Guy Degrenne par investir (Securibourse)

par crocroc, mercredi 26 septembre 2007, 18:12 (il y a 6263 jours) @ crocroc

26-09-2007 17h08ACHAT SPÉCULATIF, objectif 12€
RETOUR AUX PROFITS PRÉVU EN 2007
Le premier semestre marque le début du redressement pour Guy Degrenne. Sur la période, la perte nette a été ramenée de 4,9 à 2,2 millions d’euros. Le développement de la franchise commence à se concrétiser et deux boutiques devraient ouvrir leurs portes en France d’ici à la fin de l’année.

(Investir.fr)

" Le groupe s’est donné les moyens du retour à la profitabilité en 2007 ", explique la société Guy Degrenne, qui a dû faire face à une perte nette de 1,5 million d’euros en 2006.

Déjà au cours du premier semestre, le spécialiste des arts de la table est parvenu à réduire sa perte nette. Cette dernière est en effet passée de 4,9 millions d'euros à 2,2 millions d'euros. Ce chiffre intègre une plus-value de 0,6 million d’euros liée à la cession des activités autrichiennes de la filiale BBTG et un produit d’impôts de 1,6 million.

Soutenue par un bon niveau de facturations (+7,2%, à 42,9 millions d’euros), la rentabilité opérationnelle s’est également redressée. La perte opérationnelle courante ressort à 3 millions d’euros, contre 5,8 millions à périmètre constant à fin juin 2006. La progression de la rentabilité devrait être encore plus visible au second semestre, période au cours de laquelle le poids du réseau contrôlé est le plus important.

Pour l’ensemble de l’exercice, Guy Degrenne table sur un chiffre d’affaires en progression de 10 % environ, soit 111 millions d’euros. La franchise, qui constitue le nouvel relais de croissance du groupe, continue à se développer. Deux points de vente franchisés devraient ouvrir leurs portes en France d’ici à la fin de l’année. Vingt autres points de vente de ce type devraient par ailleurs être mis en place dans les trois ans à venir. Sur la branche Resturation-Hôtellerie, le groupe a enregistré un ensemble de contrats livrables à partir du second semestre.


Guy Degrenne est sur la voie du redressement. La perte nette du groupe a été ramenée de 4,9 à 2,2 millions d’euros au cours du premier semestre. Nous tenterons un achat spéculatif sur la valeur pour jouer ce redressement, l’ouverture de boutiques franchisées et la relance de l’activité Resuration-Hôtellerie. Viser 12 euros.


Cours au moment du conseil : 9.44 €

Céline Panteix


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum