatif. Les investisseurs se montrent désormais très méfiants à l’égard de la société, redoutant un nouvel appel au marché. La sanction nous semble exagérée. Nous abaissons notre objectif de cours de 34 à 24 euros.
INVESTIR: Faible visibilité. Après un plus haut historique, l’action a perdu plus de la moitié de sa valeur. Au cours actuel de 15,13 euros, on prendra le reste de ses profits.

THERMADOR GROUP
VF:a croissance moyenne annuelle de l’activité stations de relevage est de 12% depuis 2001. Le groupe vise pour 2007 une progression de 15% du chiffre d’affaires et des bénéfices et va doubler sa surface d’activité. La valorisation peu élevée nous incite à acheter au-dessous de 140 euros.

THERMOCOMPACT
VF: Le spécialiste des fils industriels de haute technicité est désormais installé au Vietnam. A 8 fois le bénéfice net estimé pour 2008, la valorisation est raisonnable compte tenu de la croissance que devrait connaître le groupe après 2007. Acheter avec un objectif de 22 euros.

TOTAL
JDF: Dans un environnement difficile, Total fait preuve de dynamisme. Acheter avec un objectif de cours de 68 euros.

TOTAL GABON
JDF: Achat pour le rendement avec un objectif de 740 euros.

TRANSGENE
LE REVENU: Conserver. Le titre devrait bénéficier d’un flux de nouvelles favorables sur les études cliniques en cours.
INVESTIR: Nous maintenons notre conseil d’achat spéculatif pour viser 20 euros.

TOUPARGEL
LE REVENU: Garder en position spéculative.

UBISOFT
JDF: UbiSoft profite à plein de la mutation du secteur des jeux vidéo. Nous restons acheteurs pour profiter de la croissance du secteur et de l’attrait spéculatif de la valeur. Objectif de cours de 55 euros.

UBS
LE REVENU: La transparence paie. Les annonces par UBS, Crédit Suisse et Citigroup de lourdes provisions en raison de dépréciations liées à la crise des prêts hypothécaires américains à risque se sont traduites par un rebond du cours de toutes les valeurs bancaires. UBS s’est envolé de 7% en deux jours. Rester à l’écart.

UFF
JDF: Achat pour le rendement avec un objectif de 56 euros.

ULRIC DE VARENS
INVESTIR: Le parfumeur devient commerçant. Les qualités fondamentales de la société, croissance e t rentabilité, sont toujours au rendez-vous. Le projet de magasins peut constituer un pari supplémentaire et inciter à l’achat avec un objectif relevé à 18 euros.

VALLOUREC
JDF: Nous conseillons toujours Vallourec à l’achat pour viser 250 euros.

VEDIOR
LE REVENU: Conserver. La valeur la moins chère des grands du secteur, mais les doutes ne sont pas dissipés.

VEOLIA
LE REVENU: Contrat en Chine. Acheter sur repli vers 58 euros.
JDF: Une excellente visibilité. Le rythme de croissance de l’activité et des résultats, déjà soutenu, pourrait encore s’accélérer grâce aux acquisitions. Achat en baisse sous 58 euros avec un objectif de cours de 68 euros.

VERGNET
VF: La société a pour objectif de vendre 100 nouvelles éoliennes bipale GEV HP (5% du marché potentiel) d’ici à 2010, avec à la clé une croissance des bénéfices de 120% par an. A 25 fois les profits attendus en 2008, Vergnet est donc un pari tentant. Acheter pour viser 22 euros.

VESTAS
VF: Les marges restent modestes (11-12%), mais la croissance de plus de 50% attendue en 2008, et sans doute en 2009, justifie le prix de 27 fois les bénéfices espérés pour l’an prochain. Acheter pour viser 480 DKK (couronnes danoises).

VICAT
VF: Acheter avec un objectif de 105 euros.
LE REVENU: Renforcer. Vicat préserve sa belle rentabilité. Le fort repli du titre depuis ses plus hauts est excessif.

VILMORIN
LE REVENU: Acheter pour viser 110 euros. Le titre devrait bénéficier des belles perspectives de ses marchés. Le groupe profite de l’essor des semences OGM et de son implantation dans les pays émergents.
INVESTIR: La valeur s’est repliée depuis son plus haut historique de 101,80 euros du 28 juin. On en profitera pour se placer, les perspectives du nouvel exercice devant être favorables. Objectif de 115 euros.

VINCI
LE REVENU: Renforcer.
JDF: De grandes ambitions dans les concessions. Les résultats semestriels ont mis en lumière l’avance prise par le groupe sur les objectifs de son plan 2006-2009. Nous renouvelons notre conseil d’achat avec un objectif de 70 euros.
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 65 euros. Notre valeur favorite pour la fin de l’année du secteur BTP-matériaux.

VIRBAC
JDF: Prise de bénéfices. Le potentiel de hausse des marges du laboratoire vétérinaire est intégré dans le cours de Bourse. On pourra prendre une partie de ses bénéfices au-dessus de notre objectif de 63 euros.
INVESTIR: En avance sur le plan de marche. Le secteur apparaît plus défensif que celui de la pharmacie humaine. Le ratio valeur d’entreprise rapporté au résultat d’exploitation, qui ressort à 10,2 fois pour 2008, reste abordable au regard des transactions du secteur (entre 9 et 14 fois). Malgré la très belle performance de l’action, nous restons acheteurs avec un objectif de 76 euros.

VIVENDI
JDF: Achat avec un objectif de 40 euros.
INVESTIR: Notre valeur favorite pour la fin de l’année du secteur médias-publicité. Objectif de cours: 36 euros.

WENDEL
VF: Interrogations sur la stratégie. Recommandation d’achat maintenue compte tenu de la qualité et du potentiel des actifs, même si la visibilité sur la stratégie s’est réduite. Objectif: 160 euros.
LE REVENU: Une stratégie d’investissement tournée vers les sociétés cotées. Conserver. Le titre cote l’actif net réévalué.

WERELDHAVE
JDF: Le titre pourrait être durablement affecté par les positions de la foncière aux Etats-Unis. Malgré une valorisation raisonnable, nous conseillons de prendre une partie des bénéfices.

XIRING
LE REVENU: Acheter vers 11,50 euros. La demande est très soutenue dans la sécurité des transactions.

ZODIAC
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 58 euros.

VF: Le conseil de la semaine: Sperian Protection.


LE REVENU: Dix stars des valeurs moyennes qui méritent votre confiance. Notre choix d’actions anti-stress:
Bénéteau
Manutan
Séché Environnement
Bonduelle
Vilmorin
Lisi
Séchilienne
Boursorama
Devoteam
SMTPC

INVESTIR: Ce qu’achètent les professionnels en ce moment.
Arnaud de Rougé, Marignan Gestion:
Sequana Capital
CRCAM Morbihan
Publicis
Nicox

Alain Bokobza, Société Générale (valeurs françaises de la Premium List Europe):
Axa
Dexia
Klepierre
Veolia

INVESTIR
Le conseil de la semaine: Technip
Le coup de cœur: Virbac
La valeur à découvrir: Réponse.

INVESTIR: Dominique Macé, Barclays AM: « Nous privilégions Siemens, Seb, Total et Bio Mérieux. »


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum