Communiqué BIOALLIANCE PHARMA (Securibourse)

par bpr1, mardi 25 septembre 2007, 09:09 (il y a 6264 jours)

BIOALLIANCE PHARMA : Les résultats présentés à l'ECCO 2007 confirment l'efficacité clinique de l'antifongique de BioAlliance Pharma dans une population à haut risque de candidose

Paris, le 25 Septembre 2007 – BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris–Code Isin : FR0010095596 -BIO), «specialty pharma» spécialisée dans le domaine du cancer, du VIH, des maladies opportunistes et de la résistance aux médicaments, présente ce jour à la 14ème Conférence Européenne sur le Cancer (ECCO 2007 - Barcelone, Espagne ; Septembre 23 – 27) des données qui confirment l’efficacité clinique de l’antifongique de BioAlliance Pharma, en particulier au sein d’une population à mauvais pronostic.

De nouveaux résultats ajustés montrent une forte tendance à la supériorité en faveur du miconazole Lauriad®, marquée particulièrement chez les patients souffrant de lésions étendues et d’une sécrétion salivaire réduite.

Suivant les recommandations de l’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des produits de Santé), BioAlliance Pharma a mené une étude pivot internationale de Phase III, multicentrique et randomisée, sur 282 patients fragilisés présentant une candidose oropharyngée développée à la suite d’un traitement par radiothérapie ou chimiothérapie d’un cancer de la tête ou du cou. L’objectif était de démontrer la non infériorité des comprimés muco-adhésifs de miconazole Lauriad® dosés à 50 mg, avec une prise par jour, par rapport au gel oral de miconazole dosé à 500 mg, avec quatre prises par jour.

Malgré un déséquilibre à l’inclusion sur des facteurs de risque, défavorisant le miconazole Lauriad® par raport au comparateur, les résultats après 14 jours de traitement confirmaient nettement la non infériorité des comprimés muco-adhésifs de miconazole Lauriad® dosés à 50 mg avec une prise par jour, par rapport au gel oral de miconazole dosé à 500 mg avec quatre prises par jour. Cette différence observée était de 7,1% en faveur du groupe traité par le miconazole Lauriad®.

Après ajustement sur ces facteurs de risque - étendue des lésions de la muqueuse et sécrétion salivaire - les nouveaux résultats ajustés établissent clairement l’innovation apportée par la délivrance au site de l’infection du miconazole Lauriad®. Ainsi le taux de succès à J 14 chez les patients souffrant de lésions multiples est de 58,7% pour le groupe miconazole Lauriad versus 37,5 % avec le gel. Cette efficacité est obtenue avec 10 fois moins de principe actif et en une seule prise par jour.

Ces données permettent de proposer le miconazole Lauriad® comme traitement de première intention de la candidose oropharyngée des patients atteints de cancer, conformément aux recommandations des experts internationaux qui préconisent de traiter les épisodes initiaux de candidose oropharyngée par un traitement local.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum