Revue de presse de Roger (Securibourse)

par MEN2, samedi 22 septembre 2007, 18:47 (il y a 6267 jours)

Revue de presse du 22/9. 17:32 22/09/07
Bonjour à tous, et, bien sûr, un très bon week-end.

Le 22/9.

ABC ARBITRAGE
INVESTIR: Notre prévision de bénéfice net quasi stable en 2007 est capitalisée 13 fois, ce qui n’est pas excessif et le rendement est conséquent (plus de 5% en 2006). Nous prenons le pari qu’ABC parvienne à tirer son épingle du jeu et restons donc acheteurs à titre spéculatif en visant 6,60 euros.

ABN-AMRO
LE REVENU: ABN-Amro bientôt démantelé. Barclays ne croit plus guère au succès de son offre: la voie est libre pour le consortium RBS-Fortis-Santander qui veut découper la banque batave. Conserver. L’action est soutenue par l’offre du consortium.
JDF: L’offre de Barclays jugée trop basse. Vendre. Les incertitudes sur le financement de l’offre restent importantes.
INVESTIR: L’action n’est plus cotée à Paris depuis le mois de juin. Nous avions conseillé de rester à l’écart.

ACCES INDUSTRIE
VF: Pénalisé par l’Espagne. Le loueur de nacelles élévatrices monte en puissance. 21 M€ d’EBE estimés cette année, soit une hausse de 25%. Conserver. Si la valeur d’entreprise est très raisonnable, à moins de 6 fois l’EBE, le risque espagnol peut encore peser sur le cours.

ACTIELEC
VF: Conserver. Le groupe devrait continuer à enregistrer une amélioration de son exploitation. La situation de son bilan demeure son point faible: sa dette représente 116% des fonds propres.

ADVERLINE
JDF: Accessible à tous les investisseurs. De bons résultats 2006 ont fait grimper le titre qui se paie aujourd’hui 22 fois les résultats 2008. Mieux vaut rester à l’écart.

AFFINE
VF: Achat spéculatif.

ALCATEL-LUCENT
VF: Enième avertissement. Du fait de l’accroissement du risque, nous préférons solder cette position autour de 6,50 euros.
LE REVENU: Jusqu’où la chute> Une nouvelle alerte sur les résultats a fait plonger le titre. La Bourse ne sait plus quel crédit accorder aux prévisions des dirigeants. Rester à l’écart. Nous avions conseillé de Vendre début mai, alors que l’action valait 10 euros. Nous n’attendons pas de nouvelles positives d’ici à la fin de l’année.
JDF: Alcatel-Lucent veut accélérer son programme de restructuration. Un peu de patience… Tel est, en substance, le message délivré par la directrice générale. De la patience, nous n’en avons malheureusement plus depuis longtemps. Rester à l’écart.

ALITALIA
VF: Pas de décollage en vue. Un million d’euros. C’est-ce que perd chaque jour Alitalia! La compagnie italienne vivotait depuis une dizaine d’années. Même la spéculation ne parvient pas à soutenir le titre. Il est donc préférable de Vendre.

ALLIANZ
VF: Analyse graphique: Renforcer sur repli du cours dans la zone 140-145 euros. On s’assignera alors un objectif de 165-170 euros d’ici six mois. Seuil de sécurité conseillé à 135 euros.

ALSTOM
VF: A toute vapeur! Avec un début d’exercice sur les chapeaux de roue et un carnet de commandes étoffé, nul doute que le groupe dépassera ses objectifs. Un élément déjà intégré par les investisseurs, ce qui nous incite à conserver la valeur.
LE REVENU: Conserver. La dynamique commerciale est forte mais la valorisation intègre déjà les perspectives.

ALTAREA
VF: Conserver.

ALTEN
INVESTIR: Objectif de cours: 32 euros.

ANF
VF: Conserver.
JDF: Acheter. La filiale d’Eurazeo possède un patrimoines immobilier unique et un potentiel de développement remarquable. Le titre affiche une valorisation élevée. Il ne tient pourtant pas compte de tout le potentiel de développement. Objectif de cours à 18 mois: 53 euros.

A NOVO
JDF: Quatre contrats significatifs. Nous restons acheteurs avec un objectif de 1,1 euro.

ARCELOR-MITTAL
LE REVENU: Nouveaux rachats d’actions. Nous restons réservés. La gouvernance du groupe nous semble critiquable. Le titre a beaucoup monté. Rester à l’écart.
INVESTIR: Nous passons d’acheter à conserver.

AREVA
LE REVENU: Acquisition en Allemagne. Conserver.
JDF: Commendes en Chine et développement dans l’éolien. Acheter avec un objectif de cours de 860 euros.

ASSYSTEM
VF: Priorité à la diversification géographique. Le salut viendra de l’étranger. Assystem, qui a réalisé 31% de son chiffre d’affaires hors des frontières, peut se féliciter de sa diversification géographique. Profiter de la récente baisse, à 11 euros, pour acheter avec un objectif de 13,50 euros.

ATOS ORIGIN
INVESTIR: Nous restons à l’achat spéculatif.

AUDIKA
VF: Premiers pas à l’étranger. Le numéro un français de la distribution de prothèses auditives s’attaque au marché européen et commence par l’Italie. 13,8% de hausse des ventes au premier semestre 2007. La valorisation, à 29 fois les bénéfices estimés pour 2007, commence à être élevée. Les plus pressés pourront donc prendre quelques bénéfices.

AUFEMININ.COM
LE REVENU: Offre publique d’achat. L’offre valorise la société à plus de 13 fois son chiffre d’affaires 2006. Apporter vos titres.

AUSY
VF: L’intégration comptable d’Aequalis, effective dès le second semestre 2007, permettra à Ausy d’être confiant dans la réalisation de ses objectifs pour 2009. Conserver.
LE REVENU: Attribution de bons de souscription d’actions. Le prix d’exercice des bons suppose une progression de l’ordre de 20% du cours de l’action sur une période de près de trois ans. Conserver les titres et les BSA.

BARCLAYS
LE REVENU: Vendre. Le groupe devra trouver une alternative stratégique en cas d’échec de l’offre sur ABN-Amro.

BAYER
VF: Analyse graphique: Achat sur repli conseillé entre 52 et 53 euros, afin d’atteindre R1 (62-63 euros) d’ici six mois. Par prudence, observer un seuil de sécurité vers 50 euros.

BEAR STEARNS
JDF: La petite banque de Wall Street revêt un clair intérêt spéculatif. Elle pourrait susciter bien des convoitises chez ses grands voisins d’ici la fin de l ‘année.

BENETEAU
VF: Le cap du milliard. Grâce, notamment, aux efforts de productivité engagés, les analystes estiment que la progression du chiffre d’affaires devrait s’accompagner d’une hausse de la marge opérationnelle, qui passerait ainsi la barre des 13%, après avoir atteint 12,6% lors de l’exercice précédent.
LE REVENU: Toujours dynamique. Tous les clignotants sont au vert. Profiter de la baisse actuelle pour acheter. La dynamique commerciale ne se dément pas et la rentabilité devrait être au rendez-vous.
INVESTIR: Objectif de cours: 21 euros.

BIOMERIEUX
LE REVENU: Bon cru pour Biomérieux. Le groupe a publié des résultats qui confirment son statut défensif dans un secteur touché par la montée des risques. Renforcer aux cours actuels.
JDF: Achat sur repli sous 65 euros. Le groupe jouit d’une très bonne visibilité sur ses marchés et poursuit l’amélioration de sa profitabilité. Objectif à 18 mois: 75 euros.
INVESTIR: Résultats encourageants et partenariat avec Ipsen. La période de transition est pratiquement achevée pour le groupe. Nous restons à l’achat avec un objectif de 80 euros.

BNP PARIBAS
VF: Nous ne sommes plus acheteurs.
LE REVENU: Conserver.
INVESTIR: Vendre.

BOIRON
VF: Prendre partiellement ses bénéfices, même si les objectifs 2007 ont été confirmés- croissance des ventes supérieure à 5% avec un progression du résultat opérationnel courant.
JDF: Rester à l’écart. Deux ans après la fusion avec Dolisos, le titre se paie encore cher au regard de sa faible rentabilité et des menaces qui pèsent sur son activité.
INVESTIR: Déception au premier semestre. L’action se paie seulement 1 fois le chiffre d’affaires estimé pour 2008, ce qui n’est pas cher, mais la visibilité est très faible en France en raison de la menace réglementaire. On se contentera de conserver avec un objectif de 22 euros.

