Très belle analyse... (Securibourse)

par JanNo1, samedi 01 septembre 2007, 22:54 (il y a 6288 jours) @ mareva

Merci Maréva,

Me revoilou ! Actuellement j'hiberne malgré les grosses chaleurs actuelles.

En effet, je n'aime pas trop la situation économique actuelle ; et je reste très prudent ou plutôt très vigilant sur la bourse actuellement.
Et dire, que j'ai failli tout vendre mercredi dernier.

Peut-être aurais-du >

Mais pour revenir sur cet excellente analyse, (je me demande si Christophe Soubiran n'a pas des actions chez Vallourec, notamment), je me suis fais cette même analyse, il y a près de 2 ans déjà. C'est à partir de là que j'ai acheté Vallourec.
De plus, j'avais participé au débat d'Yves Cochet à Pamiers sur le devenir du pétrole. A voir sur son site internet YvesCochet.net. C'est très intéressant et surtout très instructif (je ne parle pas de politique, mais de ce thème).
Je crois fortement au "pic oil" ou au "Pic du Hubbert" surtout quand je lis cela :
Cet optimisme se fonde sur plusieurs constats. Tout d'abord, la demande
» pétrolière mondiale est toujours aussi vive, sous l'effet du dynamisme des
» pays émergents, Chine en tête, tandis que l'offre, de son côté, peine à
» suivre. Et cette tendance va s'accentuer, au point que l'Agence
» internationale de l'énergie (AIE) a récemment évoqué un risque de pénurie
» à l'horizon 2012.
[/b]

Mais voilà ! Il y a la crise des Subprime, et surtout une crise immobilière qui m'inquiète un peu. Et s'il y a crack, (en ce moment, j'y crois de plus en plus : je me souviens d'avoir écris l'an dernier à Labadie, en lui disant que les cracks il y a en toujours eut, et qu'il en aura toujours ; mais je ne le sentais pas à ce moment là. Aujourd'hui, par contre, c'est tout à fait différend ; cela commence à craquer), je disais donc que s'il y a crack toutes les valeurs s'écrouleront même notre valloullou chéri.

N'empêche que cela reste une très belle valeur, pas chère et qui ne demande qu'une chose : la grimpette.
Par contre, je guette la nouvelle lorsque P. Verluca fera son acquisition avec le gros cash de disponible.
Comme "d'hab" donc, attendons !!!

Un gros :schmack: Maréva, et on croise les doigts pour cette valeur et aussi sur Jacquet qui me donne des sueurs froides actuellement.

Fil complet:

Fil RSS du sujet