JET (Securibourse)
la chute de JET me laisse perplexe
... alors que pour l'instant (avant la resultats du 12/09) , la situation est loin d'être alarmante ... qq"un aurait des explications >
s'agit il d'une manip pour faire baisser le cours et faciliter une OPR >
JET
Je n'en ai plus depuis plusieurs mois et je regrette pas vu l'étonnant comportement du titre
Pour l'annecdote, je passe souvent devant le nouveau siège social situé à Villeurbanne : il s'agit d'un grand immeuble en verre noir ("Le quartz" sur lequel figure le nom de la société en lettres de couleur violet). Cet immeuble était surtout occupé auparavant par ... Cegetel
Pour revenir sur le titre, la baisse peut en effet sembler sévère car les difficultés restent concentrées sur le pôle BtoC, et notamment les téléchargements de sonneries.
Les ventes de titres de H. de Montfalcon (deuxième actionnaire derrière Neuf) ne sont pas très rassurantes.
La capitalisation boursière est désormais nettement inférieure aux fonds propres alors que le bilan reste très sain.
Malgré tout, les volumes à la baisse restent forts. Je ne sais pas s'il y a un projet de la part de Neuf, mais Jet avait déjà par le passé lancé une OPRA au rabais...
J'ai JETé l'éponge en mars 2007
C'est une action qui n'a fait que baisser pendant tout le temps où je l'ai eue (plus d'un an!). Les nouvelles n'ont jamais été catastrophiques mais plutôt une suite constante de déceptions. Je suis très soulagé d'en être sorti malgré la perte. La direction me parait très suspecte vis-à-vis des actionnaires minoritaires et je ne serais pas étonné qu'une manoeuvre douteuse soit en cours.
--
jean-marie
JET
Salut Drenan !
Prise @ 9 pour voir, je vise 10 voir 11.
A+
Manu