NICOX (COX) (Securibourse)

par Bobo, jeudi 06 septembre 2007, 04:15 (il y a 6283 jours)

Mercredi 5 septembre 2007 à 15:57 (Tradingsat.com)

Nicox : Redit sa confiance dans le potentiel du naproxcinod

NicOx a profité mercredi d'une présentation générale à la presse pour réaffirmer son objectif de devenir d'ici trois ans une société pharmaceutique pleinement intégrée.

La société de biotechnologies, 6ème capitalisation boursière de son secteur en Europe (après Actelion, Genmab, Basilea, Intercell et Crucell), a en particulier souligné une nouvelle fois "l'opportunité de marché unique avec un potentiel de ventes supérieur au milliard de dollars", que représente son produit phare le Naproxcinod.

Au sein d'un marché des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) qu'il évalue à plus de 12 Milliards de dollars, NicOx rappelle que les ventes du Vioxx de Merck et du Bextra de Pfizer étaient estimées respectivement à 2.7 et 1.3 Milliards de dollars en 2004.

Les deux médicaments ont été retirés du marché américain en raison de risques cardiaques. Si bien que "tous les AINS aux Etats Unis portent désormais sur leur notice une avertissement relatif à la tension artérielle", souligne NicOx.

Or le naproxcinod est justement présenté comme le premier et unique composé de la classe des anti-inflammatoire sans effet néfaste sur la tension artérielle. Au point qu'aux Etats-Unis, la FDA a conclu qu'une étude de grande ampleur portant sur les effets cardiovasculaires ne serait pas nécessaire lors de la soumission du médicament.

NicOx prévoit toujours la soumission d'une demande d'autorisation de mise sur le marché pour le 1er trimestre 2009.

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum