Fortis put (Securibourse)

par crocroc1, lundi 24 septembre 2007, 11:40 (il y a 6265 jours)

Fortis a annoncé vendredi les modalités de son augmentation de capital : 2 nvelles à 15 eur pour 3 existantes, soit une décote de 44% par rapport au cours de vendredi..
La valeur du coupon qui permet d'exercer ce droit et qui cotera àpd demain équivaut à +- 4.5 eur, dépendant du cours de ce soir (26.5 vendredi).

Il est certain que le cours va s'ajuster à (26.5-4.5)22.00 eur demain.

Une anomalie de marché, fortis est toujours cotée, fait qu'il est possible de se gaver de put 3718Z (fortis 25 put 03/08)aujourd'hui en étant certain de cette glissade de demain.
Ce put était à 0.59 vendredi, 0.84 aujourd'hui, et devrait continuer à grimper. Un achat assorti d'un effet de levier monumental demain va faire des heureux parmi nous.
RV à 1.50 demain, même heure.

Nols, toi qui trade sur Bruxelles, fonce !(enfin, "les rendements du passé.. etc etc")

Cordialement

Fortis put

par bpr1, lundi 24 septembre 2007, 11:56 (il y a 6265 jours) @ crocroc1

»
» Une anomalie de marché, fortis est toujours cotée, fait qu'il est possible
» de se gaver de put 3718Z (fortis 25 put 03/08)aujourd'hui en étant certain
» de cette glissade de demain.
» Ce put était à 0.59 vendredi, 0.84 aujourd'hui, et devrait continuer à
» grimper. Un achat assorti d'un effet de levier monumental demain va faire
» des heureux parmi nous.

Merci crocroc1.

Mais es tu certain que le prix d'exercice du put n'es pas ajusté >

Fortis put

par crocroc2, lundi 24 septembre 2007, 12:17 (il y a 6265 jours) @ bpr1

je pense qu'ils l'ajustent quand il y a changement du nominal, pas dans ce cas (dilution). Rien trouvé sur le site d'euronext ou de commerzbank.

Fortis put

par nols, lundi 24 septembre 2007, 12:28 (il y a 6265 jours) @ bpr1

Merci de me rapeller ce fait, je l'avait noter dans mon agenda mais ca m'était complétement sorti de la tête. Quelques précisions tout de même. Le prix d'exercice du put sera ajusté, j'en suis quasi sur. Donc si gain il y a sur ce warrant, il ne se fera que grâce à la glissade naturelle que devrait effectuer Fortis dans les jours qui vont suivre. D'ailleurs ca m'étonne que ca baisse déja aujourd'hui, normalement les acheteurs devrait se placer pour recevoir les bs, fin c'est comme ca que j'aurai raisonné. Ils anticipent donc déja la glissade suite à la dilution énorme que va engendrer l'AK, tout ca pour recevoir des actifs à faible croissance sur un marché sûr mais mature. Et ils sont même pas sur de rassembler les fonds nécessaire sans tirer trop sur leur ligne de crédit...Donc le put est une bonne idée mais juste dans l'optique de jouer la dilution à venir. De plus une partie de la baisse est déja pricée dans le prix du warrant, comme le montre le bond spectaculaire du warrant, alors que hier en définitive fortis a cloturée en hausse...Neanmoins car j'ai pris une petite ligne, car je ne vois pas très bien comment Fortis pourrait remonter.Conclusion-->gain potentiel mais pas aussi grand et facile que tu ne le pense, et attention au retour de flammme tjs possible sur ces foutus warrants
» »
» » Une anomalie de marché, fortis est toujours cotée, fait qu'il est
» possible
» » de se gaver de put 3718Z (fortis 25 put 03/08)aujourd'hui en étant
» certain
» » de cette glissade de demain.
» » Ce put était à 0.59 vendredi, 0.84 aujourd'hui, et devrait continuer à
» » grimper. Un achat assorti d'un effet de levier monumental demain va
» faire
» » des heureux parmi nous.
»
» Merci crocroc1.
»
» Mais es tu certain que le prix d'exercice du put n'es pas ajusté >

Fortis put

par lechinchin, lundi 24 septembre 2007, 13:16 (il y a 6265 jours) @ nols
édité par lechinchin, lundi 24 septembre 2007, 13:20

Le prix d'exercice du put sera ajusté, par contre, pour jouer la baisse, il est nickel ... et ça devrait chuter ...

