Avatar

Entrepose Contracting (Securibourse)

par mareva @, Barjac, samedi 01 septembre 2007, 18:24 (il y a 6288 jours) @ fff

LE JOURNAL DES FINANCES - N° 6248 - 01/09/2007- PAGE 16
LES VALEURS FRANÇAISES
BTP
Entrepose Contracting
Christophe Soubiran

A l'issue de son offre publique d'achat, qui s'est achevée le 23 août, Vinci détient 67,64 % du capital d'Entrepose Contracting. Rappelons que le groupe de BTP avait acquis 41 % du tour de table du groupe spécialisé dans la construction de réservoirs de stockage, ainsi que dans la réalisation d'unités de traitement et de transport des hydrocarbures au début du mois de juin. Ce résultat constitue une demi-surprise, dans la mesure où le cours de Bourse de la cible s'est durant la première partie de l'offre échangé au-dessus du prix offert de 64,40 euros (65 euros diminués du dividende de 0,60 euro).

Il faut dire que le calendrier a joué en défaveur de Vinci. La semaine qui a précédé l'annonce de son offre, Entrepose Contracting avait annoncé l'acquisition de la société britannique Amec Spie Capag, spécialisée dans la pose de pipelines. Une opération qui lui conférait une nouvelle envergure. Elle avait alors été saluée par les marchés par un bond du titre de plus de 10 %, réduisant à néant la prime offerte sur le dernier cours coté qui était destinée à remporter l'adhésion des actionnaires.

Vinci va prolonger son offre, au même prix a priori. Les dates de réouverture seront annoncées prochainement. Rencontrera-t-elle plus de succès > Difficile à dire.

Mais les résultats d'Entreprose Contracting au titre du premier semestre ont mis au grand jour les aléas auxquels l'activité de la société est soumise. En raison de conditions climatiques défavorables en Grande-Bretagne, des coûts supplémentaires ont été engagés pour que les chantiers soient achevés dans les délais impartis. En conséquence, le résultat net a été ramené à 4,2 millions, contre 4,7 millions un an auparavant, pour un chiffre d'affaires de 205,3 millions, en hausse de 40,2 % (et de 14,2 % à périmètre comparable). Les dirigeants du groupe vont maintenant négocier avec leurs clients pour récupérer une partie des charges passées.

Toute surenchère d'un tiers étant aujourd'hui écartée, le titre s'est calé sur le prix offert par Vinci. En attendant de connaître les modalités de réouverture de l'offre, il est préférable pour l'heure de conserver ses titres.
[image]

NOTRE CONSEIL
Conserver

Vinci, qui détient 67,64 % du capital de la société, va prochainement prolonger son offre.

ENTC 369

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum