Il faut lire! (Securibourse)

par tristus dolor, samedi 29 septembre 2007, 10:14 (il y a 6260 jours) @ jmp

» Le pire, c'est que je sais que ce que je dis ne sert à rien. Rien ne vaut
» une bonne moins-value pour apprendre...

tout à fait.le plus souvent, je laisse faire la nature, comme le réalisateur animalier qui filme la maman guepard montrant à son petit comment bouffer le bébé antilope sonné et toute tremblant. par tes mises en garde tu risques de passer pour un imbécile aussi longtemps que le cours n'aura pas corrigé, ce qui peut prendre un certain temps. c'est minable de racoler les naifs sur les forums alors que somme toute on peut s'enrichir assez facilement par la bourse en investissant de facon raisonnée.

il est aussi très aisé de manipuler un cours avec un peu de connaissance et de capital mais il faut rappeller que cela peut etre lourdement puni et que les intermédiaires ont le devoir de signaler ces agissements auprès de l'AMF. à cet égard, certains feraient bien d'aller lire attentivement la directive "abus de marché" pour leur formation.

PGO est un dossier que j'ai regardé et refermé. de mémoire,
il me semble que les actions ne valent plus rien, ou vont être annulées, quelque chose comme cela. un cas propice à la manipulation, c'est certain.
pour l'anecdote, les anciens actionnaires ont été condamnés pour information trompeuse.il y avait un décalage énorme entre les cadence de production annoncées et la réalité. voir sur le site AMF.

Fil complet:

Fil RSS du sujet