nicox 1807s (Securibourse)
par fff, samedi 29 septembre 2007, 17:07 (il y a 6260 jours)
je m'interresse bc a nicox depuis quelque temps, et je m'interroge qu'est ce que le 1807s>
quelqu'un aurait il le temps et la gentillesse de m'expliquer
merci
nicox 1807s
par jmp , Boulogne/Mer, samedi 29 septembre 2007, 17:27 (il y a 6260 jours) @ fff
C'est un call warrant basé sur Nicox:
Caractéristiques du warrant
Dernier cours 0.10(c) (-9.09%)
Sous-jacent NICOX
Cours du sous-jacent 16.80
Nature Call Warrant sur Action Francaise
Prix d'exercice 30.00
Date d'échéance 20/06/2008
Parité warrant 10
Parité support 1
Quotité 1000
Emetteur SOCIETE GENERALE
Date d'émission 27/07/2007
Type Européen
Le genre de truc à ne pas toucher si on ne sait pas ce que c'est...
--
jean-marie
nicox 1807s
par FFF, samedi 29 septembre 2007, 17:32 (il y a 6260 jours) @ jmp
»
» Le genre de truc à ne pas toucher si on ne sait pas ce que c'est...
ben justement, je voudrai etre sur de bien savoir:
ca depend du temps, du cours de nicox, et si nicox vaut 30 euros ou plus en juin 2008, on gagne...combien>
C'est ca>peux tu m'en dire plus, ou estce que ca s'achete>
MERCI
nicox 1807s
par FFF, samedi 29 septembre 2007, 18:02 (il y a 6260 jours) @ FFF
allez, dites m'en plus, promis, si je me gauffe je ne m'en prendrai qu'a moi!!
nicox 1807s
par jmp , Boulogne/Mer, samedi 29 septembre 2007, 21:45 (il y a 6260 jours) @ FFF
J'en sais juste assez pour savoir que ce n'est pas pour moi. Les warrants sont un jeu où, systèmatiquement, la banque émettrice gagne de l'argent. Devine qui en perd>
C'est la même chose que le loto où l'état est toujours gagnant et c'est aussi pour cette raison que je ne joue jamais au loto.
Si tu veux engraisser la société générale, libre à toi, d'ailleurs la société générale est, à ce titre, intéressante pour un actionnaire. Ce n'est pas la peine de me demander des conseils sur les warrants, le seul que je puisse donner est de s'abstenir.
Il reste que chacun fait ce qu'il veut et ce n'est pas trop difficile d'obtenir des informations sur "comment fonctionne un warrant call>": tu tapes "warrant call" dans google et tu lis attentivement les réponses. Le vocabulaire est assez limité et tu devrais très vite comprendre ce que veulent dire "quotité", "parité", 'dans la monnaie", "valeur intrinsèque" et "valeur temps". Une fois de plus si, malgré les explications, tu ne comprends pas, abstiens-toi.
--
jean-marie
nicox 1807s
par nols, dimanche 30 septembre 2007, 20:18 (il y a 6259 jours) @ jmp
Il faut déja choisir le bon warrant, adapté au scénario prévu...Et ce n'est certainement pas le 1807s...Si tu veux garder un warrant pour du LT(1 mois pour un warrant c'est très long), il faut choisir un dont l'échéance est suffisamment longue pour ne pas trop subir l'effet du temps...De plus il faut éviter les warrants qui cote vers 0.1, car le spread entre la valeur d'achat et de vente est beaucoup trop grand. Je m'explique.Un warrant dont le carnet d'ordre affiche A 0.09 V 0.1, si on veut l'acheter on paye 0.1 euro.Et juste après si on veut revendre pour une raison ou l'autre, on ne pourra le faire qu'à 0.09 euro, cad une perte de 10%, sans que le sous jacent n'aille bouger...La ruine...Mais je ne vois pas l'interet personnellement de prendre un warrant sur des valeurs aussi volatiles que nicox, le risque est déja suffisamment élevé, tout comme le potentiel de gain. On mettrait des warrants avec comme sous jacent des sociétés du ML que certains serait encore tentés..
» J'en sais juste assez pour savoir que ce n'est pas pour moi. Les warrants
» sont un jeu où, systèmatiquement, la banque émettrice gagne de l'argent.
» Devine qui en perd>
» C'est la même chose que le loto où l'état est toujours gagnant et c'est
» aussi pour cette raison que je ne joue jamais au loto.
»
» Si tu veux engraisser la société générale, libre à toi, d'ailleurs la
» société générale est, à ce titre, intéressante pour un actionnaire. Ce
» n'est pas la peine de me demander des conseils sur les warrants, le seul
» que je puisse donner est de s'abstenir.
»
» Il reste que chacun fait ce qu'il veut et ce n'est pas trop difficile
» d'obtenir des informations sur "comment fonctionne un warrant call>": tu
» tapes "warrant call" dans google et tu lis attentivement les réponses. Le
» vocabulaire est assez limité et tu devrais très vite comprendre ce que
» veulent dire "quotité", "parité", 'dans la monnaie", "valeur intrinsèque"
» et "valeur temps". Une fois de plus si, malgré les explications, tu ne
» comprends pas, abstiens-toi.