( les 5000 à 0.85, c'est moi :-) )

et merci crocroc pour l'idée ... ! ;-)
pour l'instant, ça prend la bonne direction

Fortis put

par lechinchin, mardi 25 septembre 2007, 09:22 (il y a 6264 jours) @ lechinchin

ben voila tout vendu à 1.13 :-D

grand grand merci à crocroc !! ;-)

Fortis put

par crocroc, mardi 25 septembre 2007, 11:03 (il y a 6264 jours) @ lechinchin
édité par crocroc, mardi 25 septembre 2007, 11:40

de rien, ça me fait plaisir de voir que tu as aimé le "risque". Qui sont les autres intervenants qui en ont pris 3000 et 1000 >

"RV demain même heure" disais-je : elle est négociable à 1.22 à présent. Visé un peu trop haut..

Fortis put

par lechinchin, mardi 25 septembre 2007, 12:51 (il y a 6264 jours) @ crocroc

un risque ... somme toute minime ... :-D

@demain ! ;-)

Fortis put

par nols, mardi 25 septembre 2007, 14:13 (il y a 6264 jours) @ crocroc

» de rien, ça me fait plaisir de voir que tu as aimé le "risque". Qui sont
» les autres intervenants qui en ont pris 3000 et 1000 >

Les 3000 à 0.84, c'était moi, et les 3000 à 1.23 aussi mais dans l'autre sens...J'aurais aimé tenir cette position un peu plus longtemps car le potentiel n'est peut etre pas épuisé, mais je n'ai pas accès à internet autant que je le voudrais pour l'instant, et depuis le réseau de son école c'est pas l'ideal:-D :-D...De plus les gains sont très bons et très rapides, que demande le peuple...Merci bien crocroc,je l'aurais oublié sans toi...Malgré la morosité ambiante, je suis dans une période assez faste, à quand le retour du baton>>»

Fortis put

par nols, mardi 25 septembre 2007, 14:18 (il y a 6264 jours) @ crocroc
édité par nols, mardi 25 septembre 2007, 14:25

» de rien, ça me fait plaisir de voir que tu as aimé le "risque". Qui sont
» les autres intervenants qui en ont pris 3000 et 1000 >
»
Tu les a gardé toi crocroc>

Fortis put

par crocroc, mardi 25 septembre 2007, 14:47 (il y a 6264 jours) @ nols

je les ai toujours mais je vais les vendre aujourd'hui, l'essentiel de la baisse-éclair est fait. Je ne voudrais pas perdre sur le facteur temps.
Tu as aussi joué la baisse du Bel20 > Quand Fortis baisse le Bel20 baisse, et inversément ; son poids est démesuré dans l'indice.

Fortis put

par nols, mardi 25 septembre 2007, 15:40 (il y a 6264 jours) @ crocroc

Non j'essaye de ne pas trop toucher aux produits dangereux que sont les warrants à part convictions fortes, qui sont par définition assez rare. De plus si tu remarques cette corrélation, c'est joué 2x le même scénario, ce qui n'a pas de sens. Tu joues tout sur fortis ou tout sur le bel 20,mais pas un peu des 2. Fin je trouve... Maintenant je regrette peut etre un peu de ne pas les avoir garder encore,les chiffres du logement ancien devant sortir à 16h, ce qui risque d'entrainer les indices vers le nord, à part grosse surprise...Tout ca soupoudrer de profits warning(3)....

» je les ai toujours mais je vais les vendre aujourd'hui, l'essentiel de la
» baisse-éclair est fait. Je ne voudrais pas perdre sur le facteur temps.
» Tu as aussi joué la baisse du Bel20 > Quand Fortis baisse le Bel20 baisse,
» et inversément ; son poids est démesuré dans l'indice.

Fil RSS du sujet