La galaxie Bolloré se simplifie encore (Securibourse)

par crocroc, jeudi 30 août 2007, 18:27 (il y a 6290 jours)

OPA sur NSI
Le groupe Bolloré a annoncé ce jeudi le lancement d'une OPA sur sa filiale Nord Sumatra Investissements.

(l'écho) - Le groupe Bolloré a décidé de lancer une OPA sur sa filiale belge Nord Sumatra Investissements (NSI) au prix unitaire de 545 euros par action coupons n°44 et suivants attachés. Par rapport au dernier cours de 477,49 euros cela représente une prime de 14,14%.

Lors de la dernière assemblée générale de NSI, les actionnaires s'étaient déjà penchés sur l'avenir de ce véhicule financier utilisé par Vincent Bolloré pour réaliser certains de ses coups boursiers. Cette OPA n'est pas étonnante dans la mesure où l'homme d'affaires français avait déclaré alors vouloir arrêter les frais. " Comme magicien j'ai épuisé tous mes tours. Je préfère me retirer quitte à ce que vous investissiez dans d'autres entités du groupe Bolloré".

Concrètement, la CBFA a signalé avoir été informée le 30 août de la volonté de la société Bolloré agissant de concert avec Bolloré Participations, de la Compagnie du Cambodge et de la Financière du Champ de Mars de lancer une OPA sur les titres NSI restant dans le public, soit 95.449 actions (27,55%).

L'offre est inconditionnelle. Si, à l'issue de celle-ci, le groupe Bolloré détient au moins 95%, il lancera une offre de reprise.

Fil RSS du sujet