BONDUELLE
LE REVENU: Alléger. Le titre a bien résisté cet été, mais la hausse des produits agricoles pénalise les marges.

BOURBON
LE REVENU: Changement dans le capital. Renforcer.

BOUYGUES
LE REVENU: Beau parcours. Renforcer. Les principales filiales affichent de solides performances.

BUDGET TELECOM
JDF: Acheter avec un objectif de cours ambitieux ramené à 12 euros.

BUSINESS OBJECTS
VF: Retour des spéculations autour du numéro un mondial des logiciels d’aide à la décision. Cinq candidats au rachat seraient sur les rangs. Certains analystes, sur la base des multiples retenus lors des dernières opérations, valorisent le titre à 45 euros dans la perspective d’une cession.
LE REVENU: Business Objects à Vendre> La dernière rumeur fait état d’un mandat confié par l’éditeur de logiciels à Goldman Sachs pour lui trouver un repreneur. Conserver. Dans le contexte actuel de marché, le rumeur ne suffit pas pour se placer sur un titre qui était déjà bien valorisé avant spéculation.
JDF: Achat spéculatif. D’après Le Figaro, Business Objects serait à la recherche d’un acquéreur. L’éditeur de logiciels ne commente pas cette rumeur. Objectif de cours à 18 mois: 37 euros.
INVESTIR: Nouvelle flambée spéculative. Même si le cours actuel intègre déjà une certaine prime liée à la spéculation sur rachat, nous croyons au développement rapide de la société . Nous maintenons notre conseil d’acheter et notre objectif de cours de 37 euros.

CAFOM
VF: Renforcer la position à 24 euros. Le consensus est favorable et le PER estimé en 2008 n’est pas trop élevé.

CANAL+
INVESTIR: Objectif de cours: 10 euros.

CAPGEMINI
LE REVENU: En pleine tempête. La filiale américaine de la SSII est touchée par la crise du crédit aux Etats-Unis. Le cours a réagi brutalement. Conserver. Le titre a perdu un tiers de sa valeur depuis ses records atteints en avril dernier. L’action n’est pas chère.
JDF: L’épisode Kanbay réveille de mauvais souvenirs. Achat spéculatif avec un objectif de cours de 53 euros. La déception doit être relativisée. A environ 12 fois notre prévision de bénéfice pour 2008, le titre peut être mis en portefeuille.
INVESTIR: L’annonce le 14 septembre par Capgemini d’un impact du subprime sur sa filiale indienne pousse à la vente du titre alors que nous étions achteurs jusque là.

CARREFOUR
JDF: Les activités à l’international prennent le relais. Achat spéculatif pour viser 68 euros. Carrefour semble bien armé pour faire face aux pressions concurrentielles. Par ailleurs, l’immobilier représente un levier de création de valeur important. Le distributeur a prévu d’introduire en Bourse sa foncière Carrefour Property l’an prochain.

CASINO
JDF: La stratégie commerciale atypique porte ses fruits. Achat. Le distributeur a mis en œuvre une stratégie différenciante qui devrait être créatrice de valeur.

CEGEDIM
VF: Profiter d’une éventuelle consolidation à 75 euros pour acheter.

CEGEREAL
VF: Acheter.

CGG VERITAS
VF: Prendre ses bénéfices. Une faiblesse n’est pas à exclure.
LE REVENU: Renforcer.
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 250 euros.

CHEVRON
LE REVENU: Renforcer.

CLARINS
VF: La taille insuffisante de l’entreprise pose problème. Du coup, le cours du titre devrait rester soutenu par des rumeurs relatives à des changements dans le capital. Conserver en visant 62 euros.
LE REVENU: La marge déçoit. Les rumeurs d’intérêt de la part de l’Oréal ont vite laissé place aux inquiétudes sur la rentabilité du groupe. Rester à l’écart. La stratégie d’investissement commercial pèse sur les marges. La valorisation est élevée avec un PER 2007 de 25.
INVESTIR: Clarins, à la fois cible et prédateur pour les marchés. Conserver la valeur avec un objectif de 60 euros.

