les sucrières (Securibourse)

par crocroc, mercredi 29 août 2007, 15:52 (il y a 6291 jours)

Sucrière de Pithiviers et Suedzucker (All) ont subi de plein fouet le retournement des marchés, et s'achètent maintenant à des cours inférieurs à un an de CA ou encore sous leur valeur comptable. Quand on reparle de stock-picking.

D'autant plus qu'à la lumière des annonces récentes de l'US John Deere (deere.com), l'avenir est aux machines agricoles utilisant le colza et la betterave comme carburant. Elle double ses prévisions de vente sur ces machines.

Engrais Rosier, coté à Bruxelles, est aussi susceptible de bénéficier d'un développement structurel d'envergure de ces cultures, et d'un retrait de la cote éventuel (filiale à 57% d'Elf Aquitaine, elle-même détenue à plus de 95% par Total)
Avec un PER de 12,5 pour 41 chez Tessenderlo ou 52(!) chez Monsanto, ça réserve aussi de la marge. Le marché est étroit, mais résiste aux 'trous d'air'.

les sucrières

par bpr1, mercredi 29 août 2007, 17:48 (il y a 6291 jours) @ crocroc

» Sucrière de Pithiviers et Suedzucker (All) ont subi de plein fouet le
» retournement des marchés, et s'achètent maintenant à des cours inférieurs
» à un an de CA ou encore sous leur valeur comptable. Quand on reparle de
» stock-picking.
Pour sucrière, il faut également souligner une trésorerie couvrant une grosse partie de la capitalisation et un rdt proche de 5%. J'en ai une petite ligne et je compte me renforcer.
Autre poinbt positif, si l'on compte les capitaux reellement utilisés (hors tréso), la rentabilité économique des capitauc est très bonne.

Je vais regarder Suedzucker :-)

Sortie de bourse pour les sucrières

par jpa @, mercredi 05 octobre 2011, 20:03 (il y a 4793 jours) @ bpr1
édité par jpa, mercredi 05 octobre 2011, 20:09

Avec les honneurs pour Vermandoise de Sucrerie et Sucrière de Pithiviers.
Après ALECT, encore une OPA dans mon portefeuille(SPV), ce qui me consolera un peu des déboires d'autres titres.

Je relaie l'information ici car il me semble que SPV était l'archétype de la valeur de fonds de portefeuille pour amateur de smalls rentables, riches en trésorerie et à la distribution généreuse.

Un profil que j'aimerais retrouver plus souvent et qu'il va me falloir à nouveau rechercher.

PS Ma reconnaissance à "Crésus" de Boursorama, qui m'avait permis de découvrir ce titre ainsi que Gevelot il y a 2-3 ans.

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/vermandoise-de-sucreries-sucriere-de-pi...

Vermandoise de Sucreries / Sucrière de Pithiviers le Vieil : OPA amicale, grosse prime à la clef !

(Boursier.com) -- La cotation des actions Sucrière de Pithiviers Le Viel reprendra le 5 octobre sur Euronext Paris. Le carnet d'ordre sera purgé à l'issue de la séance de bourse du 4 octobre 2011. Les ordres sont donc à renouveler le 5 octobre.

Rappelons que le groupe sucrier Cristal union a conclu un accord d'exclusivité pour l'acquisition du contrôle du groupe Vermandoise L'offre publique d'achat est amicale et porte sur la Vermandoise de Sucreries et sur Sucrière de Pithiviers Le Viel. L'offre faite aux actionnaires de la Vermandoise de Sucreries est de 3.487,30 Euros/ action. Pour Sucrière de Pithiviers, l'offre faite aux minoritaires est de 1.692,76 Euros/ action.

Cristal Union a reçu l’autorisation de l’Autorité de la conc

par jpa @, lundi 23 janvier 2012, 11:47 (il y a 4683 jours) @ jpa

A titre personnel, j'apporterai SSPLV.
Je n'ai pas de SVS.

http://www.info-financiere.fr/upload/ECO/2012/01/FCECO023761_20120123.pdf

Cristal Union a reçu l’autorisation de l’Autorité de la concurrence française en vue de l’acquisition du groupe Vermandoise
L’Autorité de la concurrence française a autorisé, sans condition, le 20 janvier 2012, l’acquisition du groupe Vermandoise par Cristal Union.
L’obtention de cette autorisation permettra, dans les prochains jours, le transfert effectif du contrôle du groupe Vermandoise au profit de Cristal Union, en application des dispositions du protocole d’accord conclu le 7 janvier 2012, entre Cristal Union et les principaux actionnaires du groupe Vermandoise.
A l’issue de ce changement de contrôle, Cristal Union déposera simultanément :

- un projet d’offre publique d’achat simplifiée visant le solde des actions SVS non détenues directement ou indirectement par Cristal Union, sur la base d’un prix de 3.487,30 euros par action SVS, étant précisé que Cristal Union détiendra à la date de dépôt de l'offre 95,18 % du capital (en incluant l’autocontrôle) et est assurée de détenir à l’issue de cette offre, 96,02% du capital de SVS (sur la base d’un capital composé de 149.670 actions représentant autant de droits de vote calculés conformément à l’article 223-11 du Règlement général de l’AMF), compte tenu d'engagements d'apports à l'offre représentant 0,84 % du capital et des droits de vote (en incluant l’autocontrôle et 95,30% du capital et des droits de vote de SVS hors autocontrôle) ;

- conjointement avec SVS, un projet d’offre publique d’achat simplifiée visant le solde des actions SSPLV non détenues directement ou indirectement par Cristal Union, libellé au prix de 1.692,76 euros par action. Il est précisé que SVS détient une participation représentant 56,51% du capital et des droits de vote de SSPLV.
Ces deux offres publiques seront soumises à l’examen de conformité de l’Autorité des marchés financiers. Elles seront ouvertes de manière simultanée et leur durée sera de 15 jours de bourse.
Cristal Union a l’intention, si les conditions sont réunies, de mettre en oeuvre à l’issue de ces offres publiques, une procédure de retrait obligatoire visant SVS et SSPLV dans les conditions prévues par le règlement général de l’AMF.
Le dépôt de ces projets d’offres publiques fera l’objet d’une nouvelle information du marché et de la publication, par l’Autorité des marchés financiers, d’un avis présentant les principales caractéristiques des projets d’offres publiques.

Fil RSS du sujet