Mise en parallèle graphique des principaux indices (Securibourse)

par Bobo, samedi 08 septembre 2007, 02:27 (il y a 6281 jours)

Je vous conseille ce site:

http://fr.advfn.com/

on peut y voir d'un seul coup d'oeil les graphiques des principaux indices ainsi que faire éditer une infinité d'autres ainsi que de toutes les valeurs.

Pour illustrer ce 7 septembre 2007, déplorable pour nos portefeuilles, voici une comparaison des indices EURUS$, Future OR Oct07, NIKKEI, CAC40, DOWJONES INDUS, NASDAQ

[image]

Mon interrogation est la suivante:

pourquoi le CAC est-il si dépendant des autres indices et du cours de l'or>

Ouverture en baisse > le NIKKEI a plongé
Petite remontée du matin > >
Puis chute suivie d'un plateau > >
Vers 14h15 l'OR s'affole, suivit par la parité EURUS$ > le CAC plonge
L'OR se calme un peu > le CAC itou
Puis brusque remontée de l'OR et de la parité €/$, WallStreet en baisse > sauvez les meubles!
L'OR se calme à nouveau > les indices font un peu la sieste
L'OR ayant fini la sieste réveille tout le monde avec une 'cathédrale' (ceux qui ont été en internat savent de quoi je parle)

On lit partout que l'or n'est plus considéré comme une valeur refuge mais comme une matière première. Cependant je constate qu'aujourd'hui c'est lui qui a mené la danse. Labadie nous avait prévenu!

En résumé: surveillez les cours de l'or et gardez un oeil sur les Futures OR, car ils renseignent sur l'évolution des indices dans le quart d'heure suivant.

nb: ce phénomène ne s'était pas produit il y a quelques jours lors de la précédente brusque hausse de l'or. Alors pourquoi aujourd'hui>

--
[image]

Fil RSS du sujet