CLUB MEDITERRANEE
INVESTIR: Rester à l’écart. La Chine en ligne de mire. Ces perspectives sont prometteuses mais ne se feront sentir qu’à long terme. En outre, la direction a indiqué que le second semestre 2006-2007 (clôture le 31 octobre) serait contrasté.

CNP ASSURANCES
INVESTIR: Solide dans l’orage. Sur fond de turbulences boursières, CNP fait figure de belle valeur défensive. Les interrogations sur le développement à l’étranger ont récemment pesé sur le titre, dont la valorisation se limite à 11,2 fois notre estimation de bénéfices pour 2007 et 10,7 fois celle de 2008. La stratégie internationale se précise à présent, nous incitant à recommander l’achat pour viser 105 euros.

COIL
VF: Coil devrait bénéficier d’un marché porteur. Néanmoins, l’activité pourrait ralentir au second semestre, en raison d’une disponibilité réduite de métal de qualité. Conserver.
JDF: Achet spéculatif. Après un bon début d’année, l’activité de la société belge est pénalisée par un manque d’aluminium sur le marché. Mais, dès 2008, son redressement devrait se poursuivre. Objectif de cours à 18 mois: 20 euros.
INVESTIR: Un début d’année « canon », une fin d’année « frustrante ». Nous maintenons notre conseil d’achat et notre objectif de 17 euros.

COMMUNICATION SYSTEMES
VF: CS a ris de l’avance en matière de progression du chiffre d’affaires. De plus, le dossier conserve un aspect spéculatif en raison de la possible cession du pôle infrastructures critiques. Conserver.
JDF: CS est à un tournant de son histoire. La stratégie de recentrage devrait réussir. Nous sommes acheteurs de l’action pour le moyen terme, avec un objectif de cours de 31 euros.
INVESTIR: Un premier semestre supérieur aux attentes. Nous étions à l’écart du titre depuis novembre 2006. L’amélioration de la rentabilité du pôle systèmes critiques, sur lequel le groupe opère un recentrage, nous incitent à passer à l’achat en visant 30 euros.

COMPAGNIE LA LUCETTE
VF: Acheter.

COMPAGNIE NATIONALE A PORTEFEUILLE
VF: Holding patrimonial d’Albert Frère. Forces: patrimoine diversifié, investi toutefois aux deux tiers dans l’énergie; gestion performante à long terme; actionnaire entrepreneur impliqué. Faiblesse: grande proportion de participations minoritaires.

COUACH
LE REVENU: Vents favorables confirmés. Garder. Le groupe profite de son repositionnement sur les yachts de luxe.
INVESTIR: Un beau carnet de commandes. Les perspectives sont intéressantes, mais l’action se négocie 20 fois notre estimation du bénéfice 2008-2009. Achat sur repli à 13 euros.

CREDIT AGRICOLE
VF: Nous ne sommes plus acheteurs.
LE REVENU: Conserver.
JDF: Achat pour le rendement. La perte de 250 millions d’euros suscitée par un trader « fou » de la succursale new-yorkaise de la banque d’investissement Calyon va peser sur les résultats. La valeur reste cependant intéressante en raison de son rendement. Objectif de cours à 18 mois: 35 euros.
INVESTIR: Nous passons de Vente partielle à vente.

DAIMLERCHRYSLER
VF: Analyse graphique: On peut envisager un retour sur S1 pour renforcer ses positions. L’objectif imparti sera alors R2 (71,60 euros), puis R1 (75,50 euros) en cas d’accroissement du volume. Seuil de sécurité à 56 euros.

DASSAULT SYSYTEMES
INVESTIR: Objectif de cours: 55 euros.

DELACHAUX
LE REVENU: Des comptes bien orientés. Conserver. Le titre garde du potentiel.
JDF: Achat spéculatif. Le potentiel de rebond du titre repose principalement sur la réalisation d’acquisitions d’envergure, pour lesquelles le groupe est à nouveau prêt. Objectif de cours à 18 mois: 75 euros.

DELTA PLUS
JDF: Nous conseillons de prendre une partie des bénéfices à l’approche de notre premier objectif de cours de 56 euros.

DERICHEBOURG
LE REVENU: Conserver. Le titre est risqué mais nous croyons au redressement de l’ex-Penauille Polyservices.

DEUTSCHE TELEKOM
LE REVENU: Acquisition aux Etats-Unis. Rester à l’écart.

DEXIA
LE REVENU: Conserver.
INVESTIR: Ceux qui sont actionnaires peuvent conserver pour parier sur des résultats meilleurs que ceux des autres établissements.

EASYDENTIC
INVESTIR: Excédent brut d’exploitation presque quadruplé. Alors que nous sommes restés à l’écart de la valeur depuis son introduction, nous passons à l’achat en raison des fortes perspectives de croissance des bénéfices qui font tomber à un niveau acceptable le PER 2008 (25 fois).

EDF EN
VF: EDF Energies Nouvelles vaut 7 fois le chiffre d’affaires attendu en 2008 et 28 fois le résultat d’exploitation, ce qui nous semble trop élevé. Nous conseillons de Vendre autour de 50 euros.
LE REVENU: Résultats en forte hausse. Renforcer pour le moyen terme.
JDF: Prise partielle de bénéfices au-dessus de 50 euros. Les formidables perspectives de développement nous semblent en grande partie intégrées dans le cours de Bourse.
INVESTIR: Le vent en poupe. Le titre est cher mais de qualité. Acheter pour viser 58 euros.

EIFFAGE
VF: Une baisse à saisir. Les investisseurs n’hésitent pas à brûler un jour ce qu’ils ont adoré la veille. Le titre Eiffage a perdu 30% depuis début août. Le carnet de commandes qui a augmenté de 20% depuis un an, s’établit à 10 milliards d’euros, soit onze mois d’activité à fin juin. Acheter vers 75 euros, avec un premier objectif de 88 euros.
Rester à l’écart. (Deux conseils différents dans deux articles).

ENI
VF: Analyse graphique: Tendance toujours haussière. On peut prendre le train en marche en achetant au cours actuel (voisin de 25 euros), pour viser R1 en priorité (27 euros) puis R’1 (29 euros) si les volumes s’accroissent. En cas de poursuite de la baisse du marché italien, on se renforcera sur repli vers S1 (23 euros). Par prudence, on fixera un seuil de sécurité à environ 21,50 euros.

ENTREPARTICULIERS.COM
LE REVENU: Forte amélioration des marges. Rester à l’écart.

ERAMET
INVESTIR: Nous passons d’acheter à conserver. Notre objectif de cours est pratiquement atteint. On pourra désormais conserver avec un objectif relevé à 240 euros.

ESSILOR
VF: Beaucoup de bruit pour rien. Simple déception ou problème de fond> Attaqué lors de la publication des résultats semestriels fin août, le titre tarde à retrouver ses meilleurs niveaux. Renforcer. La valorisation élevée est à la hauteur de la croissance et de la visibilité.
LE REVENU: Prendre des bénéfices. Les derniers résultats ont un peu déçu. La croissance des marges ralentit.
INVESTIR: Objectif de cours: 52 euros.

EURAZEO
LE REVENU: La machine du capital-investissement tourne au ralenti. Conserver. L’orage que traversent les marchés ne favorise ni l’activité de LBO ni la valorisation des participations cotées. Mais la qualité du management est un atout.

EUROFINS SCIENTIFIC
JDF: Nous restons positifs sur le titre pour jouer le potentiel d’amélioration des résultats à partir de 2008.

EVIALIS
VF: Conserver pour accompagner le développement à l’international, indispensable pour restaurer la rentabilité. Celui-ci sera soutenu par l’arrivée du nouvel actionnaire, le groupe coopératif InVivo.
JDF: La hausse du prix des matières premières pèse. Rester à l’écart.

EVOLIS
JDF: Achat spéculatif. Grâce à une capacité de production accrue, Evolis renforce son potentiel de développement. En dépit d’un gain de 25% depuis le début de l’année, le titre conserver un potentiel d’appréciation. Objectif à 18 mois: 20,50 euros.

