Bourse : les dossiers favoris d'un fonds après la baisse (Securibourse)
Bourse : les dossiers favoris d'un fonds après la baisse
Les analystes de CCR Chevrillon-Philippe ont publié une note dans laquelle ils estiment que la situation semble sous-contrôle à ce jour, après la crise de l'été. Ils indiquent cependant que le retour à la normale prendra du temps et que la volatilité pourrait rester forte.
Le bureau d'étude pense que cette crise, déclenchée par les "subprime", est plus une crise de confiance que de liquidité. Selon les spécialistes, les banques centrales ont bien géré les graves difficultés du marché interbancaire. Cette crise "traduit, en fait, la difficulté des opérateurs à localiser et identifier la vraie nature des risques portés par tous les nouveaux outils de gestion financière" expliquent les spécialistes.
La société de bourse précise que de nouvelles secousses brutales pourraient survenir mais reste positive à moyen terme grâce à la bonne santé de l'économie, notamment aux Etats-Unis, où la croissance peut surmonter la faiblesse de l'emploi.
Les analystes notent qu'il est fréquent qu'un mouvement baissier de grande ampleur soit amplifié, laissant apparaître des opportunités d'investissement. Ainsi, Vallourec offre une belle porte d'entrée, la correction étant jugée excessive. Axa, qui a été très sanctionné, offre de bonnes perspectives de résultats. D'autre part, Vinci conserve un aspect spéculatif. Le titre, un peu cher avant la correction, redevient abordable. Enfin, Essilor reste une société de croissance à un prix raisonnable, selon l'analyste.
La société de gestion est toujours vendeur du dossier Alcatel-Lucent. Bien que l'activité reste bonne, la rentabilité structurellement faible pose problème. Finalement, le spécialiste reste prudent sur Natixis et le secteur bancaire.
Boursier 11/09 (15:52
Fil complet: