Guy Degrenne (guyd) (Securibourse)
par crocroc, mercredi 26 septembre 2007, 18:09 (il y a 6263 jours)
Qqn suit-il la valeur > CB/CA = 0.33 ; CB/FP = 0.65
le management annonce ce jour un retour aux bénéfices probable cette année. Ne serait-ce pas une recovery à suivre > Je suis tenté de prendre une ligne.
Guy Degrenne par investir
par crocroc, mercredi 26 septembre 2007, 18:12 (il y a 6263 jours) @ crocroc
26-09-2007 17h08ACHAT SPÉCULATIF, objectif 12
RETOUR AUX PROFITS PRÉVU EN 2007
Le premier semestre marque le début du redressement pour Guy Degrenne. Sur la période, la perte nette a été ramenée de 4,9 à 2,2 millions deuros. Le développement de la franchise commence à se concrétiser et deux boutiques devraient ouvrir leurs portes en France dici à la fin de lannée.
(Investir.fr)
" Le groupe sest donné les moyens du retour à la profitabilité en 2007 ", explique la société Guy Degrenne, qui a dû faire face à une perte nette de 1,5 million deuros en 2006.
Déjà au cours du premier semestre, le spécialiste des arts de la table est parvenu à réduire sa perte nette. Cette dernière est en effet passée de 4,9 millions d'euros à 2,2 millions d'euros. Ce chiffre intègre une plus-value de 0,6 million deuros liée à la cession des activités autrichiennes de la filiale BBTG et un produit dimpôts de 1,6 million.
Soutenue par un bon niveau de facturations (+7,2%, à 42,9 millions deuros), la rentabilité opérationnelle sest également redressée. La perte opérationnelle courante ressort à 3 millions deuros, contre 5,8 millions à périmètre constant à fin juin 2006. La progression de la rentabilité devrait être encore plus visible au second semestre, période au cours de laquelle le poids du réseau contrôlé est le plus important.
Pour lensemble de lexercice, Guy Degrenne table sur un chiffre daffaires en progression de 10 % environ, soit 111 millions deuros. La franchise, qui constitue le nouvel relais de croissance du groupe, continue à se développer. Deux points de vente franchisés devraient ouvrir leurs portes en France dici à la fin de lannée. Vingt autres points de vente de ce type devraient par ailleurs être mis en place dans les trois ans à venir. Sur la branche Resturation-Hôtellerie, le groupe a enregistré un ensemble de contrats livrables à partir du second semestre.
Guy Degrenne est sur la voie du redressement. La perte nette du groupe a été ramenée de 4,9 à 2,2 millions deuros au cours du premier semestre. Nous tenterons un achat spéculatif sur la valeur pour jouer ce redressement, louverture de boutiques franchisées et la relance de lactivité Resuration-Hôtellerie. Viser 12 euros.
Cours au moment du conseil : 9.44
Céline Panteix
Guy Degrenne par investir
par Bimbo, jeudi 27 septembre 2007, 06:02 (il y a 6263 jours) @ crocroc
» 26-09-2007 17h08ACHAT SPÉCULATIF, objectif 12
» RETOUR AUX PROFITS PRÉVU EN 2007
» Le premier semestre marque le début du redressement pour Guy Degrenne. Sur
» la période, la perte nette a été ramenée de 4,9 à 2,2 millions deuros. Le
» développement de la franchise commence à se concrétiser et deux boutiques
» devraient ouvrir leurs portes en France dici à la fin de lannée.
Avis on ne peut plus de mauvaise "foie".
Faut avoir faim pour en reprendre une louche Le dernier de la classe aurait fait des progrès en maths et se serait mis avec succès à la franchise... Je laisse ma part.
Guy Degrenne par investir
par crocroc, jeudi 27 septembre 2007, 14:40 (il y a 6262 jours) @ Bimbo
édité par crocroc, jeudi 27 septembre 2007, 14:51
dis donc, tu ne m'avais pas habitué à être rabat-joie, toi..!
j'en ai quand même pris une lignette, on verra. J'aime bien les entreprises industrielles (on peut toucher ce qu'ils font) et qui ont une renommée. Tu vas me dire qu'il y en a beaucoup qui se sont "pris une culotte" avec ST Dupont par exemple. On verra. Un des actionnaires de référence de GUYD est la Compagnie du Bois Sauvage, société belge d'investissements ; ils ne passent pas pour des manchots. Ca me réconforte quelque part.
D'autre part, merci pour l'histoire des footbalistes, je n'ai pratiquement rien compris, à part Scifo Zidane et Ronaldinho. La dernière fois que j'ai été voir un match de foot, j'avais un caliquot "Allez Mats" parce que je voulais que Wilander gagne sur herbe. Tu vois où j'en suis..
Guy Degrenne par investir
par Bimbo, jeudi 27 septembre 2007, 15:56 (il y a 6262 jours) @ crocroc
» dis donc, tu ne m'avais pas habitué à être rabat-joie, toi..!
» j'en ai quand même pris une lignette, on verra. J'aime bien les
» entreprises industrielles (on peut toucher ce qu'ils font) et qui ont une
» renommée. Tu vas me dire qu'il y en a beaucoup qui se sont "pris une
» culotte" avec ST Dupont par exemple. On verra. Un des actionnaires de
» référence de GUYD est la Compagnie du Bois Sauvage, société belge
» d'investissements ; ils ne passent pas pour des manchots. Ca me réconforte
» quelque part.
» D'autre part, merci pour l'histoire des footbalistes, je n'ai pratiquement
» rien compris, à part Scifo Zidane et Ronaldinho. La dernière fois que j'ai
» été voir un match de foot, j'avais un caliquot "Allez Mats" parce que je
» voulais que Wilander gagne sur herbe. Tu vois où j'en suis..
Je ne sais pas s'il a gagné (Wilander sur herbe), mais toi tu l'as fumée
Oui je connais bien la notoriété de GD (la pub), mais si tu me dis que la Compagnie du Bois Sauvage est un actionnaire de références, j'ai moins de raison de chercher le loup partout
Moi aussi j'aime bien investir dans les sociétés que je comprends, mais je ne suis pas un fana des recoverys (éventuelles dans le cas de GD). La vérité est que je connais très mal le dossier, mais cela ne te surprendra pas