FIMALAC
LE REVENU: Fimalac retrouve des couleurs. Acheter sur repli. On peut revenir avec prudence sur l’action sous la barre des 50 euros. Le président rachète des actions de son groupe.

FONCIERE LYONNAISE
VF: Conserver.

FONCIERE DES REGIONS
VF: Acheter.
LE REVENU: Rester à l’écart. Nous avions conseillé de prendre des bénéfices.

FRANCE TELECOM
LE REVENU: Rester à l’écart.
JDF: Achat en baisse sous 21,50 euros. Objectif de cours à 18 mois: 25 euros.

GAMELOFT
INVESTIR: Gameloft affiche de belles perspectives de croissance. L’action se négocie 57 fois le bénéfice attendu pour 2007 et 23 fois celui qui est prévu pour 2008. Compte tenu des perspectives de croissance du chiffre d’affaires et d’amélioration de la marge opérationnelle, nous conseillons l’achat avec un objectif de cours de 7,50 euros, soit 30 fois notre estimation du bénéfice 2008.

GDF
VF: Menaces sur le pôle transport. Bruxelles n’en démord pas. Dans ses projets de troisième directive sur les marchés de l’énergie, la Commission veut contraindre les anciens monopoles comme GDF à se séparer de leurs activités régulées de transport. Nous restons acheteurs pour les bénéfices à tirer de la fusion avec Suez.

GECINA
VF: Conserver.
LE REVENU: Rester à l’écart. La stratégie est gelée par l’imbroglio des actionnaires.

GEMALTO
VF: Conserver. L’objectif pour 2009 nous semble encore ambitieux pour le moment, mais l’environnement s’améliore peu à peu dans l’industrie.
LE REVENU: En voie de rémission. Confronté depuis deux ans à un marché éprouvant, le fabricant de cartes à puce commence à recueillir les premiers fruits de sa fusion avec Gemplus. Conserver. Le redressement apparaît crédible. Seul bémol, la valeur d’entreprise représente 8,5 fois le résultat opérationnel de 2009, ce qui limite le potentiel de rebond.
JDF: Achat. Malgré la pression sur les prix, Gemalto parvient à améliorer ses marges dans son activité de téléphonie mobile. Les objectifs de rentabilité sont maintenus. Les investisseurs sont rassurés. Objectif de cours à 18 mois: 24 euros.

GENFIT
VF: Dans les starting-blocks. Les déboires de géants de la pharmacie pourraient faire le bonheur de lilliputiens de la biotechnologie comme Genfit. Acquisitions en vue, avec 30 M€ de trésorerie disponibles pour le développement. Acheter à titre spéculatif en vue d’un accord l’an prochain.

GEODIS
VF: Nouvelle acquisition en vue. Le transporteur a de l’appétit et n’en fait pas mystère. Nous repassons à l’achat avec un objectif de 185 euros pour jouer les projets stratégiques du groupe.

GFI INFORMATIQUE
VF: L’entrée d’Apax dans le capital du groupe à hauteur de 14,9%, et peut-être bientôt dans le conseil d’administration, favorisera la revalorisation du titre. Conserver.
INVESTIR: Nous restons à l’achat spéculatif.

GINGER
VF: Conforté par ses bons résultats, Ginger repart à l’offensive. Il annonce une première opération qui aura un effet positif dès cette année. Le titre reste faiblement valorisé. Conserver.
JDF: Achat. Le plan de progrès lancé en 2005 porte ses fruits, comme en témoigne la très forte progression des résultats semestriels du groupe. La poursuite du redressement devrait permettre au titre d’atteindre notre objectif de 28 euros.

GL TRADE
JDF: Au premier semestre, la progression du chiffre d’affaires est ressortie à 5%. Le groupe devrait poursuivre sa politique d’acquisitions ciblées, tout en soignant sa croissance organique. Enfin, la marge opérationnelle devrait être proche de 18% cette année.

GOLDMAN SACHS
JDF: Les excellents résultats montrent la force du modèle. Vous pouvez vous positionner sur cette valeur risquée.

GROUPE OPEN
LE REVENU: Conserver. Le potentiel est réel, compte tenu du dynamisme et de la valorisation modeste.

