ILIAD (ILD): beau dynamisme au premier semestre (Securibourse)

par Bobo, vendredi 31 août 2007, 19:18 (il y a 6289 jours)

31-08-2007 18h50 (Investir.fr) ACHAT, objectif 88.5€
PROGRESSION DE 16,3% DU ROC SEMESTRIEL, RIPOSTE DANS LA FIBRE OPTIQUE

Avec un résultat opérationnel courant en hausse de 16,3% et un résultat net en progression de 24,6%, Iliad a fait preuve d’un beau dynamisme au premier semestre. La maison-mère de Free annonce par ailleurs le lancement de son offre de fibre optique.

Après avoir publié un chiffre d’affaires de bonne qualité au titre de son premier semestre (+30,7% à 574,1 millions d’euros), Iliad fait part ce soir de résultats toujours aussi encourageants. La maison-mère de Free précise que les comparatifs 2006 ont été retraités des cessions de Kertel et Société SA.

Au terme de la première moitié de l’exercice, le résultat opérationnel courant est en hausse de 16,3%, à 101,4 millions d’euros, grâce à l’amélioration de la rentabilité du secteur haut débit et à la contribution des services optionnels à valeur ajoutée sur la Freebox. En raison des charges d’intérêts liés aux obligations convertibles (Oceanes) émises le 29 juin 2006, le résultat financier devient négatif à hauteur de 2,3 millions d’euros. Enfin, le résultat net progresse de 34,6% à 78,9 millions d’euros. Ce chiffre prend en compte le bénéfice net de 13,9 millions d’euros lié à la cession de Kertel SA.

La maison-mère de Free a par ailleurs annoncé ce matin que son offre à très haut débit de fibre optique (50 mégabits/seconde en émission et 100 mégabits/seconde en réception) sera disponible à partir de mi-septembre dans les quinzième et vingtième arrondissements de Paris. La société a toutefois été devancée en la matière par ses concurrents Orange et Neuf Cegetel. Enfin, fin juillet, Iliad a finalement déposé un dossier de candidature auprès de l'Arcep pour une licence de téléphonie mobile.

Une belle publication semestrielle pour Iliad, qui annonce par ailleurs le lancement de son offre dans la fibre optique. Nous restons acheteurs de la valeur avec un objectif de 88,5 euros.

Cours au moment du conseil : 72.21 €

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum