morning investir (Securibourse)
Infos > Morning meeting
19-09-2007 08h27
POURSUITE DE LA HAUSSE ATTENDUE APRÈS LA BAISSE DES TAUX AMÉRICAINS
La Bourse de Paris devrait poursuivre sur sa lancée après la baisse dun demi-point des taux directeurs de la Fed. Le secteur bancaire sera à nouveau surveillé après lavertissement de Crédit Agricole SA sur ses comptes du troisième trimestre et dans lattente des résultats de laméricain Morgan Stanley.
(Investir.fr)
La Bourse de Paris devrait poursuivre son rebond de la veille après la décision de la Réserve fédérale de réduire ses taux directeurs dun-demi point. A New York, le Dow Jones et le S&P 500 ont réagi en signant leur plus forte progression en pourcentage depuis respectivement avril et mars 2003. Les marchés asiatiques ont suivi, le Nikkei de la Bourse de Tokyo avançant notamment de 3,7% alors que la Banque du Japon a, comme prévu, maintenu ses taux inchangés. Du côté des valeurs, le secteur bancaire sera à nouveau surveillé après lavertissement lancé par Crédit Agricole SA sur ses comptes du troisième trimestre et dans lattente de la publication des résultats de laméricain Morgan Stanley. Les valeurs pétrolières seront également entourées alors que les cours du brut ont touché un nouveau record en séance mardi. A 8h25, le contrat future septembre sur indice Cac 40 gagne 104 points à 5.654,5.
Le brut léger américain sinscrit en hausse de 69 cents à 82,20 dollars après avoir inscrit un nouveau record à 82,38 hier. Le dollar cote 1,3982 pour 1 euro après avoir touché un nouveau plus bas à 1,3989 à la suite de la détente des taux la Fed.
Sur le plan macro-économique, les prix à la production ont augmenté de 0,1% en Allemagne le mois dernier et de 1% sur un an. Trois indicateurs américains figurent au programme de laprès-midi : les prix au détail et les mises en chantier de logement daoût à 14h30, qui seront suivis par la statistique pétrolière hebdomadaire à 16h30.
Crédit Agricole SA a prévenu hier soir que ses résultats du troisième trimestre seront grevés à hauteur de 250 millions deuros par une perte liée au débouclage dune position de trading " anormalement élevée " sur certains indices du marché du crédit. Le résultat net de Calyon, sa filiale de banque de financement et dinvestissement, devrait donc sinscrire en forte baisse, tout en restant positif, indique la banque verte.
Alcatel-Lucent pourrait procéder à plus de suppressions de postes que prévu dans le cadre de son programme de restructuration, a déclaré la directrice générale Patricia Russo au Figaro.
Ipsos a enregistré une progression de 37,1% de son bénéfice net à 19,6 millions deuros au premier semestre. La société denquêtes et détudes de marché confirme ses objectifs annuels de croissance organique dau moins 9% et dune marge opérationnelle supérieure à celle de 2006. Ipsos confirme également ses objectifs de croissance de lactivité de lordre de 15% par an à lhorizon 2011 et dune marge opérationnelle de 12% en fin de période. Enfin, le groupe annonce un accord pour lacquisition de 70% du sud-africain Markinor, avec une option dachat sur le solde du capital.
Publicis a annoncé lacquisition de la majorité des intérêts de Capital Advertising, première agence de publicité à Delhi, en Inde. Le volet financier de lopération na pas été révélé.
Enfin, Ingenico publiera ses comptes du premier semestre après la clôture.
John Wiburg
--
mareva