GUYENNE ET GASCOGNE
LE REVENU: Conserver. Le franchisé de Carrefour pourrait chercher à valoriser son patrimoine immobilier.
JDF: La politique de prix bas pèse sur les comptes. Le distributeur est bien géré. Mais ses comptes devraient rester sous pression dans les prochains mois. Par prudence, nous conseillons donc de mettre à profit la forte hausse du cours de Bourse (+28% sur un an) pour prendre partiellement des bénéfices.

HAULOTTE GROUP
LE REVENU: Conserver. Le marché exagère l’exposition aux Etats-Unis du fabricant de nacelles élévatrices.
JDF: Achet sur repli. Les perspectives de développement du groupe à l’international ne sont pas encore pleinement valorisées en Bourse. Objectif de cours à 18 mois: 30 euros.
INVESTIR: Nous passons de conserver à acheter. Si, depuis le début de l’année, l’action affiche un très beau gain de près de 40%, elle dispose encore d’un potentiel d’appréciation. On peut l’acheter pour viser 33 euros.

HAVAS
JDF: Havas peut être mis en portefeuille à titre spéculatif pour jouer une accélération de son développement. Viser 5 euros.

HERMES
INVESTIR: Objectif de cours: 90 euros.

HI-MEDIA
JDF: Achat spéculatif. Le résultat net du groupe a plus que triplé au premier semestre. L’acquisition de Fotolog, qui sera conclue avant la fin novembre, est très prometteuse. Objectif de cours à 18 mois: 9 euros.
INVESTIR: Achat prometteur. Les sites de « réseau social » tel Fotolog suscitent actuellement l’intérêt des grands de l’Internet et des médias comme Google ou Newscorp. Cette acquisition nous semble être un pari intelligent pour Hi-Media. Acheter avec un objectif à moyen terme de 9 euros.

ICADE
VF: Acheter.
LE REVENU: Conserver. La société se « fonciarise » et va adopter le statut SIIC, ce qui devrait lui permettre une rotation plus rapide des actifs.
JDF: Fusion entre les différentes entités cotées du groupe. L’opération est positive pour le groupe. Nous restons à l’achat.

IGE+XAO
VF: La direction maintient son objectif d’amélioration de la rentabilité. L’an dernier, le résultat d’exploitation s’est établi à 3,1 millions et le bénéfice net à 2 millions. Conserver.

INGENICO
JDF: Achat. Bilan solide, perspectives séduisantes, acquisition en cours… Le fabricant de terminaux de paiement ne manque pas d’atouts. Objectif à 18 mois: 24 euros.
INVESTIR: Toujours de l’appétit pour Hypercom. Acheter et viser 24 euros. Les bons résultats semestriels et les perspectives encourageantes devraient soutenir le titre.

INTERCULTURES
VF: Si les perspectives sont séduisantes, la valorisation reste abordable avec un PER de 9,4 fois le bénéfice net estimé en 2007. Dans une optique de long terme, l’investisseur pourra donc acquérir le titre.

INTER PARFUMS
LE REVENU: Rumeurs de rachat par Clarins. Conserver.

IPSEN
INVESTIR: Objectif de cours: 45 euros.

IPSOS
VF: En pleine forme. Ipsos confirme ses objectifs pour 2007: une croissance interne d’au moins 9% et une marge d’exploitation en hausse par rapport à 2006.
LE REVENU: Croissance au rendez-vous. Renforcer. Cette solide valeur de croissance est stable depuis notre conseil d’achat du 23 mars. Elle garde du potentiel en Bourse.
JDF: Achat. En capitalisant 18 fois les bénéfices escomptés pour 2007 et 16 fois ceux de 2008, le titre peut paraître cher. Mais la forte visibilité sur l’activité et le caractère opéable du groupe lui confèrent des atouts indéniables. Objectif à 18 mois: 33 euros.
INVESTIR: Sans surprise, les objectifs annuels sont confirmés. Acheter pour viser 32 euros. Des résultats semestriels de bonne facture, mais sans surprise, incitent à confirmer notre recommandation.

JET MULTIMEDIA
LE REVENU: L’action n’a pas stoppé sa chute après la publication des résultats semestriels. Le discours se veut rassurant, mais il peine à convaincre. Conserver. Le rendement estimé dépasse 5%.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum