Investir >> (Securibourse)

par serge073 @, jeudi 20 septembre 2007, 19:58 (il y a 6269 jours) @ mareva

L’HORIZON S’ASSOMBRIT
Le niveau record du nickel atteint au premier semestre permet à Jacquet Metals de publier d’excellents résultats mais la chute brutale des cours de la matière entraînera l’effet inverse au second semestre.

(Investir.fr)

Jacquet Metals a mangé son pain blanc. Après avoir profité de la hausse des cours du nickel au cours de ces dernières années, le distributeur d’aciers inoxydables et d’alliage de nickel s’apprête à traverser une période plus difficile.

En attendant, la société annonce un chiffre d’affaires semestriel de 171,4 millions d’euros, en progression de 52,89%. Le résultat opérationnel courant est multiplié par 2,53 à 37,7 millions d’euros et le bénéfice net part du groupe s’envole de 166% à 24 millions d’euros, dont 10,1 millions au deuxième trimestre.

Seulement le groupe attend une fin d’année plus terne car il table, pour l’ensemble de son exercice sur un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros et il estimait dernièrement réaliser le deuxième meilleur résultat de son histoire après le niveau historique de 32,4 millions atteint l’an dernier. Autrement dit, la société anticipe un volume d’affaires de 128,6 millions au second semestre, pour un résultat net inférieur à 8,4 millions.


Jacquet Metals s’apprête à traverser une période plus difficile dont la durée est encore inconnue. On restera désormais à l’écart du dossier.


Cours au moment du conseil : 72.1 €


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum